ESS-MOB : Les Vert et Noir décidés à ne pas revenir bredouilles

Au 8-Mai-1945, le MOB jouera un match important, surtout lorsqu’on sait qu’il ne reste pas grand-chose pour la fin de la saison.

Après cette rencontre, il ne restera que cinq, dont trois à domicile (ASO pour le compte de la 26e journée le 3 mai prochain, la JSK pour le compte de la 28e journée le 13 mai prochain et l’USMH pour le compte de la 30e et dernière journée le 24 du même mois. Le MOB jouera deux rencontres en dehors de Béjaïa, le MCA pour le compte de la 27e journée le 10 mai prochain et enfin le CABBA pour le compte de la 29e journée le 17 mai prochain. Ce qui fait qu’un bon résultat des Béjaouis serait le bienvenu, d’autant plus qu’il permettra à la bande à Amrani d’entrevoir la suite de la compétition avec un bien meilleur moral. Les joueurs, d’après ce qu’on a constaté dans leurs déclarations, sont donc décidés à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement qu’on peut qualifier de délicat et de risqué face à une équipe de l’Entente, qui ne se fera pas prier pour remporter le gain de la partie et, par la même occasion, renouer avec le succès. Quant aux Mobistes, ils vont viser durant cette rencontre, à la limite, un point afin de rester seuls à la 11e place, et ce, quels que soient les résultats des clubs qui viennent derrière.

 

Les fans

Si le staff technique sait à quoi s’en tenir, de par la délicatesse de la tâche qui attend son team, les joueurs affirment à l’unanimité qu’ils ne se déplaceront pas dans la capitale des Hauts Plateaux en victimes expiatoires. Déjà, le fait qu’ils se soient donnés à fond durant 29 jours, c’est-à-dire du 28 mars au 25 avril (hier) avec la dernière séance de la semaine, prouve qu’ils sont décidés à se surpasser et ne pas perdre ce match. Aussi, chez les fans, on est partagés entre optimisme et pessimisme. Certains, que nous avions rencontrés, affirment : «Ce sera vraiment difficile devant une équipe de l’ESS qui possède des joueurs chevronnés.» D’autres affirment le contraire : «L’Entente est, certes, coriace, mais nos joueurs sauront sortir leur épingle du jeu et l’Entente a déjà perdu chez elle et, pourquoi pas, face au MOB.» C’est dire que la tâche, même si elle est difficile, n’est point impossible.

 

Les rivaux

Pratiquement, le MOB a souvent de la chance, puisque, au moment où il joue chez lui ou en déplacement, les autres prétendants au maintien affrontent des clubs difficiles à manier. Ce sera aussi le cas pour cette semaine, où le CRB recevra chez lui un dur morceau, le CS Constantine. Le MCO jouera lui aussi devant un club qui vise la 3e place : le Mouloudia d’El-Eulma, le Chabab d’Aïn Fakroun jouera gros, même si c’est à domicile, mais ce sera face au leader du championnat. Quant au CABBA, il a joué hier devant le Doyen. La JSMB, de son côté, recevra cet après-midi la JSS. C’est dire qu’en cas de défaite de leurs poursuivants, les Mobistes pourraient soigner leur place actuelle (11e avec 27 points). Ils doivent toutefois se dire qu’un résultat positif leur permettra de voir plus clair et de prendre une petite option pour le maintien en Ligue 1 professionnelle. 

I. B.

 

Arab : «Souhaitons que les efforts des joueurs payeront»

 

Du côté du staff technique, on a bien préparé ce match en ne laissant rien au hasard, mais plutôt en travaillant tous les aspects. Du côté des joueurs, même si la trêve était longue (34 jours), il n’en demeure pas moins qu’ils ont bien travaillé et son décidés à sauver le MOB de la descente. C’est ce qui saute d’ailleurs aux yeux, durant les séances d’entraînements où ils se sont donnés à fond. Pour le match de cet après-midi, le staff technique est plus que jamais optimiste de par ce que les joueurs ont montré comme volonté et abnégation aux entraînements. Arab, le coach adjoint des Mobistes, dira à cet effet : «Je vous assure que ce n’est pas facile de gérer une trêve pareille, qui, comme vous le savez, a pris plus d’un mois. Depuis le 28 mars passé, les joueurs se sont donnés à fond et c’est tout à leur honneur. On espère seulement que nous allons réaliser un bon résultat, et ce, au moins pour que les efforts consentis par nos joueurs soient récompensés. C’est une tâche qui n’est pas facile du tout, mais elle n’est pas non plus impossible. On sera à Sétif afin de réaliser le meilleur résultat possible», dira-t-il avec un certain optimiste.

