La victoire contre le CABBA est bonne pour le moral à quelques jours de la finale, n’est-ce pas ?
Et comment ! Il faut savoir que les victoires ont toujours laissé un impact positif sur un groupe. Je ne vous cache qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe et tout le monde est hyper motivé pour brandir le trophée, incha Allah.
La JSK a perdu contre le RCA sur le score de 4-3, est-ce un bon signe pour vous ?
Les matchs ne se ressemblent jamais, surtout les finales. La preuve, la saison dernière nous avions dominé l’USMA de bout en bout et à la fin c’est elle qui a brandi le trophée sur un petit détail. Donc, on ne doit pas dire que la JSK va perdre contre nous après sa défaite contre le RCA. Je sais que ça sera un match très serré et ça va se jouer sur un petit détail.
C’est quoi ce petit détail ?
Ce détail pourrait être un coup franc, un penalty, une erreur de la défense. Il faut que tous les joueurs soient concentrés à 100% même ceux qui seront sur le banc des remplaçants. Il se pourrait même qu’un joueur qui rentre au cours du jeu fasse la différence dans ce match.
Comment prépare-t-on une finale, vous qui aviez joué plusieurs dans votre carrière ?
Franchement, il n’y a pas une préparation spéciale, mais le côté psychologique est le plus important pour booster le groupe à donner le meilleur de lui-même pour brandir la coupe. Tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé nous parlent beaucoup avant la finale.
Pensez-vous encore à la finale que vous avez perdue la saison dernière ?
Le passé est passé. On n’a ni revanche à prendre ni quoi que ce soit, mais on fera tout pour que les Chnaoua sortiront cette fois-ci avec des larmes de joie. Je sais que nos supporters veulent nous voir brandir le trophée et nous allons tout faire pour exaucer leur vœu.
On sent que vous voulez gagner cette coupe…
C’est vrai que j’ai gagné par le passé des coupes lorsque j’étais à l’USMA, mais avec le MCA pas encore et j’espère la gagner le 1er mai prochain. Gagnez une coupe d’Algérie avec le Mouloudia aura un goût spécial et tous les joueurs aimeraient gagner un titre avec le MCA qui est le doyen des clubs algériens.
La JSK vous a infligé une défaite par 3-0 à Tizi, cette finale est une occasion pour vous de prendre votre revanche, non ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on a tout oublié. On est concentrés uniquement sur cette finale et on fera tout pour gagner cette coupe. C’est le match de la saison pour nous et nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui ne méritent que du bonheur. Il faut savoir aussi que le MCA doit retrouver les compétitions internationales et cela passe par une victoire en finale de la coupe, jeudi prochain.
Pensez-vous que vos chances sont intactes pour jouer la C1 la saison prochaine après votre victoire contre le CABBA ?
Maintenant, on est à deux points de la JSK, en attendant de voir le résultat de l’ESS. Si les Sétifiens ratent leur match face au MOB, là je peux vous dire que la C1 se jouera lors de la dernière journée et, incha Allah, on jouera cette compétition la saison prochaine.
M. Z.
Bouali convoquera les mêmes 18 face à la JSK
«C’est cette équipe, à un ou deux changements près, qui sera alignée en finale», avait déclaré Fouad Bouali avant le match du CABBA. Ce qui fait que par rapport aux rendements donnés sur le terrain, c’est le milieu qui connaîtra des changements.
Face au CABBA, vendredi soir, Fouad Bouali a convoqué vingt joueurs, puis il a sacrifié Bachiri et Besseghier qui ont suivi la partie à partir des tribunes. Bachiri a compromis toutes ses chances de jouer la finale, puisque Fouad Bouali ne compte pas le convoquer pour faire partie des 18. Il se contentera du trio de l’axe Djeghbala, Belaïd et Aksas. Le seul joueur qui a des chances de faire partie des 18, c’est Abdelkader Besseghier, pour être une doublure de Zeghdane, mais cela dépendra de ce qui se passera au cours de cette semaine. Si le technicien mouloudéen décide de faire appel à l’enfant de Mascara, c’est un joueur du milieu qui sautera de la liste des 18 de la finale. Ça sera soit Kacem, Daoud ou Gherbi, mais le coach attendra certainement le jour de la finale pour prendre une décision.
Les défenseurs assurent leur place en finale
Les seuls éléments qui ont assuré leur place en finale, ce sont ceux du compartiment défensif, car le premier responsable n’a pas d’autre alternative que d’aligner le quatuor Hachoud, Aksas, Djeghbala et Zeghdane, mais ce qui l’inquiète, c’est qu’il n’a pas un joueur qui peut relancer à partir de l’axe, car ni Djeghbala ni Aksas ne peuvent le faire.
Milieu
Même si le trio qui a été aligné vendredi contre le CABBA a tenté de donner une force à l’équipe, il n’a pas convaincu les présents au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Boucherit, Ghazi et Ouali ont trouvé du mal pour imposer leur jeu devant une équipe du CABBA qui avait gagné la bataille du milieu de terrain. Pour la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK, le technicientTlemcénien du Mouloudia pourrait effectuer des changements en incorporant Hocine Metref, Sabri Gherbi ou Mehdi Kacem pour donner de l’équilibre à ce compartiment qui sera le seul à connaître des changements lors de la finale. Fouad Bouali va choisir le joueur le plus en forme dans cette zone pour que le MCA remporte la bataille du milieu. Donc, tout se décidera avant jeudi.
Attaque
L’autre compartiment qui ne connaîtra pas des changements, c’est la ligne offensive, car Bouali était convaincu par le jeu produit par son trio Bouguèche, Yahia Chérif et l’auteur du but de la victoire, Mustapha Djallit. Ce trio va certainement débuter la partie, puisque Bouali ne prendra pas le risque d’aligner un joueur qui n’a pas 90’ dans les jambes : «J’ai dis que ceux qui joueront le CABBA vont jouer la finale.» Ce trio va ainsi débuter la finale. Yachir sera donc sur le banc et pourra être incorporé en deuxième période pour apporter un plus à l’équipe et cela selon l’évolution du score.
Ainsi, ce sont les mêmes que contre le CABBA qui seront convoqués jeudi prochain pour cette finale de rêve entre la JSK et le MCA qui se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida.
M. Z.
Le staff médial n’a pas été invité au dîner de ce soir à l’hôtel El-Aurassi
Malgré le gros travail qu’il fait dans l’équipe, le staff médical du MCA est marginalisé. Après lui avoir interdit de prendre une photo avec l’équipe, il n’a pas été invité au dîner programmé par le PDG de la firme pétrolière Abdelhamid Zerguine. L’entraîneur Fouad Bouali a exigé qu’il soit invité, car, pour lui, ce staff fait partie de l’équipe et il a contribué de fort belle manière dans la réussite de l’équipe. C’est ce soir qu’on saura si le staff médical sera présent à l’hôtel El-Aurassi ou non.
Djallit n’est pas suspendu
Une rumeur a circulé hier que l’attaquant Mustapha Djallit est suspendu pour la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. Finalement, le joueur est à son deuxième carton depuis le début de la phase retour, ce qui fait qu’il sera bel et bien présent jeudi. Mustapha Djallit, que nous avons sollicité, nous a déclaré que le match de jeudi contre la JSK sera son match : «Je ne suis pas suspendu, c’est juste mon deuxième carton et je serai présent en finale. Je ferai tout pour marquer un but qui permettra à mon équipe de brandir le trophée, incha Allah», nous dira l’enfant de Béchar.