USMH : El-Harrach croit en ses chances

Après plus d’un mois d’arrêt, le championnat reprendra ses droits samedi prochain. Les Jaune et Noir, qui se sont préparés comme il se doit, vont tenter un pari difficile, celui de dérocher 18 points en six matches. Avec Charef, cela est tout à fait possible.

A moins d’une semaine de la reprise du championnat, les Harrachis semblent prêts pour renouer avec la compétition et affronter l’ASO à l’occasion de la 26e journée. Cette semaine, le staff technique compte baisser la charge de travail afin de permettre aux joueurs de récupérer rapidement après trois semaines de travail intensif et plusieurs joutes amicales. Le premier test aura lieu samedi à Chlef face à la solide formation de l’ASO. Pour bon nombre de joueurs, gagner cette rencontre va leur ouvrir l’appétit pour écraser tout sur leur passage. Ils estiment que même si l’USMH aura plus de matches à l’extérieur qu’à domicile, cela ne leur fait pas peur, comme nous le dira l’imposant défenseur axial Hichem Belkaroui. «Nous sommes une équipe qui respecte l’éthique sportive. Nous avons déjà prouvé cela face à plusieurs équipes lors des dernières rencontres de championnat. Je pense qu’avec la qualité de notre groupe, nous pouvons créer la surprise en cette fin de saison et il ne faudra pas s’étonner de nous voir remporter d’autres rencontres à l’extérieur. Ce qui est sûr, c’est que nous jouerons nos chances à fond pour remporter toutes les rencontres qui nous restent à jouer.»

Motivation Même si la saison a été longue et interrompue à plusieurs reprises, les joueurs harrachis veulent revenir au-devant de la scène. Le fait d’avoir perçu leur dû leur a permis de se concentrer sur leur travail. Aussi, l’entraîneur a su instaurer une certaine discipline et un état d’esprit qui les a aidés à reprendre le dessus après avoir passé des périodes difficiles cette saison. Désormais, la motivation est revenue dans le groupe qui est décidé à finir la saison dans une place honorable.

Charef reste serein après avoir fait une préparation qui a fait progresser son équipe sur plusieurs plans. L’entraîneur harrachi avait récemment dit à ses joueurs qu’il était confiant quant aux chances de son équipe. Il compte s’imposer dès la prochaine rencontre afin de remonter au classement général. Pour lui, son équipe est capable de remporter toutes les rencontres restantes, c’est le pari difficile qu’il va se lancer avec la reprise du championnat où il aura affaire à des ténors, à l’image du MCA, l’ESS et la JSK.

R. H.

 

Tandis que son agent négocie avec le Sporting Braga

Doukha sera fixé cette semaine

 

Le manager de Doukha, qui se trouve au Portugal, a rencontré les dirigeants du Sporting Braga.

 

L’agent de Doukha a rencontré les responsables du club portugais de Braga. D’après des informations, les négociations semblent avancer dans le bon sens pour transférer le portier international de l’USMH.

 

Guimarães

Rappelons qu’au départ, c’était le Vitoria Guimarães qui voulait s’attacher les services de Doukha, mais les pourparlers semblent avancer avec l’autre formation portugaise. Pour l’instant, on peut dire que le gardien de but harrachi a séduit les dirigeants du Sporting Braga qui vont formuler une offre cette semaine à son agent qui transmettra à son tour ladite offre à son joueur.

 

ESS, CSC et USMA

Hormis les clubs étrangers qui souhaitent s’attacher les services de Doukha, d’autres équipes de L1 ont coché le nom du portier harrachi. En effet, on croit savoir que l’ESS, le CSC et l’USMA veulent s’attacher ses services. La première équipe citée semble très intéressée, tandis que le CSC et l’USMA veulent se préparer à un éventuel départ de leurs actuels gardiens de but. Très  convoité, Doukha aura le temps de faire son choix entre les équipes des championnats algérien et européen, particulièrement portugais, et son cas devrait être tranché bien avant la fin de saison pour savoir s’il va rempiler ou changer d’air, ce qui est quasi certain.

R. H.

 

Tags: ,

Classement