MCA : Le onze de Bouali face à la JSK

A 24 heures de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera le MCA à la JSK, l’entraîneur Fouad Bouali tient le onze qui débutera la partie demain à partir de 16h au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Même s’il a refusé de dévoiler son onze à ses joueurs, car, tout simplement, il ne veut pas déconcentrer ceux qui ne participeront pas à cette rencontre, le coach ne compte pas chambouler le onze qui a joué le dernier match contre le CABBA. «Je ne peux pas dévoiler mon onze, car le joueur qui ne débutera pas la partie sera déconcentré le jour du match», nous a déclaré Bouali à l’issue de la conférence de presse animée hier à l’hôtel des Roses de Blida.

C’est la méthode de Bouali, contrairement à d’autres entraîneurs, à l’instar de Nouzaret qui dévoile son onze 48 heures avant chaque rendez-vous.

Malgré tout, le onze qui a joué le dernier match contre le CABBA ne connaîtra pas beaucoup de changements. D’ailleurs, même Fouad Bouali l’a affirmé le lendemain de la victoire contre le CABBA. «Ce sera le même onze, sauf peut-être un ou deux changements.»

Après la séance d’hier sur le terrain principal du stade Mustapha Tchaker de Blida, les onze de Bouali sont connus. Voici les joueurs qui débuteront la partie, même si le coach mouloudéen hésite sur celui qui animera le jeu entre Bilel Ouali et Mehdi Kacem.

 

Djemili sans surprise

Les bois du Mouloudia ne connaîtront pas de changement lors de la finale, puisque c’est Houari Djemili qui sera reconduit. L’ancien gardien du WAT aura un rôle très important dans ce match, que ce soit pendant les 90 ou les 120’ si le match ira aux tirs au but.

Hachoud et Zeghdane sur les couloirs

L’international des Verts Abderrahmane Hachoud occupera le flanc droit de la défense avec un rôle plus offensif et sera peut-être l’une des clefs de ce match grâce à l’un de ses points forts, les balles arrêtées. Le couloir gauche sera pour Tewfik Zeghdane qui permutera avec Hachoud comme le leur fait savoir leur coach avant chaque match : «Si l’un monte en attaque, l’autre doit rester en défense.»

Aksas et Djeghbala, le duo de l’axe

C’est le compartiment qui inquiète le plus le technicien mouloudéen depuis la blessure de Redouane Bachiri. Bouali n’aura pas beaucoup de choix, puisqu’il sera obligé d’aligner Aksas et Djeghbala qui sont appelés à être prudents et éviter les erreurs du match perdu à Tizi. Aksas pourrait être, lui aussi, l’une des clefs de ce match vu son beau jeu de tête où il a marqué cette saison comme c’était le cas face à la JSS où il inscrit un doublé.

Boucherit indétrônable, Ghazi pour l’épauler

Parmi les joueurs qui ont gagné la confiance de leur coach, le milieu récupérateur Antar Boucherit qui débutera la partie dans les onze et qui sera épaulé par Karim Ghazi qui s’occupera, lui aussi, de récupérer des balles et alimenter les attaquants. Sauf changement de dernière minute, c’est ce duo qui débutera la partie contre les Canaris.

Ouali dans l’animation

Le poste d’animateur de jeu a constitué un gros souci  pour Fouad Bouali, qui  hésitait  entre Bilel Ouali et Mehdi Kacem. Mais si on prend en considération  le match d’application d’hier effectué  au stade Tchaker on peut affirmer sans risque de nous tromper que c’est Ouali qui assurera ce poste   afin d’alimenter les attaquants par des balles précises.  Il jouera aux cotés de  Ghazi et Boucherit au milieu de terrain.

Djallit, Bouguèche et Yahia Chérif, le trio de l’attaque

L’attaque, qui a joué le dernier match contre le CABBA, sera reconduite en finale de coupe d’Algérie contre la JSK demain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le compartiment offensif, qui s’est réveillé face au CABBA et pendant les matchs d’application, doit confirmer ce réveil demain en secouant les filets du gardien Asselah, comme c’était le cas la saison dernière lorsque Djallit et Bouguèche avaient frappé fort. Bouali comptera sur le trio Bouguèche-Djallit-Yahia Chérif sur qui les yeux du peuple du MCA seront braqués et qui doivent sortir le grand jeu pour offrir la septième coupe au Doyen depuis l’Indépendance.

D’autres joueurs peuvent faire leur rentrée en cours de jeu, à l’image de Gherbi, Yachir et Belaïd.

Une chose est sûre, le groupe mouloudéen est hyper motivé pour brandir le trophée et c’est vers les coups de 19h que tout le monde saura si le MCA gagnera son septième sacre ou non.

M. Z.

 

Classement