ASO-USMH : El-Harrach veut remonter

Après une longue trêve qui a été pénible pour toutes les équipes, le championnat reprend enfin après 5 semaines. Pour l’USMH, le rendez-vous d’aujourd’hui sera déterminant pour jouer la deuxième place.

L’USMH, 7e avec 37 points, se rendra cet après-midi au stade Boumezrag de Chlef pour croiser le fer avec la formation de l’ASO 9e avec 34 points. Une rencontre très attendue par les fans harrachis qui rêvent d’une deuxième place au classement général. En effet, à six longueurs de la deuxième place occupée conjointement par la JSK et l’ESS, les Jaune et Noir joueront ce soir un match important en vue de ne pas la laisser s’éloigner. Le dauphin de l’exercice précédent qui n’est autre que l’USMH veut reprendre sa prestigieuse place puisque les chances de jouer le titre sont nulles.

 

Podium

L’équipe compte d’ailleurs jeter toutes ses forces dans cette dernière ligne droite du championnat afin de finir sur le podium ou au pire se consoler avec une quatrième place. Les hommes de Charef veulent tenter le grand chelem lors des six rencontres restantes et essayer de remporter le difficile pari qui est de glaner 18 points sur les 6 matches restants. Pour espérer réaliser une telle performance, qui ne sera pas des plus aisées, rien de mieux qu’une victoire face à l’ASO cet après-midi pour mettre l’équipe sur le bon chemin. Même si un nul serait déjà bon à prendre, les Jaune et Noir vont tenter le hold-up qui sera non seulement bon pour le moral mais surtout il permettra à l’équipe d’accroître ses chances de jouer la 3e, voire la 2e place.

 

Effectif

Il risque d’y avoir quelques changement au sein de l’équipe qui sera alignée en comparaison avec les dernières rencontres du championnat. Il y a d’abord l’absence du chef d’orchestre, Karim Hendou, suspendu pour cette rencontre (4 avertissements), qui pèsera certainement sur l’équipe d’autant plus que le joueur a une aura positive qui influe sur le groupe. Pour pallier son absence, l’entraîneur se retrouve contraint d’aligner deux joueurs gauchers dans l’entrejeu. Il s’agit du très accrocheur Aït Ouamar qui assurera la récupération et qui profitera de sa forme pour empêcher l’adversaire de construire son jeu, pendant qu’Amada jouera le rôle de relayeur tout en anticipant le jeu comme il a l’habitude de le faire pour mettre l’adversaire en danger. L’association de ces deux joueurs risque toutefois de faire balancer le jeu d’un côté plus que de l’autre. Pour formuler son meilleur onze, Charef est contraint d’opter pour cette solution car c’est la meilleure qui se présente à lui. Défensivement, Boulekhoua, qui a joué les dernières rencontres comme latéral gauche, devrait continuer à assurer dans ce poste tandis que le revenant Belkheir débutera sur le banc. A droite, Azzi devrait profiter de ses montées pour ajuster de bons centres. L’axe central connaîtra le retour ‘’à temps’’ de Mazari qui sera associé à Belkaroui avec qui il s’entend à merveille et qui seront difficiles à éliminer. Offensivement aussi, il y aura quelques nouveautés, puisque Mebarki est pressenti pour jouer d’entrée. Sa vivacité et sa forme actuelle devront faire de lui un véritable poison pour les défenseurs chélifiens sur l’aile. A l’opposé, le chevronné Younès du haut de son expérience devrait montrer la voie à ses camarades sur le terrain en les poussant tel un vrai meneur. L’animation du jeu, quant à elle, sera assurée par Boumechra dont la créativité sera une clé dans ce match. Pour finir en pointe, Sylla qui sent qu’il va renouer avecles filets à l’occasion de cette rencontre va tenter de prouver que ses pressentiments étaient justes comme ce fut le cas lors du derby face au MCA où il nous avait prédit dans ces mêmes colonnes qu’il allait marquer.

R. H.

 

Liste des convoqués

Gardiens : Doukha, Titouh

Défenseurs : Boulekhoua, Azzi, Belkaroui, Mazari, Khadir, Belkheir.

Milieux : Aït Ouamar, Amada, Boumechra, Younès, Mebarki, Harrag, Belmerrah.

Attaquants : Sylla, Abid

 

Younès : «A Chlef pour la victoire»

 

Le 2e capitaine de l’USMH sait que la reprise risque d’être un peu lourde après une longue trêve du championnat, mais il reste confiant.

