La commission de désignation des arbitres a désigné les arbitres habitués aux rencontres à pression lors des matchs à grands enjeux de cette 26e journée de Ligue 2. Le choc WAT-USMB sera d’ailleurs dirigé par l’un des meilleurs arbitres du moment, en l’occurrence M. Mial. L’USMBA, en déplacement au Khroub, a hérité de M. Hallalchi, alors que la belle affiche entre l’A Bousaâda et l’ASMO sera dirigée par M. Amalou. Pour leur part, les Sang et Or, qui affronteront le Mouloudia de Saïda au stade du 20-Aout-55 de Ruisseau, ont hérité de M. Necib, arbitre habitué aux rencontres de Ligue 1, issue de la Ligue de la wilaya d’Annaba. Une désignation qui aurait pu rassurer les Nahdistes au vu des prestations de M. Necib lors des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 qu’il a eu à diriger, mais qui a fait grincer leurs dents. Cette méfiance s’explique par le fait que M. Necib a eu à diriger plusieurs rencontres du Nasria ces deux dernières saisons, et à chaque fois il a été loin d’être irréprochable. C’est dire que les Sang et Or ne vont pas aborder cette rencontre avec sérénité dans la mesure où ils auront toujours des craintes par rapport à l’arbitrage.
Coulisses
Si les Nahdistes craignent énormément la désignation de M. Necib pour diriger leur match face au Mouloudia de Saïda, ils craignent également le jeu de coulisses qui influe le plus souvent dans la détermination des formations qui accéderont en Ligue 1 à l’issue de la saison. La moindre faille, voire la moindre erreur d’arbitrage pourrait avoir des conséquences importantes, dans un sens comme dans l’autre. Le coach Ifticen avec qui nous avons pu discuter au courant de cette semaine, nous a révélé que le destin de son équipe était entre ses mains, et qu’il ne craignait absolument pas ses adversaires en cette fin de saison, dans la mesure où son équipe est prête à affronter toutes les difficultés qui pourraient se présenter. Le seul point que le coach Ifticen reconnaît craindre, c’est le jeu de coulisses. Il nous affirmera que son équipe n’a jamais usé de moyens extra sportifs pour gagner le moindre match et qu’il espère qu’elle ne sera pas victime de ces paramètres qui ne dépendent aucunement ni du jeu, ni de la préparation de ses joueurs. Il est à rappeler qu’à cinq journées de la fin du championnat, le Nasria se trouve dans une position plus que favorable, avec 43 points au compteur et une confortable troisième place. Il ne reste plus aux coéquipiers de Bendebka qu’à bien finir le travail qu’ils ont admirablement entamé depuis le début de saison.
M. A.
Ledraâ a repris les entraînements
Alors qu’il avait fait l’impasse sur la dernière rencontre amicale disputée lundi dernier face au CR El-Annasser, l’attaquant husseindéen, Brahim Ledraâ, a repris le chemin des entraînements le plus normalement du monde lors de la séance d’hier. L’enfant de Médéa a pris part à l’entraînement collectif avec ses coéquipiers sans aucun souci, de façon à montrer à son entraîneur qu’il est bel et bien prêt à prendre sa place lors du match de ce vendredi face au Mouloudia de Saïda, si M. Ifticen juge utile de l’aligner d’entrée de jeu ou bien en cours de partie.
Ultime séance d’entraînement ce matin
Alors qu’il désirait bénéficier ne serait-ce que d’une seule séance d’entraînement au niveau du stade du 20-Août-55, le coach Ifticen a fini par obtenir ce qu’il voulait. En effet, l’ultime séance d’entraînement avant le match de ce vendredi face au Mouloudia de Saïda se déroulera ce matin à 11h au stade de Ruisseau. Les Sang et Or ont pu récupérer le créneau réservé habituellement à l’OM Ruisseau, formation qui sera en déplacement ce week-end loin d’Alger, ce qui fait que les poulains de Moussouni Faouzi ne s’entraîneront pas. Le coach Ifticen tirera profit de ce créneau pour effectuer sa traditionnelle mise en place tactique d’avant-match sur la pelouse qui accueillera le match du lendemain face au MCS.
Déplacement à Bel-Abbès par bus
Sur un tout autre registre, nous avons appris d’une source digne de foi que les Sang et Or, qui auront à affronter le leader mardi prochain à Bel-Abbès, effectueront le déplacement par bus. En effet, alors que certaines sources avaient affirmé que les coéquipiers de Bendebka désiraient rejoindre la ville de Bel-Abbès par avion, la direction a officialisé le déplacement par voie terrestre, après s’être mise à l’évidence de l’impossibilité de la chose, vu qu’aucun vol n’est prévu par la compagnie aérienne public Air Algérie dans la soirée de mardi, concernant bien évidemment le voyage du retour.