I. B.

 

Ce sera difficile pour les espoirs

Les U21 du MOB restent sur douze rencontres sans la moindre victoire (la dernière a été acquise lors de la 12e journée face à ceux du MCA à Béjaïa). Ils sont classés actuellement 15es avec 19 points. Cet après-midi, en jouant en ouverture, ils auront le 4e au classement, les espoirs de l’ESS, qui possèdent actuellement 47 points. La différence entre les deux clubs est de taille et les capés de Khouchène trouveront du mal à contrer cette équipe de l’ESS qui les a battus au match aller à Béjaïa.

 

Magassouba ouvrira-t-il son compteur buts ?

Le Malien Magassouba Siriman n’a pas marqué le moindre but en championnat depuis son arrivée au MOB. Certes, durant les rencontres amicales, il marque, mais, en compétition officielle, il a toujours peiné. Cette fois, face à l’Aigle noir, qui possède l’une des meilleures défenses de la Ligue 1, ce sera difficile pour lui, mais il fera assurément tout pour marquer et ouvrir son compteur buts. Arrivera-t-il à défier la défense de l’Aigle noir et à la transpercer ? Réponse cet après-midi.

 

Vers 3 milieux offensifs 

Le staff technique optera certainement pour la prudence. A cet effet, il pourrait utiliser six joueurs dans l’entrejeu, dont trois récupérateurs, probablement Ferhat, Dehouche et Sidibé, et trois milieux offensifs, probablement Yaya, Nemdil et Rahal. Attendons pour voir.

 

Betrouni absent

Si Chebana est sûr de ne pas jouer le match de cet après-midi, parce qu’il est tout simplement blessé et a bénéficié d’un repos d’une semaine au minimum, Betrouni Mohamed-Réda, même s’il s’entraîne le plus normalement du monde, ne sera pas de la partie. D’ailleurs, selon le coach adjoint, Arab, il n’est pas convoqué. Il ratera de ce fait ce match qui lui tenait à cœur, lui qui aurait déjà affirmé qu’il est capable de donner un plus au club, mais cette blessure contractée lors du stage de Tipaza en a décidé autrement.

 

Vers un 4-5-1

Lorsqu’une évolue en déplacement, elle opte souvent pour la prudence ou la défensive, surtout lorsque le club qui est en face est coriace. Pour le MOB, le coach Amrani optera certainement pour quatre défenseurs, deux sur les côtés), deux dans l’axe, trois milieux récupérateurs, deux milieux offensifs et un seul attaquant. Ce dernier serait sans aucun doute le milieu offensif Rahal Faouzi qui a déjà inscrit cinq buts.

 

Semani non convoqué

Le staff technique n’a pas convoqué Semani parmi les 18. Il ne sera pas donc pas de la partie. Tout porte donc à croire que si le coach opte pour l’un des deux autres attaquants, ce sera le Malien Magassouba ou le natif de Timezrit, Boulaïnseur Rafik. Ces deux éléments ont participé aux matches officiels, le premier depuis qu’il a rejoint les rangs des Crabes durant la période des transferts hivernale en provenance de l’AS Bamako (Ligue 1 malienne) et le second depuis le début de saison, où, pour rappel, il avait demandé ses papiers au président de la JSK durant l’été 2013 pour rejoindre le club le plus populaire de la vallée de la Soummam.

 

 

Equipe probable 

Berrefane, Baâouali, Bouamria, Bahri, Guedjali, Dehouche (Yettou), Ferhat, Sidibé, Rahal, Nemdil (Akrour), Yaya

 

Tags:

Classement