Les Béjaouis veulent signer, aujourd’hui à 15 h, au stade de l’Unité maghrébine, une belle victoire avec l’art et la manière face aux Sudistes qu’entraîne, pour rappel, l’ex-coach de la JSMB, le Français Alain Michel, et ce, pour le compte de la 25e journée. Une rencontre qui sera arbitrée par le trio Belkhouassa-Saïdani-Tazrout.
Changements
Hamouche, le coach de la JSMB, après la défection officielle de Niati pour suspension et Megatli pour blessure, compte apporter trois changements au minimum dans son onze rentrant face à la JS Saoura.
Kacem
Le premier changement qui touchera le onze rentrant de la JSMB, cet après-midi contre la Saoura, au stade de l’Unité maghrébine pour le compte de la 25e journée, concerne le poste de gardien de but, avec le retour du portier international, Sofiane Kacem, dans les bois à la place de son aîné Yacine Djabaret, victime du turn-over actionné par le coach. Kacem, qui a perdu son statut depuis la défaite contre le MCEE (2-1), est décidé à saisir convenablement sa chance pour reconquérir sa place de titulaire qu’il compte garder jusqu'à la fin de la saison.
Benmansour
Tout porte à croire que le jeune espoir de la JSMB, Farouk Benmansour, latéral droit de métier, signera son baptême du feu en officiel aujourd’hui contre la Saoura. Cette fois, ça sera la bonne pour l’enfant de Timezrit, qui a fait preuve de beaucoup de patience et de persévérance dans le travail. L’absence confirmée du titulaire Megatli, pour blessure, est une aubaine pour Benmansour de figurer dans le onze rentrant de l’équipe fanion pour la première fois. Il a, pour rappel, pris part avec succès aux trois matchs amicaux disputés par son équipe face au RC Bougaâ, à la JSD et à l’USMS.
Zafour
Sur le côté opposé, le coach de la JSMB, H. Hamouche, gardera certainement la reconversion en arrière gauche du capitaine Brahim Zafour. Une option qui reste plausible du fait qu’il a joué avec l’équipe type alignée en amical contre l’USMS. Aggoune Farès reste une solution de rechange fiable étant le seul arrière gauche de métier que compte le club.
Mebarakou-Coulibaly
En l’absence de solution de rechange fiable, le coach béjaoui n’a pas d’autre choix que de reconduire le duo axial Mebarakou-Coulibaly. Il ne va pas chambouler son axe central, tablant sur la stabilité de son compartiment défensif au niveau de sa charnière centrale qui sera mise à rude épreuve aujourd’hui face à une attaque percutante de la Saoura. Le duo aura ainsi fort à faire face au longiligne attaquant béninois de la Saoura, Aoudou, auteur d’un doublé au match aller.
Bouabta-Saïghi-Aït Fergane
L’enfant de Dar El-Beida, Tarek Bouabta, signera son retour à la compétition en officiel face à la Saoura, dans un rôle de demi récupérateur. Une reconversion décidée par le driver Hamouche qui semble avoir décelé des qualités de récupérateur chez cet élément. Auteur d’une belle prestation face à l’USMS, Bouabta jouera comme milieu récupérateur axial, aux côtés de son jeune coéquipier, Abderrahmane Saïghi, qui a gagné la confiance du coach comme demi récupérateur gauche et Aït Fergane sur le côté droit.
Zeghli-Medahi-Chalali
L’un des trois attaquants sera le jeune Kamel Zeghli, qui retrouve sa forme et son réalisme de match en match après que l’actuel entraîneur, H. Hamouche, l’eut aligné dans son poste de prédilection comme excentré gauche. L’enfant d’Ihaddadene, indétrônable à son poste, jouera d’entrée contre la Saoura. Oussama Meddahi, en baisse de forme, gardera sa place en l’absence de solution de rechange. L’ex-Pacisite, buteur face au CRB et passeur décisif plusieurs fois, animera le couloir droit de l’attaque. Enfin, en l’absence de Niati, suspendu pour quatre matchs, la seule carte maîtresse en attaque disponible pour le coach Hamouche n’est autre que celle de l’ex-capitaine de l’EN olympique, Mohamed Chalali, qui compte rouvrir son compteur buts aujourd’hui contre la Saoura. Un objectif que l’enfant de Sedouk semble décidé à réaliser pour terminer la saison en beauté et sauver son club.
L. C.
Equipe probable
Kacem, Zafour (Aggoune), Benmansour, Mebarakou, Coulibaly, Bouabta, Saïghi, Aït Fergane, Meddahi, Zeghli, Chalali.
Saïghi : «La Saoura passera à la trappe»
L’international béjaoui se montre très optimiste. Il table sur un remake des matches gagnés par son équipe face au MCO, au CRB, à la JSK et au MOB.
La trêve vous a permis certainement de bien préparer la reprise de la compétition, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Après la défaite contre l’USMH, on a profité de la trêve pour deux semaines de repos, ce qui nous a permis de reprendre le travail avec un nouvel état d’esprit. Le groupe s’est préparé dans de très bonnes conditions. Pour le moment, on est bien concentrés sur le match de cet après-midi que nous ne devons pas rater afin de sauver notre saison. On fera de notre mieux pour nous racheter de notre dernière défaite.
Donc, vous êtes prêts à ouvrir une autre page…
Il le faut bien. Nous avons d’autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour justement nous racheter de nos précédents échecs. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer. On a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc, c’est le moment de sonner notre révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Il nous suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux.
Justement, comment se présente cette rencontre face à une équipe de la Saoura qui voyage bien ?
Nous allons affronter une équipe de la Saoura, qui a réalisé quand même un bon parcours en championnat, contrairement à nous. Bien que notre mission ne soit pas facile, nous sommes décidés à frapper fort, car une victoire nous permettra de gagner trois précieux points qui vont nous permettre de garder toujours l'espoir de nous maintenir.
Franchement, avez-vous les moyens de renouer avec le succès aujourd’hui ?
Sans hésitation, je dirais oui. On a déjà relevé le défi face au MCO et au CRB. On a été héroïques lors des deux derbys de la Kabylie, face à la JSK et surtout contre le MOB. Donc, on compte récidiver aujourd’hui face à la Saoura. C’est vous dire qu’on est capables de battre n’importe quelle équipe. C’est l’occasion de nous racheter, d’autant plus que nous sommes décidés à renouer avec la victoire pour rassurer nos fans qui ont beaucoup souffert avec nous cette année.
L. C.