C’est ainsi que nous avons appris qu’une réunion présidée par Raouraoua devrait se tenir la semaine prochaine en présence du vice- président Djahid Zefzef et du membre du BF chargé des EN, Walid Sadi, pour arrêter en commun le plan d’action à prévoir pour le premier déplacement des Verts en Ethiopie pour affronter la sélection éthiopienne le 5 ou le 6 septembre prochain pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. Le président de la FAF, très méticuleux en matière d’organisation et qui ne veut rien laisser au hasard, compte envoyer une délégation à Addis-Abéba au mois de mai pour préparer le séjour des Fennecs dans la capitale éthiopienne en réservant le lieu de résidence de l’équipe et en prenant toutes les dispositions concernant le lieu d’entraînement, l’hébergement et le transport.
Le mois d’août
Une fois le séjour du premier match face à l’Ethiopie arrêté, la FAF attendra tranquillement le mois d’août pour connaître le troisième adversaire des Vets lors de ces éliminatoires. Une fois l’adversaire connu, une délégation fera le déplacement dans ce pays pour préparer le séjour des Verts du mois d’octobre. En effet, le troisième match de la sélection algérienne aura lieu le 9 ou le 10 octobre contre la sélection qualifiée à l’issue des matches qui opposeront Sao Tomé et Principe- Bénin / Malawi-Tchad. Concernant le déplacement du Mali qui aura lieu le 19 novembre, la FAF va prendre ses dispositions pour le séjour des Verts à Bamako au temps opportun.
L’altitude
Par ailleurs, et concernant le phénomène de l’altitude auquel la ville d’Addis-Abéba est exposée, la FAF a déjà pris en compte ce paramètre dans son plan pour éviter toute mauvaise surprise. La FAF compte prendre les mesures nécessaires pour que l’EN ne soit pas prise au dépourvu lors de son déplacement en Ethiopie. Il y a de fortes chances pour que l’EN se déplace dans la capitale éthiopienne la veille de sa rencontre contre l’Ethiopie.
K. H.
Ethiopie-Algérie probablement le 5 septembre
La première rencontre des éliminatoires de la CAN 2015 entre l’Ethiopie et l’Algérie pourrait bien se tenir le 5 septembre à Addis-Abéba. En effet, les Ethiopiens qui auront à se déplacer le 10 septembre pour jouer leur seconde empoignade du groupe vont certainement choisir le 5 septembre pour gagner une journée supplémentaire de récupération avant leur déplacement pour affronter l’adversaire du groupe.
K. H.
Algérie-Mali le 10 septembre à Tchaker
La seconde rencontre au programme des Verts lors des éliminatoires de la CAN 2015 face au Mali aura lieu le 10 septembre à Tchaker, selon une source proche de la FAF.
Pour affronter l’Ethiopie et le Mali
Stage bloqué du 2 au 10 septembre
Nous avons appris que la sélection algérienne sera en regroupement au CTN de Sidi Moussa du 2 au 10 septembre pour préparer ses deux matches officiels face respectivement à l’Ethiopie le 5 ou le 6 septembre et contre le Mali le 10 septembre. En effet, il s’agit d’une semaine FIFA consacrée aux matches des sélections nationales à travers le monde.
K. H.