CRB : Le Chabab a poussé un ouf de soulagement

Le CRB a réussi un bon coup avant-hier en battant sur son terrain l’équipe du CSC sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui lui permettra de pousser un ouf de soulagement et de le mettre momentanément à l’abri du spectre de la relégation.

Vu la préparation catastrophique effectuée par le club algérois lors de la trêve forcée du championnat national, avec notamment une série de défaites en matches amicaux, personne ne misait cher sur les camarades du gardien Chouih avant-hier contre le CSC. Cependant, ces derniers ont su comment surmonter toutes les difficultés en arrachant une précieuse victoire qui les a propulsés à la 11e  place au classement général, ils devancent ainsi le premier relégable de sept points. Certes, mathématiquement, les Belouizdadis n’ont pas assuré définitivement le maintien puisqu’il reste encore cinq journées à jouer et 15 points en jeu, mais il faut dire qu’ils ont fait un grand pas pour rester toujours en L1 sachant qu’ils disputeront notamment trois rencontres dans leur stade du 20-Août- 1955. En tout cas, ce dernier succès face à l’équipe de Constantine permet sérieusement aux Belouizdadis de préciser leur maintien et de s’assurer une place parmi l’élite la saison prochaine.

 

La satisfaction. En plus du résultat final de la rencontre, le staff technique est amplement satisfait de la production des joueurs sur le terrain. En effet, Henkouche et Yahi ont apprécié le visage montré par leurs protégés durant toute la rencontre. Contrairement aux récents matches amicaux disputés durant la trêve, Abdat et consorts ont été à la hauteur en parvenant à tirer leur épingle du jeu. Il y avait une cohésion entre eux et les deux buts inscrits ont été le fruit d’un travail collectif. Ce qui permet aux entraîneurs du club d’espérer le meilleur pour la suite du parcours et de croire fermement que leurs joueurs sont capables d’enchaîner d’autres succès et s’assurer définitivement le maintien.

H. A. B.  

 

Henkouche : «On a fait un grand pas vers le maintien»

L’entraîneur du CRB, Mohamed Henkouche, était aux anges après la victoire de son équipe contre le CSC sur le score de 2 buts à 1. Il estime que ce succès met le Chabab à l’abri et le rapproche davantage du maintien cette saison. «C’est une victoire très importante pour nous. Je suis satisfait du score, mais aussi du rendement du groupe. Les joueurs ont été à la hauteur et ils ont fourni un grand match. D’ailleurs, ils sont remerciés pour les efforts qu’ils ont consentis. Ils m’ont dit avant le match qu’ils vont arracher la victoire et ils sont parvenus à atteindre leur objectif. Je suis vraiment fier d’eux. A présent, on a fait un grand pas vers le maintien, mais on doit continuer à arracher de bons résultats lors des prochaines sortie afin de chasser complètement le doute», a déclaré d’emblée le coach des Rouge et Blanc.

 

«Les résultats de nos poursuivants ne m’intéressent pas»

Questionné à propos des résultats des concurrents directs pour le maintien, en l’occurrence, le CRBAF, le CABBA et la JSMB, Henkouche déclare que les résultats de ces équipes ne l’intéressent pas. «Les résultats de nous poursuivants directs ne m’intéressent pas. Je veux voir mon équipe réussir de bons résultats et produire surtout un bon jeu durant le reste du parcours. Maintenant, on doit oublier cette victoire et se concentrer sur notre travail afin d’enchaîner un autre résultat probant lors du prochain match contre le MCEE.»

 

«Je ne peux pas satisfaire 25 joueurs»

A la fin de la rencontre, le joueur Mohamed Dahmane était très déçu de ne pas avoir joué contre son ancienne équipe. D’ailleurs, au coup de sifflet final, il a quitté le terrain le premier. A ce propos, le driver du CRB avance : «L’équipe se compose de 25 joueurs. Je ne peux pas les faire jouer tous dans un match. Du coup, je ne peux pas aussi tous les satisfaire. En ce qui concerne Dahmane, je comprends parfaitement sa déception. Il voulait jouer cette rencontre, mais comme je viens de vous les dire, je ne peux pas incorporer 25 éléments sur le terrain. A chaque fois, on essaye d’être juste avec tout le monde et composer le meilleur onze possible.»

 

«Je vais faire mon enquête sur ce qui s’est passé entre Ouadah et Kherbache»

A la fin de la partie, les deux joueurs, Ouadah et Kherbache, ont eu une altercation, Henkouche déclare qu’il n’était pas au courant de ce qui s’est passé réellement entre les deux joueurs. Il promet toutefois de faire son enquête. «Je ne sais pas ce qui s’est passé entre les deux joueurs. Mais je vais faire mon enquête et voir ce qui s’est produit à la fin de la rencontre. A partir de là, on décidera de ce qu’il y a lieu de faire.»

H. A. B.

 

Bourekba : «Le CRB restera en L1»

L’auteur du second but du CRB contre le CSC, Ramzy Bourekba, déclare que son équipe ne descendra pas en L2. Il avoue que lui et ses coéquipiers ont réussi un bon coup en battant la formation de Constantine, mais ils doivent confirmer lors des prochains matches.

 

Vous avez réussi une victoire importante contre le CSC, que pouvez nous en dire ?

Vous avez raison, c’est une victoire très importante pour nous. Il faut dire que personne ne misait beaucoup sur notre peau avant ce match à cause des défaites qu’on a concédées en rencontres amicales lors de la préparation. Cependant, on a montré un tout autre visage en réussissant à glaner les trois points face à une bonne équipe du CSC.

 

Vous avez été l’auteur du second but, on imagine que vous êtes aux anges…

Certes, c’est moi l’auteur de ce but, mais c’est aussi le fruit d’un travail collectif. Tous mes camarades ont participé à cette victoire et tous sont à remercier. Le plus important pour moi, c’est qu’on a réussi à arracher les trois points de la rencontre. Que ce soit moi qui marque ou un autre joueur, ce n’est pas vraiment important.

 

Vous avez dédié votre but spécialement à Slimani, pourquoi lui ?

Je voulais dire aux personnes qui disent que je suis jaloux de Slimani qu’ils se trompent. Il est un frère pour moi, et je lui ai toujours souhaité de la réussite. On a grandi ensemble et il n’y a jamais eu de problèmes entre nous.

 

Maintenant, vous pouvez aborder la suite du parcours avec plus de confiance, n’est-ce pas ?

Oui, cette victoire va nous libérer, notamment sur le plan mental. A présent, on peut reprendre les entraînements avec un moral en acier et préparer la suite en toute confiance. On va travailler dur durant la semaine et essayer d’enchaîner avec un autre bon résultat lors du prochain match.

 

Peut-on dire que le CRB a assuré définitivement son maintien ?     

Je dirais plutôt qu’on a fait un grand pas vers le maintien. Il reste encore cinq journées à jouer et rien n’est acquis pour le moment. On doit impérativement mettre cette idée dans nos têtes et continuer à travailler dur. On doit maintenant chercher d’autres victoires qui nous assureront définitivement le maintien. Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y… 

Certes, cette saison on n’a pas été à la hauteur. Notre classement peut en témoigner. Mais on fera tout lors des prochaines rencontres pour assurer définitivement notre maintien. Le CRB est un grand club et il ne descendra jamais en L2.

H. A. B.

  

Malek, une absence et des interrogations

Le président du CRB, Réda Malek, s’est illustré par son absence avant-hier au stade du 20-Août-1955. En effet, contrairement aux matches disputés par les Rouge et Blanc dans leur stade fétiche, où le boss algérois était toujours présent, samedi passé ce n’était pas le cas. Une absence qui pose moult interrogations d’autant plus que l’équipe a besoin plus que jamais de lui.

 

Bencherifa et Mansour tirent leur épingle du jeu

Deux joueurs ont réussi avant-hier contre le CSC à tirer leur épingle du jeu. Il s’agit des deux jeunes éléments, Bencherifa et Mansour. En effet, le duo a été à la hauteur des aspirations de son staff technique et il a fait un match sans faute. Le premier était notamment l’auteur du premier but de son équipe, alors que le second s’est illustré de forte belle manière dans son poste. Deux joueurs sur lesquels les entraîneurs Henkouche et Yahi pourront compter pour la suite du parcours vu leur belle prestation lors de cette récente rencontre contre le CSC.

 

La déception de Dahmane

Le joueur Mohamed Dahmane était très déçu avant-hier à la fin de la partie de son équipe contre le CSC. Le joueur qui aurait vraiment aimé jouer cette rencontre contre son ancienne équipe n’a pas eu finalement sa chance. Pour exprimer son mécontentement et surtout sa déception, Moumou, comme préfèrent l’appeler ses camardes, a quitté le premier le terrain sans faire de bruit.

 

Altercation verbale  Kherbache-Ouadah

Juste après le coup de sifflet final de la rencontre CRB-CSC, les deux joueurs du Chabab, Kherbache et Ouadah, ont eu une altercation verbale. Les choses ont failli dégénérer entre les deux éléments n’était l’intervention de leurs camarades. Un fait que le staff technique n’avait pas constaté sur place mais sur lequel il ne fermera certainement pas les yeux prochainement.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement