Le but marqué contre les Bordjis vendredi dernier a fait beaucoup de bien à Djallit qui semble décidé à enchaîner d’autres buts en cette fin de saison. Hier, lors des matchs d’application des Mouloudéens, le natif de Béchar s’est illustré puisqu’il a inscrit un triplé. Le joueur, qui a traversé une période très difficile, semble retrouver le sourire en célébrant chaque but marqué durant cette application comme si c’était en match officiel. Djallit a confié lors de cette séance à ses camarades qu’il sera le buteur de la finale. «C’est moi qui marquerai le but de la victoire ce jeudi, incha Allah», dira Djallit à ses camarades hier sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida.
Il faut dire que le réveil du meilleur buteur du championnat de la saison dernière tombe bien à quelques jours d’un rendez-vous très important qui est la finale de la coupe d’Algérie prévu ce jeudi contre la JSK. Le premier responsable de la barre technique du MCA est ravi de voir son poulain retrouver le chemin des filets après une traversée du désert qui a duré plusieurs semaine et qui a influé sur le moral de son joueur qui avait perdu la joie de jouer en étant surtout la cible des supporters après les lourdes défaites contre la JSK et l’USMA.
Une chose est sûre, Mustapha Djallit sera certainement l’une des forces du Mouloudia ce jeudi contre la JSK et il se pourrait qu’il soit la clef du match de la formation phare de la capitale.
M. Z.
Les avants ont marqué chacun 2 buts hier
L’attaque se réveille avant la finale
Par M. Zerrouki
A 72h de la finale, l’attaque mouloudéenne semble retrouver son efficacité. Même s’il s’agit de matches d’application, le quatuor Bouguèche-Djallit-Yachir-Yahia Chérif a réussi à marquer 9 buts.
Si le Mouloudia a raté plusieurs rencontres en championnat, c’est à cause de cette attaque qui ne carbure pas comme c’était le cas la saison dernière. Fouad Bouali a tenté d’introduire à chaque match un nouvel élément pour trouver la bonne formule afin que cette ligne retrouve son efficacité. La venue des deux attaquants africains, Dibi et Lavatsa, n’a rien apporté à l’équipe, et c’est toujours un défenseur qui débloque la situation. Fouad Bouali a quand même continué à travailler avec ses attaquants en multipliant les discours, il a profité aussi de la trêve pour axer son travail avec ses attaquants, et ce travail semble vouloir donner ses fruits puisque Djallit a retrouvé le chemin des filets lors de la reprise du championnat vendredi dernier contre le CABBA. Ainsi donc, les autres attaquants, Djallit a réalisé un triplé, Bouguèche, Yachir, et Yahia Chérif ont marqué chacun deux buts. Leur joie était immense et ils promettent de trouver la faille contre les Canaris ce jeudi en finale de la coupe d’Algérie.
Ainsi donc, Fouad Bouali aura tout le choix pour composer son trio qui débutera la partie, même s’il est certain que ce sera Bouguèche, Yahia Chérif et Djallit qui débuteront la partie, alors que Samy Yachir sera le joker de luxe lors de cette finale inédite entre le MCA et la JSK.
M. Z.
Il a rechuté hier à l’entraînement
Fin de saison pour Bachiri
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri ne jouera pas le reste des matches de cette saison après avoir rechuté hier sur la pelouse du stade annexe de Mustapha Tchaker de Blida.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, Fouad Bouali n’avait pas prévu de convoquer pour jeudi son défenseur axial Redouane Bachiri, et le pire est arrivé hier matin à l’entraînement, lorsque le défenseur axial a écourté sa séance à la suite d’une blessure au genou, la même qu’il avait contractée lors du derby contre le Chabab de Belouizdad. Alors que tout le monde croyait que Bachiri allait reprendre la compétition, le joueur se blesse encore une fois à cause de l’état du terrain. Le défenseur mouloudéen a mis le pied dans un trou au cours d’un match d’application. En attendant son cri, tout le monde s’est précipité pour lui apporter les premiers soins. L’enfant de Maghnia ressentait des douleurs atroces qui l’ont obligé à quitter le terrain. Bachiri va passer une IRM pour savoir le degré de gravité de sa blessure. Mais, ce qui est certain, c’est qu’il ne pourra pas participer aux derniers matches du championnat. C’est un véritable coup dur pour le MCA qui perd ainsi l’un de ses meilleurs éléments en défense.
M. Z.
L’équipe est arrivée Blida à 10h10
Les Vert et Rouge de la capitale sont arrivés en retard au stade Mustapha Tchaker à cause de la circulation. L’équipe est arrivée à 10h10, avec 40 minutes de retard, la séance devait débuter à 9h30.
L’USMB partage le terrain avec le MCA
Le Mouloudia d’Alger ne s’est pas entraîné seul hier sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida, car l’équipe locale, l’USMB, avait une séance d’entraînement sur le même terrain. Il régnait une bonne ambiance surtout de la part des Mouloudéens contrairement aux joueurs de l’USMB qui ont compromis leurs chances pour l’accession, surtout après leur défaite à domicile face au NAHD.
Meklouche : «Je souhaite que le MCA brandisse le trophée cette fois»
Parmi l’effectif blidéen, un ancien Mouloudéen, en l’occurrence, Mouawiya Meklouche, a profité de l’occasion pour saluer ses anciens équipiers à l’instar de Ghazi, Metref, Aksas et les autres joueurs de la saison dernière avec qui il avait atteint la finale de la coupe d’Algérie. Profitant de sa présence au stade de Blida, Meklouche a accepté de nous donner ses impressions sur cette finale que jouera le MCA contre la JSK ce jeudi. «Je souhaite du fond du cœur que le MCA gagne la coupe. Notre défaite la saison dernière contre l’USMA nous a fait très mal et incha Allah cette fois le Mouloudia gagnera la coupe car les Chnaoua ne méritent que du bonheur.»
L’échauffement avec Sayah
Juste après la présentation de son programme de la séance, les camarades de Ghazi ont commencé par un échauffement avec le préparateur physique Dahmane Sayah qui a duré une vingtaine de minutes avant que Bouali divise le groupe en 3 pour jouer des matches d’application.
Des matches de 10 minutes pour les trois groupes
Les 24 joueurs ont été divisés en trois groupes qui ont joué des matches d’application entre eux. Ensuite, l’équipe perdante sort et laisse sa place à l’autre groupe. Ces petites rencontres duraient chacune dix minutes.
Les Blancs :
Fabre, Belaid, Djeghbala, Gherbi, Chita, Boucherit, Bouguèche, Yachir
Les Verts :
Bouzidi, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Daoud, Kacem, Metref, Djallit.
Les Oranges :
Djemili, Besseghier, Bensalem Bachiri (Dibi), Ghazi, Yahia Chérif, Ouali, Lavatsa
Les Oranges prennent le dessus
Ce sont les Oranges de Karim Ghazi qui ont réussi à gagner le plus de matches contrairement aux Blancs de Bouguèche et des Verts d’Aksas qui n’ont pas réussi à battre les Oranges de Karim Ghazi.
Un but d’anthologie d’Yahia Chérif
Lors des matches d’applications d’hier sur le terrain annexe du stade Mustapha Tchaker, l’ancien attaquant d’Istres, en l’occurrence, Sid-Ali Yahia Chérif a réussi à marquer un but de toute beauté au gardien numéro 2 Fabre, puisque d’un tir enveloppé le cuir s’est logé en pleine lucarne. Yahia Chérif promet de marquer ce jeudi en finale de la coupe d’Algérie contre la JSK comme il l »a fait en championnat au stade Omar Hamadi de Bologhine.