USMA : Fin de mission pour Aksouh

Les dirigeants de l’USMA sont à la recherche d’un grand directeur technique sportif qui chapeauterait les jeunes catégories du club en prévision de la saison prochaine.

Selon une source proche de la direction, les responsables usmistes veulent engager un grand technicien pour occuper le poste de directeur technique sportif et, surtout, encadrer les jeunes catégories de l’USMA qui sont considérées comme l’avenir du club. A cet effet, on croit savoir que Haddad et ses collaborateurs sont en train d’accélérer les démarches afin de trouver un grand DTS en prévision de la saison prochaine au vu des différents paris qui sont au menu des jeunes catégories de l’USMA. Pour le moment, la direction veut prendre tout son temps afin de faire le bon choix.

 

Décision de la FAF

Comme tout le monde le sait, la Fédération algérienne de football exige de tous les clubs du championnat d’avoir 7 joueurs du cru parmi les 25 autorisés dans chaque effectif à partir de la saison prochaine. Une décision qui aurait certainement incité les responsables de l’USMA à engager un grand DTS à partir de la saison prochaine pour encadrer les jeunes talents afin de renforcer les rangs des seniors dans l’avenir. Même si pour le moment il n’y a rien d’officiel, Haddad est prêt à mettre le paquet afin de convaincre l’un des techniciens  compétents en Algérie d’occuper ce poste ou à défaut un expert étranger.

 

Aksouh sur le départ

Selon une source fiable, l’actuel DTS de l’USMA, Mustapha Aksouh, pourrait quitter son poste à la fin de la saison en cours. Notre source ajoute que les dirigeants usmistes ne sont pas convaincus par son travail, notamment après l’élimination des espoirs (U21) en demi-finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, le courant ne passe plus entre lui et le président Haddad, ce qui pourrait l’inciter à rendre son tablier une fois le championnat terminé. Pour le moment, la direction de l’USMA veut garder la stabilité du groupe avant d’annoncer la nouvelle en fin de saison, d’autant plus que les espoirs sont sur la bonne voie pour préserver le titre du championnat.  

A. S.

 

Les réservistes et quelques espoirs affronteront aujourd’hui l’EN militaire

Les joueurs réservistes de l’USMA n’ayant pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de l’actuel exercice, à l’image de Benamara, Mazouzi, Rabti et autre Bekakchi, ainsi que quelques joueurs espoirs affronteront aujourd’hui en amical l’équipe nationale militaire. Le staff technique de l’USMA a programmé ce match afin que ces joueurs restent compétitifs et, surtout, pour qu’ils gagnent un match dans les jambes. Cette joute amicale aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h.

 

Tags: ,

Classement