Boudebouz : «Ce sera compliqué contre la Belgique»

Dans un entretien accordé à la chaîne TV belge RTBF, l'international algérien, Ryad Boudebouz, a confié que l’Algérie «craint la Belgique». Le milieu offensif de Bastia insiste, toutefois, sur le fait que les Verts ont les moyens de passer le premier tour et devront, pour cela, jouer sans peur.

«En 2010, on a joué de manière timorée. On était un peu ‘’choqués’’ par l'événement. Avec plus d'expérience et de maturité, il faut attaquer cette Coupe du monde sans avoir peur et jouer sereinement. Avec les très bonnes individualités que renferme le groupe algérien, il y a moyen de faire quelque chose», a expliqué Ryad.

 

Boudebouz (24 ans) au micro de la RTBF

Versée dans le groupe H, l'Algérie disputera son premier match au Brésil le 17 juin prochain face ... aux Diables rouges.

« On craint la Belgique, car c'est devenu une très bonne équipe. Il y a Eden Hazard qui fait une très grande saison. Il y a d'autres très grands joueurs aussi comme Witsel, Fellaini... C'est une très bonne équipe, mais il ne faudrait pas avoir peur», a noté le sociétaire de Bastia et de préciser : « Les quatre équipes de notre groupe peuvent passer au deuxième tour. Il faut juste ne pas avoir de remords car une Coupe du monde, cela va très vite. Quand on voit la manière dont l'Algérie a obtenu sa qualification, elle doit jouer sans avoir peur.»

Vahid Le media belge a tenu à mentionner que l'un des atouts des Fennecs est sans nul doute leur entraîneur, Vahid Halilhodzic. Il y a 4 ans, le coach bosniaque a été viré par la Côte d'Ivoire, pays qu'il avait pourtant qualifié pour la Coupe du monde. Juste après avoir assuré la qualification de l'Algérie, une rumeur a circulé selon laquelle il serait une nouvelle fois « éjecté » avant le Mondial. L'histoire ne se répétera finalement pas pour un Vahid Halilhodzic qui vivra, à 61 ans, sa première Coupe du monde en tant qu'entraîneur. En 1982, il avait, en tant que joueur, participé à la phase finale de la Coupe du monde en Espagne. Son tempérament et son sens tactique lui ont permis de s'imposer à la tête de l'équipe nationale algérienne.

« C'est quelqu'un de très exigeant et de très compétent. Depuis qu'il est arrivé, Vahid a fait beaucoup de bien à la sélection. On joue mieux, on marque plus de buts et on en prend moins. On sait que Vahid est quelqu'un de spécial dans la vie quotidienne, mais l’essentiel est qu'il a apporté quelque chose à la sélection... C'est le plus important», conclut Boudebouz.

Synthèse : Sofiane B.

Classement