EN : West Ham revient à la charge pour Slimani

Les performances positives de l’attaquant international algérien avec le Sporting du Portugal n’ont pas laissé indifférents les dirigeants de West Ham. Selon le quotidien anglais The Sun, l’attaquant international algérien Islam Slimani est convoité par West Ham club anglais évoluant en Premier League.

 

Les Anglais de West Ham seraient notamment prêts à mettre le paquet pour obtenir ses services. Sam Allardyce le coach de l’équipe voit en lui la solution à ses problèmes offensifs après  la désillusion de l’attaquant italien Marco Borriello, recruté en janvier dernier et qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League.  Les responsables de West Ham déçus par le mauvais rendement de l’ex-attaquant de Palerme qui n’a  pas réussi à débloquer le secteur offensif de l’équipe se sont déjà renseignés sur le joueur algérien au mois de janvier passé  et ils ont même saisi la direction de son club  avant de jeter leur dévolu sur l’attaquant italien. A trois journées de la fin du championnat anglais de première division, West Ham a pratiquement assuré son maintien, c’est pour cela que les responsables de ce club ont commencé à songer à la saison prochaine pour se  renforcer. Les qualités du joueur algérien ont encouragé le club de West Ham à le  mettre dans ses petits papiers en prévision de la saison prochaine .Son profil plaît beaucoup à l’entraîneur Sam Alardyce qui suit de très près les prestations de l’ex-joueur du CRB.

La progression

Les Anglais qui sont connus pour être des personnes méticuleux qui ne laissent rien au hasard lorsqu’il s’agit de superviser  des joueurs sont impressionnés par les qualités de l’attaquant du Sporting du Portugal. Ce dernier, et après une période d’adaptation dans le club portugais, a vite retrouvé ses repères pour devenir un joueur important sur l’échiquier de l’entraîneur Jardim .La progression fulgurante de Slimani a poussé  l’entraîneur de West Ham a mettre le joueur sur son calepin.

Contrat

L’international algérien Islam Slimani auteur d’une première saison très satisfaisante au Sporting (8 buts marqués en 20 matches) a rejoint le club portugais l’été dernier, où il a paraphé un contrat de 4 ans avec  le club de la capitale portugaise.  Les dirigeants de West Ham devront négocier sa lettre de libération s’ils veulent s’attacher ses  services. Une mission  qui ne paraît pas  simple   compte tenu  de l’importance de ce joueur au Sporting. Adulé par le public du Sporting  du Portugal qui l’a vite adopté, on voit mal comment le club portugais laissera son attaquant partir à West Ham.

La Champions League

Même si le quotidien The Sun affirme que le buteur algérien Islam Slimani pourrait ne pas rester très longtemps au Portugal, on voit  mal comment les dirigeants du Sporting vont le laisser filer surtout lorsqu’on sait  que l’équipe jouera la saison prochaine la Champions League européenne, c’est un challenge qui pourrait  intéresser Slimani  compte tenu  de la valeur de cette compétition prestigieuse. Jouer la Champions League est un facteur qui pourrait bien peser dans la décision finale du joueur.

L’argent

L’ex-joueur de CR Belouizdad, qui participera  avec la sélection algérienne  au Mondial brésilien, devrait disposer de nombreuses offres intéressantes à la fin de la saison. Les Anglais de West Ham seraient notamment prêts à mettre gros pour obtenir ses services. The Sun précise que les responsables de West Ham sont disposés à faire une bonne proposition financière à la direction du Sporting pour obtenir  la libération de Slimani.

K. H.

Slimani qualifié pour  la Champions League la saison prochaine

Le Sporting du Portugal a conforté sa seconde place qualificative pour disputer la Champions League européenne la saison prochaine à la suite de sa victoire samedi sur Belenenses par 1 à 0, grâce à Silva à la 52’. L’international algérien Islam Slimani titularisé dans ce match a joué 76’ avant de céder sa place à Montero Avec 66 points après 28 journées, le Sporting du Portugal est quasi certain de jouer la Champions League la saison prochaine puisque l’écart qui le sépare du 3e, le FC Porto, est de 8 points  à deux journées de la clôture de la saison.

K. H.

Classement