«Je tiens à rassurer nos fans que les tickets seront mis en vente à partir de ce lundi au stade du 1er-Novembre. Nos supporters sont contre la gratuité des billets et ils insistent pour qu’ils soient en vente. Eh bien, on les vendra au stade du 1er-Novembre à partir de ce 28», a-t-il indiqué.
Après avoir fait savoir mercredi et jeudi dernier que les fans kabyles s’opposent catégoriquement à l’initiative de la gratuité des billets, quelques ultras ont profité de sa présence hier au stade de l’Arba pour lui faire savoir que les vrais supporters exigent que les billets d’accès au stade Tchaker à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie soient vendus et qu’ils n’attendent aucun cadeau de qui que ce soit. 4 d’entre eux ont réussi à escalader le grillage séparant les gradins du terrain pour aller à sa rencontre. Le président Hannachi s’est entretenu avec eux avant de les rassurer en leur disant qu’il est avec les supporters et qu’il prendra la décision qui leur convient. «Ne vous inquiétez pas, je prendrai la décision qui vous arrangera. Je me réunirai ce samedi ou au plus tard ce dimanche avec le DJS et le wali de Tizi Ouzou pour trancher sur ce sujet», leur a-t-il ajouté.
Le wali
Quelques minutes seulement après la conversation qu’il a eue avec les représentants des supporters, le président Hannachi a appelé le wali de Tizi Ouzou pour lui faire part du mécontentement des fans de la JSK par rapport à la décision d’assurer le transport et les billets à titre gratuit aux supporters des Canaris. Il lui a ajouté qu’ils exigent que les tickets soient mis en vente. Le wali de Tizi Ouzou, qui aurait initié cette opération juste après la demi-finale de coupe d’Algérie face au CRBAF, lui aurait laissé le choix de prendre la décision qu’il juge la mieux appropriée. En d’autres termes, il lui aurait donné son feu vert pour qu’il vende les tickets réservés à la JSK.
Nouvelle
Après l’entretien qu’il a eu avec les représentants des supporters et sa conversation téléphonique avec le wali de Tizi Ouzou, le président Hannachi a annoncé aux journalistes présents au stade de l’Arba qu’en raison des exigences des fans de la JSK, il a décidé de mettre en vente les tickets à partir de ce 28 au stade du 1er-Novembre. Cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, ce qui a fait énormément plaisir aux fans kabyles.
Public
En décidant de mettre en vente les tickets réservés à la JSK à partir du 28 de ce mois, le président Hannachi a préféré satisfaire les fans que d’entrer en conflit avec eux. La plupart d’entre eux craignent que les billets ne reviennent pas aux vrais supporters et c’est pour cela qu’ils sont montés au créneau pour exiger de la direction de ne pas céder les billets d’accès au stade Tchaker gratuitement. Pour éviter une éventuelle cassure entre la JSK et son public qui est revenu en force cette saison, le président Hannachi a pris la décision de vendre les billets réservés à son club. Les supporters, qui ont saisi le président Hannachi sur cette affaire, ont menacé de boycotter la finale s’il n’accède pas à leurs exigences.
Abdallah Haddad
Hannachi : «J’ai informé le wali de la vente des billets»
Le président Hannachi a réaffirmé au coup de sifflet final que les tickets réservés à la JSK seront mis en vente à partir de demain comme il l’avait confié aux fans avant le coup d’envoi. «Effectivement, j’ai appelé le wali et je l’ai informé que les tickets seront vendus à partir de ce dimanche», a indiqué le président de la JSK.
La DGSN et la gendarmerie seront saisies
Le président Hannachi affirme qu’il est hors de question que les supporters de la JSK soient arrêtés au niveau des barrages de la gendarmerie et de la DGSN. Il a indiqué hier qu’il saisira les responsables de ces deux institutions pour éviter le scénario de 2011 où plusieurs fans kabyles ont été refoulés. «Je ne veux pas que le scénario de 2011 se reproduise. Je saisirai la DGSN et les responsables de la gendarmerie pour que nos fans ne soient pas arrêtés au niveau des barrages. La fouille se fera au niveau du stade et tout ce que je demande est qu’on laisse nos supporters tranquilles», a souligné le président de la JSK.
«Je suis apolitique et je suis avec les supporters»
Intervenant hier matin au cours de l’émission Football Magazine de la radio nationale Chaîne 3, le président Hannachi a confié que tout est retombé sur lui après la décision prise par la DJS et la direction du club d’assurer le transport et les billets à titre gratuit aux supporters. «Moi, je suis apolitique. Cela fait 51 ans que je suis dans le football et je n’ai jamais fait de politique. Je suis avec les supporters et j’interviendrai auprès de la DGSN et de la gendarmerie pour qu’on ne touche pas à nos fans.»
«C’est notre 18e finale»
Sur les préparatifs de la finale de la coupe d’Algérie, le président Hannachi a précisé qu’une finale ne ressemble jamais à une autre. «C’est notre 18e finale, mais je pense qu’une finale diffère toujours d’une autre», a-t-il dit. Il a sûrement oublié la finale de la supercoupe d’Afrique, car avec celle-ci la JSK s’apprête à disputer sa 19e finale.
A. H.