La bande asémiste n’est plus qu’à quelques jours de ce rendez-vous considéré comme un examen pour l’entraîneur Kamel Mouassa et une finale pour l’ensemble des joueurs. Ce dernier, conscient que son équipe n’a rien encore obtenu malgré un long séjour sur le podium, axera ses efforts sur les dernières recommandations basées essentiellement sur le volet psychologique en plus de quelques orientations physico-tactiques. C’est dire que ses poulains, qui sont pourtant bien armés sur le plan physique, seront mis à rude épreuve afin d’aborder la sortie bousaâdie avec d’autres armes. N’ont-il pas forgé leur mental maintenant qu’ils ont appris à finir leurs matches sans dégâts ? Car il est utile de rappeler que leur équipe est invaincue depuis la 14e journée du championnat à l’issue du match disputé chez le NA Hussein Dey, le 13 décembre dernier. Leur coach n’a pas raté l’occasion de le montrer affirmant que ses joueurs ont gagné une certaine expérience dans la gestion des matches. Comme quoi la balle est dans leur camp afin de bien préparer ce match qui pourrait être déterminant pour l’accession, surtout s’ils parviennent à sortir vainqueurs du stade Mokhtar Abdellatif de Bousaâda.
Belalem et Benkablia
La reprise des entraînements a été marquée par le retour du milieu Djamel Belalem et de l’attaquant Mohamed Benkablia. Le premier revient d’un repos de plus de 3 jours accordé par l’entraîneur Mouassa pour récupérer des efforts consentis non seulement avec le groupe asémiste, mais aussi avec la sélection nationale militaire et l’équipe de la 2e RM qui aura besoin de ses services pour la finale de la coupe d’Algérie prévue contre les Forces aériennes. Le second revient d’une blessure au genou qui l’a privé du stage de préparation. Vu son influence sur le rendement offensif d’El-Djamîya, nul doute que ce joueur au numéro 49 sera partant dans le groupe appelé à en découdre avec l’ABS.
L. M. A.
A Bousaâda par route
En prévision de la rencontre face à l’A Bousaâda, la formation asémiste et la délégation l’accompagnant feront le déplacement par route. Selon une source proche de l’équipe, les Vert et Blanc prendront, mercredi prochain, la route en direction de M’sila, lieu de leur séjour avant de rallier Bousaâda, le jour du match. La délégation asémiste prendra ses quartiers à l’hôtel El-Kalaâ, précise la même source.
Taïbi rend visite à l’AAJ-ASMO
Taïbi Bouziane, ancien milieu asémiste des années 70 et 80 a rendu visite à l’Association des anciens joueurs de l’ASM Oran, avant-hier. «Je suis venu voir mes anciens coéquipiers à El-Djamîya», a-t-il indiqué en marge d’un match amical disputé entre l’AAJ-ASMO et Djezzy sur le terrain du stade Habib Bouakeul. Il n’a pas raté l’occasion de saluer Guemri, Aïssaoui, Chalabi, Tlemçani, D. Hadefi, Benamara, Djemaï, Berrezoug et H. Meguenni assis sur le banc de touche. Quelques souvenirs ont été échangés avec Taïbi qui réside à Annaba depuis quelques années.
Mehiaoui propose une prime
Tayeb Mehiaoui ne semble pas avoir oublié l’ASM Oran, club qu’il a dirigé pour le mener en Ligue 1 à l’issue de la saison 2005-2006. Le week-end passé, cet homme a proposé ses services à la direction actuelle du club de M’dina J’dida. Selon une source fiable, l’ancien président du MC Oran a promis une prime en cas de victoire de l’équipe des Vert et Blanc face à l’USM Annaba. Le montant de la prime en question n'a pas été dévoilé par notre interlocuteur ni par l'intéressé.