MCA-Bouali : «Pour bien aborder la finale, il faut battre le CABBA»

Les camarades de Bouguèche se sont retrouvés hier matin à Hadjout afin de continuer les préparatifs du match contre le CABBA. Bouali leur a fait comprendre l’importance de cette rencontre.

Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge étaient au stade annexe du 5-Juillet pour travailler. Les camarades de Metref préparent leur retour en championnat avec la ferme intention d’être bien présents ce vendredi pour contrer les Bordjis qui viendront avec une seule idée en tête, celle de convaincre les Algérois de leur céder des points, surtout lorsqu’on sait que le CABBA se bat pour sa survie. Donc, il jouera son va-tout ce vendredi. Mais du côté mouloudéen, même si on parle d’une place sur le podium, tout le monde sait que le plus important, c’est la finale de la coupe d’Algérie qui arrivera après le match du CABBA. L’entraîneur en chef du MCA est conscient que la tâche ne sera pas facile, et que les joueurs, pour avoir un bon moral le 1er mai prochain, doivent gagner le match de championnat qui sera une répétition avant la finale. L’entraîneur Fouad Bouali sait que le plan psychologique est important, et c’est la raison pour laquelle il multiplie les discours ces derniers temps pour sensibiliser davantage ses troupes. Hier, par exemple, le coach a déclaré à ses poulains avant l’entame de la séance : «Ce vendredi, vous allez affronter le CABBA. Ce serait en quelque sorte une petite répétition avant la finale. Pour aborder bien la finale, il faut battre le CABBA.» Le coach sait que pour gagner en confiance et passer la semaine qui précède la finale dans de très bonnes conditions, il faut réussir le match contre les Bordjis. Les joueurs ont compris le message et montré au coach qu’ils sont conscients de ce qu’ils doivent faire. C’est ainsi que le groupe a attaqué par la suite les exercices de la préparation du rendez-vous de la 25e journée prévu ce vendredi à 16h à Bologhine.

A. Z.

 

La concurrence bat son plein

 

Bouali n’a pas donné d’indices à ses joueurs pour leur montrer qu’il a arrêté la liste des joueurs pour le match de ce vendredi.

 

Conscient que les joueurs convoqués pour le CABBA seront les mêmes que pour la finale, les camarades de Metref ne ménagent aucun effort pour convaincre Bouali. Au Mouloudia d’Alger, tout le monde ne parle que de la finale de la coupe d’Algérie. Tout le monde veut participer à ce sacre. Pour cela, il faut savoir qui doit avoir sa place face au CABBA. Alors, lors des entraînements, ça se bouscule sur le terrain. Tout le monde veut montrer qu’il mérite de jouer contre le CABBA. Que ce soit en défense, au milieu ou encore en attaque, tous les Mouloudéens veulent jouer. Il y a 24 joueurs qui ne lésinent pas sur l’effort sur le terrain à chaque séance pour montrer à Bouali qu’ils sont capables de défendre crânement les couleurs du club. Bien sûr, une concurrence des plus fraternelles et une bonne ambiance règne lors des séances pour montrer tout cela. Ce qui est certain, l’entraîneur en chef du MCA a désormais des joueurs prêts pour attaquer la reprise du championnat les armes à la main. Mais les joueurs savent que Fouad Bouali ne peut pas choisir tout le monde, car dans une liste de match, il n’y a que 18 joueurs. Malgré cela, chaque élément mouloudéen croit dur comme fer qu’il a tout pour faire partie de l’équipe qui affrontera le CABBA ce vendredi…

A. Z.

 

La séance d’hier à Hadjout

Les camarades de Gherbi se sont entraînés hier matin sur la pelouse du stade Hadjout et se préparent avec sérieux pour attaquer vendredi leur match en forme.

 

Bouali a programmé des sixtes

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, et son staff technique ont programmé des sixtes hier matin à Hadjout.  Les joueurs continuent à travailler dans la sérénité pour revenir en force à la reprise du championnat.