 

Après un arrêt de plus d’un mois, vous allez renouer avec le championnat, comment se porte l’équipe avant la reprise ?

L’équipe se porte très bien. Après cette trêve qui a vraiment duré longtemps, nous allons enfin renouer avec la compétition. Durant cette période, nous avons fait un gros travail. On sent qu’il y a une amélioration, je pense que nous avons fait une bonne préparation grâce au programme établi par le staff, et maintenant nous devons faire en sorte de mettre en application le travail effectué.

 

Pensez-vous que votre préparation est meilleure que celle des autres équipes ?

Je dois dire d’abord que cette trêve est une chose à laquelle nous ne sommes pas habitués, surtout en cette période de l’année. Sinon pour ce qui est des autres équipes, je ne sais pas trop ce qu’elles ont fait durant ces 5 semaines. Certaines sont parties à l’étranger, nous, nous avons préféré rester ici et faire notre préparation à El-Harrach. Je peux vous dire que nous avons très bien travaillé, avec des séances en biquotidien et plusieurs matches amicaux. Notre préparation a été un succès, je ne sais pas si c’est le cas de toutes les autres équipes.

 

Après un si long arrêt du championnat, ne pensez-vous pas que vous allez être ‘’lourds’’ ?

Il est vrai que nous risquons d’entamer cette reprise avec une certaine lourdeur. Mais toutes les équipes sont dans la même situation, je pense que dans cette 25e journée ça va être lourd physiquement, mais dès la prochaine journée ça devrait aller mieux, surtout que nous jouerons les mardis et samedis, ce qui va nous aider à gagner en fraîcheur et en légèreté.

 

Parlons du match contre l’ASO, comment se présente cette rencontre ?

C’est un match où nous chercherons à revenir avec au moins le partage des points. Ça serait vous mentir de dire que nous partons pour ça, puisque avant tout nous chercherons la victoire. Nous voulons améliorer notre classement et finir à une place honorable.

 

Pour garantir une place pour une participation africaine…

Pas spécialement, en plus cette année nous y avions droit et malheureusement nous ne l’avons pas jouée.

 

L’ASO n’a pas encore assuré son maintien, cela ne risque pas de compliquer votre tâche ?

Ce n’est pas ce qui se dit en tout cas. Je pense que l’ASO a quasiment assuré son maintien. Le CRB est presque sûr d’être parmi les équipes qui ne rétrograderont pas avec ses 24 points, donc l’ASO avec ses 34 points, je pense qu’il voudra améliorer son classement en cette fin de saison, tout comme nous.

 

Pour vous, quelles seront les clés du match ?

Ce sera un match difficile pour les deux équipes, étant donné que ça fait un long moment que nous n’avons pas joué de match officiel. Pour nous, le fait d’évoluer sans pression sera un avantage dont il faudrait savoir profiter. L’ASO n’est plus une équipe à présenter, il faudrait rester concentré, bien en place et surtout profiter de la moindre occasion pour marquer.

R. H.

 

 

Désirant rester concentré sur le match d’aujourd’hui

Doukha repousse la rencontre avec son agent

 

Le portier international harrachi, Azzedine Doukha, devait rencontrer avant-hier son agent pour étudier les propositions qu’il lui avait ramenées du Portugal. Finalement, le capitaine de l’USMH a préféré repousser son rendez-vous pour après la rencontre d’aujourd’hui. Voulant rester concentré sur son match face à l’ASO, Doukha qui ne souhaite pas être perturbé a donc reporté son rendez-vous pour demain avec son agent qui va lui soumettre ce qu’il lui a ramené comme propositions.

 

Le match diffusé sur le petit écran

La rencontre de la 25e journée entre l’ASO et l’USMH sera diffusée en direct sur la chaîne algérienne A3 à partir de 17H45.

 

Déplacement massif des supporters

Retrouvant le sourire grâce aux derniers résultats de leur équipe, beaucoup de supporters seront attendus à Chlef cet après-midi. Plusieurs centaines de fans de l’USMH se préparaient hier pour se rendre au stade Boumezrag de Chlef. Par route et par train, des centaines d’amoureux d’Essefra seront présents pour pousser leur équipe favorite et revenir avec un bon résultat qui permettra au club de croire en ses chances pour finir sur le podium.

 

 

Tags: , ,

Classement