MCA-Djallit : «Mon objectif ! Marquer en finale»

«Comme tout le monde le sait, j’ai traversé une période difficile. Je suis content d’avoir marqué, mais mon objectif reste de marquer lors de la finale.»

 

 

Benaniba : «On doit attendre les résultats de nos concurrents»

«Ce fut un match de reprise. Je dirais que la différence a été faite par les supporters du Mouloudia d’Alger. Cette victoire va beaucoup aider les Mouloudéens sur le plan mental avant la finale. Cela dit, en ce qui concerne la JSK, certes, elle a perdu, mais il faut savoir que c’est une bonne équipe. En ce qui nous concerne, on doit attendre les résultats de nos concurrents directs. S’ils perdent, on gardera nos chances intactes pour le maintien, sinon, on ne devrait pas rougir. On doit travailler pour revenir en Ligue 1 tout simplement. Et en ce qui concerne la finale, je suis heureux, je pense que la défaite d’aujourd’hui est lié au public mouloudéen qui a fait la différence. En ce qui nous concerne, l’ouverture du score a été fatale pour nous, puisqu’on a été désappointés. On doit maintenant attendre les résultats des autres adversaires pour voir si nos chances restent intactes pour le maintien. Pour ce qui est de la finale de la coupe d’Algérie, je dirais que le MCA sera motivé par cette victoire, mais la JSK, même si elle a perdu, reste une bonne équipe qui va tout faire pour gagner. On souhaite que cette finale se déroule dans les meilleures conditions.»

M. Z.

 

Kaci Saïd absent

Le manager de l’équipe, Kaci Saïd, était absent hier à Omar Hamadi. Ce qui a surpris plein de monde.

 

 

Yahia Cherif : «Gagner la coupe avec le MCA a un goût spécial»

 

Vous qui aviez gagné la coupe avec la JSK, que penseriez-vous de la gagner avec le MCA ?

Ce serait génial. Certes, en 2011, j’avais gagné la coupe d’Algérie avec la JSK. Je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés avec les Canaris, mais, sincèrement, gagner la coupe d’Algérie avec le MCA a une autre saveur. C’est un goût spécial.

 

Cette victoire contre le CABBA est bonne, mais admettez que vous n’avez pas montré un beau visage ?

Il faut savoir que ce n’est pas facile de jouer un match avant une finale. On était plus concentrés sur la finale qu’autre chose. Même si on a essayé de ne se concentrer que sur le CABBA. Mais c’était plus fort que nous. On vit au rythme de la finale tout simplement. Mais c’est une belle victoire tout de même qui nous permet d’être à deux points du podium. C’est bien.

 

La JSK, par contre, a concédé une défaite. Ne croyez-vous pas que cela va affecter les Canaris ?

Ça ne veut rien dire de perdre un match contre le RCA avant la finale. Il faut savoir que même les Canaris pensent à la finale tout simplement. Je dirais en fait que ce sera du 50/50. Le plus motivé et le plus volontaire aura gain de cause.

 

Le MCA, qui a perdu sa finale l’an dernier, ne pourra pas supporter une seconde d’affilée ?

On fera le nécessaire pour que cela n’arrive pas. En fait, on va attaquer la préparation de la finale avec la ferme intention de la réussir. Ce ne sera pas facile, mais avec la détermination et la conviction, on aura gain de cause.

M. Z.

 

Il n’a pas joué depuis le match aller contre le CRB

Metref : «Un bon signe»

 

Le MCA a réussi sa reprise en gagnant contre le CABBA, qu’en pensez-vous ?

Hamdoulah, on a fait un bon résultat. Ce qui va nous motiver afin de préparer la suite du parcours dans la sérénité et un moral au top. Le plus important, c’était d’assurer aujourd’hui.

 

Après une traversée du désert, vous revenez à la compétition…

Tout le monde s’est donné à fond au MCA pour moi. Que ce soit les fans, les dirigeants, les staffs technique et médical, tout le monde a été derrière moi pour que je revienne. Je dirais que j’ai proposé un bon rendement.

 

Une victoire qui arrive à point nommé surtout que jeudi c’est la finale…

La finale est un match qui a un cachet spécial et il faut savoir que ce n’est pas la défaite de la JSK qui va changer la donne. On va se préparer et faire en sorte d’être bien présents le jour J.

 

Qu’avez-vous ressenti quand les supporters scandaient votre nom et le coach qui vous aligne après ?

Je remercie les fans. Le plus important, c’est la victoire contre le CABBA. Je remercie le coach pour sa confiance et le fait qu’il m’ait donné 15 minutes de jeu. Je pense que c’est un bon signe avant la finale.

 

Pour une équipe qui a perdu l’an dernier la finale, est-ce que c’est sur un esprit de rachat que vous allez vous présenter jeudi...

Il faut savoir qu’on est solidaires entre nous les joueurs. On gère match par match. Battre le CABBA était très important. On aura une semaine pour préparer la finale avec sérieux et concentration. On ne jouera pas sous le signe du rachat mais, incha Allah, on apportera de la joie à nos fans. Chaque joueur veut gagner cette finale. Nous aussi, on veut l’avoir, mais on va se concentrer sur le travail avant, c’est très important.

M. Z.

 

Paroles de buteur :

Tags: , ,

Classement