Cependant, AAD préfère encore temporiser avant d’arrêter l’équipe type, autrement dit le onze qui jouera contre le MCA demain. « Pour un match de finale, c’est la veille qu’on va choisir les joueurs, plusieurs facteurs entrent dans nos choix », nous dira Aït Djoudi hier. En outre, ce dernier a bien profité de la séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée au stade Mustapha Tchaker pour mettre une partie de sa stratégie en place. Le coach kabyle a organisé à la fin de la séance un match d’application, il a même aligné son onze de départ. Pour le schéma tactique, le staff technique des Jaune et Vert optera pour deux variantes. Le 4-3-3 en possession de la balle et le 4-5-1 lorsque le ballon sera chez les joueurs du MCA.
Remache- Mekkaoui- Rial- Benlamri, la muraille kabyle reconstituée
Pour la défense, Rial et Benlamri sont intouchables, c’est presque la même chose pour Remache, surtout que ce dernier a bien récupéré de sa blessure au niveau du poignet. Pour le poste de latéral gauche, c’est Mekkaoui qui débutera la partie, lui qui était sur le banc devant le RCA. D’ailleurs, c’est cette muraille qu’a alignée hier AAD lors du match d’application, le dernier rempart était Asselah. Avec cette défense solide et expérimentée, le staff technique des Canaris compte tout verrouiller et stopper toutes les actions offensives des Vert et Rouge.
Maroci- Sedkaoui- Yesli au milieu
Pour la zone médiane, Aït Djoudi et ses collaborateurs vont compter beaucoup plus lors de cette rencontre sur l’expérience. D’ailleurs, Maroci a de fortes chances de jouer cette finale comme titulaire, lui qui a joué plus d’une heure devant le RCA. D’ailleurs, l’enfant de Maghnia débutera la partie aux côtés de Sedkaoui et Yesli au milieu du terrain. Au moment où la paire Maroci-Sedkaoui sera appelée à fermer les espaces aux joueurs adverses et de récupérer le maximum possible de balles, Yesli sera chargé de mener les offensives kabyles et d’orienter le jeu.
Ebossé- Messaâdia ou Aiboud- Aouedj ou Beziouen en attaque
Pour l’attaque, le staff technique des Canaris hésite encore concernant les deux autres éléments qui joueront en attaque en plus d’Ebossé. L’attaquant camerounais de la JSK sera d’ailleurs le pivot principal dans la stratégie d’Aït Djoudi. Pour l’épauler, le coach des Jaune et Vert hésite toujours entre le jeune Aiboud et Messaâdia et entre Beziouen et Aouedj. C’est demain soir que les membres du staff technique tranchera concernant les deux autres attaquants qui joueront aux côtés d’Ebossé.
A. H.
Il a eu de petits bobos hier au genou
Plus de peur que de mal pour Aouedj
Le jeune attaquant des Jaune et Vert a interrompu hier la séance pour quelques minutes. Au moment où les joueurs répétaient un atelier tactique, l’enfant d’El-Bahia a senti quelques douleurs au niveau du genou. Sur place, le docteur Djadjoua l’a examiné avant de l’autoriser à reprendre la séance. Finalement, ce n’était rien, juste de petits bobos, puisque le joueur a non seulement repris la séance, mais il a brillé lors de l’opposition que le staff technique a organisée vers la fin de l’entraînement. Bref, le joueur sera prêt et sur tous les plans pour la finale de demain, sauf surprise de dernière minute bien sûr.
A.H.