 

Kacem : «Il faut gagner contre le CABBA»

Le milieu de terrain mouloudéen, Kacem Mehdi, se prépare comme ses camarades pour être prêt ce vendredi pour le match contre le CABBA. Pour lui, ce sera un match difficile, car il arrive avec la reprise, mais il sait que le Mouloudia d’Alger se doit de le gagner pour espérer aborder la finale avec un moral au top. «Effectivement, ce vendredi, on affronte le CABBA dans un match qui compte pour la 25e journée du championnat. On sait que ce sera un rendez-vous difficile à remporter dans la mesure où c’est un match qui arrive avec la reprise du championnat, mais avec la détermination et l’appui de notre public, on fera en sorte de réussir le pari. Je dirais que le groupe se prépare dans la sérénité et dans le sérieux aussi. On compte tout mettre en œuvre pour réussir un bon retour.» Kacem, comme ses équipiers, a hâte de reprendre les choses sérieuses et bien sûr de passer l’écueil de Bordj pour se concentrer seulement sur la finale.

A. Z.

 

Pour les préparatifs de la finale

Réunion hier Boumella-KSK-Bouali

 

Hier, au siège du club, Boumella a reçu dans son bureau Bouali et Kaci Saïd pour préparer la finale.

 

Aujourd’hui est prévue la réunion technique de la finale de la coupe d’Algérie. Le président mouloudéen a réuni Kaci Saïd et Bouali afin de discuter des décisions à prendre avant de se présenter à cette réunion. Il faut savoir qu’aujourd’hui à la Fédération, les deux équipes sauront la couleur du maillot qu’elles vont porter, le vestiaire choisi pour chaque équipe et tout ce qui concerne cette finale. Le président Boumella a discuté ensuite avec ses interlocuteurs du mini-regroupement qui débutera la semaine prochaine. En fait, Bouali compte donner un jour de repos, à savoir le samedi, à ses joueurs. La reprise est prévue normalement dimanche et les Mouloudéens rentreront en stage bloqué à Blida à partir de lundi. Ils y resteront  jusqu’à la finale en élisant domicile à l’hôtel des Roses à Blida, qui appartient à M. Zaïm, jusqu’au 1er mai prochain. Le président Boumella a discuté avec KSK et Bouali de tout ce qu’il faut réunir afin de permettre aux camarades de Metref de bien préparer la finale.

Bref, dans la maison des Vert et Rouge, ça sent les préparatifs de la finale. Normal, un grand événement pareil ne doit pas passer inaperçu et après ce qui s’est passé l’an dernier, le président Boumella met tout en œuvre afin que le Doyen se présente le jour de la finale prêt pour assurer sur le terrain.

 

Les 30 dévoilés

En outre, au cours de cette réunion, les parties présentes ont parlé de la liste des personnes qui monteront les marches pour recevoir le trophée. Cette fois, une liste de 30 personnes est accordée à chaque équipe. Le président Boumella nous a assuré que les 24 joueurs monteront les marches lors de la cérémonie de remise du trophée. Une nouveauté, car avant, c’était les 18 convoqués et des fois deux joueurs de plus, à condition qu’ils n’aient pas joué à cause des blessures, mais qu’ils ont tout de même participé au parcours de l’équipe avant de contracter une blessure. Mais Bouali, KSK et Boumella ont décidé que tous les Vert et Rouge monteront les fameuses marches. Cette fois, les Vert et Rouge savent qu’ils ne pourront pas boycotter la cérémonie comme l’an dernier. Qu’ils gagnent la coupe ou non, ils devront aller récupérer leurs médailles. Donc, comme il y a 24 joueurs, il reste six places en jeu. Ce sera pour le staff technique composé de 4 personnes, à savoir Bouali, Sayeh, Faure et Nouioua, et pour les deux autres places, une pour Kaci Saïd, et un tirage au sort pour le staff médical pour la place restante. Ainsi, les 30 représentants du Mouloudia d’Alger pour le 1er mai prochain sont connus. Tous les Mouloudéens se préparent à cet événement grandiose avec l’espoir de vivre un grand bonheur ce jour-là.

Et pour cela, chaque partie tente d’apporter du sien pour que la finale de la coupe d’Algérie se déroule dans les meilleures conditions pour le Mouloudia d’Alger.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement