Comment appréhendez-vous le prochain match contre le MCA ?
C’est un match très important pour l’USMH. En plus de cela, c’est un derby qui renferme beaucoup d’engouement entre ces deux clubs. Une victoire contre le MCA nous fera beaucoup de bien, surtout que notre équipe est sur un bon élan. Avant ce match, il y aura beaucoup de facteurs qu’on devra prendre à notre profit. Par exemple, notre supériorité sur cet adversaire sur notre terrain et aussi notre victoire au match aller à Bologhine qui, à mon avis, devra nous donner un important ascendant mental.
A votre avis, quel est le secret de l’enchaînement de résultats positifs lors des 6 derniers matches ?
Tout d’abord, il y a l’envie de notre groupe de faire de bons résultats et de rattraper le temps perdu. S’il y avait de meilleures conditions au départ, notre équipe aurait fait des merveilles.
Que dites-vous de la défense ?
La défense est un des atouts de l’USMH. C’est un des points forts de notre groupe. Ce compartiment a été stratégique dans tous les bons résultats réalisés jusque-là. Avec la maturité de nos défenseurs, on a arraché une précieuse victoire à l’extérieur contre l’ASO, ce qui n’est pas du tout une tâche facile. Dans cette même rencontre, malgré les ratages de notre attaque, nos défenseurs on gardé bien haut leur mental et n’ont pas cédé à la pression de l’adversaire.
Mis à part le derby, vous aurez un mois de mai bien chargé, n’est-ce pas ?
En effet, après le MCA, on se déplacera à Tizi Ouzou pour jouer la JSK, après on jouera à Alger le CABBA et puis on ira à Sétif pour jouer l’ESS. A première vue, on aura un mois bien chargé, mais, pour le moment, on ne se projette pas trop sur les rendez-vous lointains afin de garder notre concentration. Il y aura tout de même un bon coup à jouer. Comme je vous l’ai dit, il y aura plusieurs facteurs qu’on devra mettre à notre profit.
Donc, vous êtes optimiste pour une fin de saison en beauté…
Oui, bien sûr, une des choses les plus importantes en football, c’est de garder la tête haute et d’être toujours positifs. Sans cela, avec tout ce qu’a vécu notre club en début de saison, on aurait sûrement été au bas du tableau. Néanmoins, depuis un certain temps, dès qu’il y a eu une amélioration dans certaines choses, l’équipe a bien répondu. On se porte mieux et les joueurs sont motivés pour faire de belles prestations.
Quelle place visez-vous ?
La seconde place est dans notre ligne de mire. On fera tout pour finir 2es au classement général, car on a envie de jouer la Champions League africaine. C’est une compétition très importante pour notre club. Si on réussit à réaliser cette exploit, on pourra dire qu’on s’est rattrapés sur le mauvais début de saison et aussi sur la coupe d’Afrique qu’on a dû quitter pour des raisons bien précises. Une compétition continentale sera un très bon challenge pour l’USMH.
S. B.
Entraînement hier à 17h, dans une excellente ambiance
La séance d’entraînement d’hier après-midi s’est déroulée passée dans une excellente ambiance. Les effets de la dernière victoire contre l’ASO apparaissent sur tous les joueurs. On ne s’est pas empêchés de truffer la séance de gestes de bon humeur. Même Charef, qui a souvent l’air ferme, était très détendu.
Absences
Néanmoins, la séance d’hier a connu l’absence de plusieurs joueurs. 5 éléments manquaient à l’appel ; Elamali et Belkheir, pour des raisons inconnues, Ziane-Cherif, Limane et Fergane, blessés.
Visites
Au cours de la séance d’hier, le groupe de Charef a reçu deux visites : l’ex-joueur de l’USMH et actuel sociétaire du WA Tlemcen, l’attaquant Benai, et l’un des dirigeants de la SSPA/USMH, Bensemra Faycel. Ce dernier a assisté à l’entraînement. Il faut le rappeler que les visites des dirigeants de l’USMH sont très rares. Bensemra vient donc de casser cette routine d’absence et marque peut-être une nouvelle démarche des dirigeants de ce club.
S. B.