EN : Slimani surclasse Montero dans l'équipe type

L'attaquant du Sporting, Islam Slimani, a enchaîné avec une nouvelle titularisation lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Belenenses (1-0), samedi soir, pour le compte de la 27e journée de la Liga Zon Sagres.

L’ancien centre-avant du CRB a réussi au passage à détrôner une nouvelle fois son coéquipier colombien Fredy Montero. Ce dernier, et même s’il est encore le meilleur buteur du club durant l’actuel exercice avec ses 13 réalisations en championnat contre 8 seulement pour l’Algérien, il s’est vu doubler par son longiligne concurrent. Il faut dire que la mission s’annonçait rude en début de saison tellement le niveau affiché à l’époque par l’attaquant sud-américain était appréciable, mais au fil des matches et avec plus de confiance notamment de la part de Jardim, Islam a fini par avoir le dernier mot. Le coach avait résisté à une campagne de critiques de la part de la presse locale qui lui reprochait de n’avoir pas tenté une association Montero-Slimani. Il avait fini par céder à un certain moment, mais le résultat n’était pas intéressant, alors il a tout chamboulé en mettant Islam d’emblée, et le résultat ne s’est pas fait attendre.

Certes, samedi, le joueur des Verts n’a pas marqué, mais il a joué 75 minutes avant de céder sa place à son concurrent. Des stats qui le placent dans de bonnes dispositions à l’approche du Mondial, où il sera à coup sûr le centre-avant titulaire des Verts dès le début du tournoi.

M. A.

 

 

Classement