EN : Everton veut Brahimi

Yacine Brahimi pourrait changer d’air dès cet été, l’Angleterre est prête à l’accueillir.

En effet, à en croire le site footballdirectnews.com, Everton aurait décidé de passer la vitesse supérieure pour recruter le milieu de terrain algérien dès cet été. Les dirigeants des Toffees auraient suivi de très près l’ancien Rennais avant de prendre la décision de commencer la procédure qui leur permettra de l’avoir avant la Coupe du monde.

C’est le président du club Roberto Martinez qui serait derrière ce contact, lui qui aurait été ébahi par le talent du meilleur dribbleur de la Liga espagnole. Dans un premier temps, il a récolté des informations le concernant, qu’il a pris le soin de vérifier à travers le visionnage de ses matches, et ce, jusqu’à cette partie contre le Barça quand le lutin algérien a pris de vitesse la défense des Blaugrana pour crucifier au final Pinto et offrir 3 précieux points à Grenade, un match qui aura été décisif et qui a actionné le processus du côté des Toffees.

Négociations

Arrivé de Bretagne la saison passée, Brahimi n’aura pas pris beaucoup de temps pour se faire un nom dans un championnat très dur. Lui le technicien de nature, il a pu concurrencer les Messi, Ronaldo et les autres artistes évoluant en Liga. Certes, les débuts n’étaient pas faciles, mais la direction de Grenade a fait ce qu’il fallait en opérant des changements à la barre technique, qui ont fini par donner à Brahimi ce qui lui manquait, à savoir le temps de jeu.

Tottenham et Newcastle

Yacine a pris part à 31 matches avec son club actuel, et il a réussi plus ou moins à garder le même niveau, une régularité qui incite davantage Everton à le faire venir du côté de Liverpool, ils seraient même prêts à mettre les quelque 3,5 millions de livres représentant le prix de la libération du joueur (selon les Anglais) pour recruter l’Algérien. Les contacts risquent de s’accélérer, car la Coupe du monde approche, et la cote du joueur pourrait augmenter, c’est pour ça que ce dossier est traité avant les autres. Reste à savoir si Grenade acceptera facilement de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs cette saison à ce prix, car entre l’été dernier et celui-ci, des choses ont changé et les responsables andalous pourraient revoir leurs exigences à la hausse, aidés, il faut le dire, par un intérêt de plus en plus grand pour leur meneur de jeu, pisté en plus d’Everton, par Tottenham et Newcastle.

S.M.A  

 

 

 

Classement