Contrairement à ses habitudes où il disait tout ce qu’il avait sur le cœur, il s’est juste contenté d’affirmer au coup de sifflet final que c’est une bonne gifle avant la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Pour préserver la sérénité de son groupe à quelques jours du rendez-vous du 1er mai, le président de la JSK n’a pas dégainé comme il le faisait auparavant à chaque contre-performance. Toutefois, il a exigé de son groupe une réaction positive face au MCA. Autrement dit, il réclame la consécration en coupe d’Algérie. Cette dernière est l’objectif principal du club cette saison et comme il a mis tous les moyens pour que la JSK remporte sa 6e coupe d’Algérie de son histoire, le président Hannachi a préféré positiver après l’échec face au RCA que de s’aventurer à faire des reproches à ses joueurs et au staff technique. Il était surpris néanmoins par le onze qui a débuté le match, surtout que moins d’une demi-heure après le coup d’envoi, le staff technique a été contraint de changer sa stratégie en procédant à deux changements à la 27e minute, à savoir Raïh et Aouedj par Mekkaoui et Beziouen. Il n’a pas aussi compris la baisse de forme de certains éléments, mais pour mettre tous les atouts du côté de son équipe à quelques jours de la finale, le président Hannachi s’est abstenu de critiquer les joueurs et le staff technique dans ses impressions d’après-match. Il a seulement exigé d’eux de se racheter devant le Mouloudia d’Alger en retournant à Tizi Ouzou avec le trophée de la coupe d’Algérie le 1er mai. De par son expérience, il sait que les joueurs et le staff technique doivent être protégés pour que tous les efforts fournis tout au long de la saison ne partent pas en fumée. La deuxième place qualificative pour la Champions League africaine fait partie de ses objectifs, mais comme il reste encore 5 journées pour le baisser de rideau, le président de la JSK estime que la priorité est de remporter la coupe d’Algérie avant de tenter de revenir à hauteur de l’ESS dans les journées à venir. Les équipiers de Rial auront droit à une belle récompense, s’ils gagnent ce jeudi devant le Mouloudia d’Alger.
Mohamed A
Les joueurs seront privés de leurs portables
Pour permettre à ses joueurs de se concentrer à 100% sur leur finale face au Mouloudia d’Alger, le staff technique compte les priver de leurs portables 48 heures avant le rendez-vous du 1er mai. Plusieurs supporters ont appelé hier l’entraîneur Aït Djoudi et le secrétaire de l’équipe pour leur demander de ne pas autoriser les joueurs à avoir leurs portables sur eux 48 heures avant la finale en leur expliquant que des supporters risquent de perturber les joueurs en les appelant à l’approche du match face au MCA.
La vente des billets ce mardi à partir de 9h
Dans un communiqué transmis hier à notre rédaction, la direction de la JS Kabylie informe tous les supporters kabyles que la vente des billets n’aura lieu finalement que ce mardi 29 avril. Les billets d’accès au stade de Tchaker seront mis en vente au niveau des guichets du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou de 9h à 16h. La direction de la JSK a tenu aussi à s’expliquer sur les raisons l’ayant poussé à revenir sur la décision de la gratuité des billets. «La direction de la jeunesse et des sports et la direction de la JS Kabylie ont cru bien faire d’assurer le déplacement et les billets à titre gratuit à tous les supporters désirant assister à la finale de la coupe d’Algérie, mais comme cette opération a suscité une réaction négative de la part des supporters, la direction de la JSK a décidé de mettre en vente les billets d’accès pour la finale de la coupe d’Algérie», peut-on lire dans le communiqué.
Pas plus de 2 tickets
Pour éviter qu’une partie des billets se retrouve au marché noir, la direction du club kabyle a pris la décision de ne vendre que deux tickets pour chaque supporter qui fera la queue ce mardi devant les guichets du stade de 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. C’est une sage décision de la part des responsables kabyles, car, il faut reconnaître que certaines personnes profitent des situations pareilles pour se faire de l’argent sur le dos des supporters. Et comme cette finale face au Mouloudia d’Alger suscite un engouement sans précédent auprès des amoureux des Jaune et Vert, le billet au marché noir dépassera largement les 1500 DA.
Récupération des billets
Ce n’est que demain que le président Hannachi récupérera le quota des billets réservés au public de la JSK. Pour assurer la bonne marche de la vente des billets, les responsables kabyles comptent prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éviter d’éventuels débordements. La sécurité sera sans nul doute renforcée pour que l’opération se passe dans de bonnes conditions.
N. Boumali