La FAF précise : «Les soumissionnaires intéressés par le présent avis d’appel d’offres peuvent retirer le cahier des charges dès la publication de l’avis auprès du secrétariat de l’administration générale de la fédération.
Ainsi, et après 4 ans de partenariat avec la FAF, Puma ne devrait plus fournir d’équipements pour les sélections algériennes, la firme allemande peut toujours postuler pour un nouveau «mandat», mais il semblerait que la FAF voudrait opérer un changement, ou au pire des cas, tirer profit du nouveau contrat, le premier avec les Allemands ayant été signé très tôt, plus exactement en 2009, lorsque l’EN était en pleines éliminatoires du Mondial sud-africain, mais depuis, les choses ont changé vers le positif. L’EN voit grand, et ce n’est plus la même donne, ce qui veut dire que l’équipementier qui voudra des Fennecs doit payer le prix cher pour voir Feghouli, Taïder ou Bentaleb porter leur maillot et utiliser leurs accessoires à partir des prochaines éliminatoires de la CAN-2015.
Même si rien n’est encore conclu et que l’opération doit passer par cette longue et harassante procédure qu’est les soumissions qui doivent parvenir sous double pli fermé au plus tard le jeudi 22 mai 2014, date limite de dépôt des offres au siège de la FAF, l’on murmure déjà dans les coulisses que la FAF viserait un géant du domaine qui pourrait être Adidas ou Nike. Puma a, certes, rendu service à l’EN pendant 4 ans, mais pas suffisamment pour satisfaire tout le monde, étant donné que la qualité du produit, notamment des maillots, a été sévèrement critiquée, surtout le dernier maillot que porteront les Verts au Mondial qui frôle le ridicule, tel a été le constat qu’on a pu faire à travers les commentaires dans férus des Verts sur la grande toile qui pourront dès à présent rêver de l’arrivée, enfin, d’un équipementier digne de ce nom et qui les rendra encore plus fiers de porter un maillot de l’EN en Algérie ou ailleurs.
S. M. A.
La Fédération exigera-t-elle un maillot spécifique ?
Maintenant que la FAF a lancé l’appel d’offres, le public algérien se demande si cette fois le cahier des charges auquel devront se soumettre les prochains soumissionnaires va comporter le valeureux détail de la qualité et le design du maillot.
Que ce soit pour Puma ou pour un autre équipementier, cela devrait être le cas après les dernières critiques. La FAF pourrait sommer son prochain partenaire à faire un effort concernant la qualité du produit qui sera attendu avec enthousiasme par les fans de l’EN.