Le club se prépare déjà pour l’événement que vit cette année Ghoulam après seulement 4 mois passés dans ce mythique club. Il a déclaré dimanche au micro de Canal+ que cette coupe lui tient à cœur : «C'est une épreuve qui nous tient vraiment à cœur. Nous devons aller chercher le trophée pour nos supporters qui nous ont soutenus pendant toute la saison.»
Coupe du monde
Naples, dirigée par le technicien espagnol Rafael Benitez, a réussi à atteindre la neuvième finale de son histoire aux dépens de l'AS Rome. Le club aura l’occasion de remporter sa 5e coupe après avoir soulevé le trophée à quatre reprises (1962, 1976, 1987 et 2012). Un challenge qui fait rêver Faouzi, lequel se réjouit de cette succession de matches qui le préparent pour la Coupe du monde. «C'est bien de jouer et d'enchaîner les matchs avec son équipe, d'autant qu'au bout, j'aurai une Coupe du monde à disputer avec l'Algérie», s’est-il félicité.
En championnat, et à quatre journées de l'épilogue, Naples occupe la 3e place avec 68 points, à dix longueurs du quatrième… la Fiorentina. L’ancien club de Maradona est bien parti pour terminer la saison sur le podium derrière la Juventus de Turin et l'AS Rome.
S. M. A.