Houssam Limane a repris les entraînements, hier. Blessé à l’épaule après une mauvaise chute qui lui a coûté trois semaines de repos et de travail de renforcement, le portier harrachi, qui souffrait d’une subluxation à l’épaule, a fait quelques tours de piste hier. Le retour de Limane tombe à point nommé à quelques jours seulement du derby algérois face au MCA. L’entraîneur en chef, qui devait à chaque fois faire appel au jeune Titouh, qui, au passage, a été à la hauteur des attentes, récupérera son gardien de but N°2. Ayant effectué un travail de renforcement musculaire, Limane se porte mieux et devrait être prêt pour la rencontre du 6 mai face au Mouloudia. «J’ai fait un travail de renforcement musculaire durant ces 20 jours, et en voyant que je me porte mieux, les médecins m’ont donné le feu vert pour reprendre. Je vais m’entraîner pour retrouver ma forme et être prêt le plus vite possible», dira Limane qui semble content de retrouver l’ambiance des entraînements.
R. H.
Aït Ouamar rencontrera Bensemra samedi
La direction entame les négociations
Les dix joueurs en fin de contrat rencontreront à tour de rôle le vice-président, Fayçal Bensemra, pour négocier une prolongation de contrat. Azzi et Limane sont les premiers à avoir rencontré le N°2 de l’USMH.
La direction de l’USMH prend de nouvelles dispositions cette année. En effet, alors qu’au cours des précédentes saisons elle avait perdu quelques joueurs pour avoir tardé à négocier avec eux, cette fois elle ne veut pas tomber dans le même piège et prend les mesures nécessaires pour garder ses meilleurs éléments. Dernièrement, Azzi et Limane ont rencontré Bensemra pour un premier round de négociations à l’issue assez positive puisque les deux joueurs ont exprimé leur envie de rester à l’USMH avec une meilleure rémunération. Une autre entrevue est prévue dans les prochains jours pour attaquer le second round des pourparlers pour trouver un accord afin de faire prolonger ces deux joueurs qui poseront leurs conditions avant de signer un nouveau contrat.
Aït Ouamar sera le prochain joueur à passer à la table des négociations. Le milieu de terrain très convoité en cette fin de saison rencontrera Bensemra ce samedi pour parler de son avenir. Le joueur n’est pas contre de rester à l’USMH, mais à condition qu’on l’estime à sa juste valeur, comme il nous l’a déclaré dans un précédent entretien. Pour le convaincre, le vice-président devrait faire valoir des arguments financiers solides, surtout lorsqu’on sait que l’ex-joueur du CRB est un élément important sur l’échiquier de Charef.
Elamali sera le suivant dans la liste des joueurs à passer à la table des négociations. Même si on annonce le joueur à la JSS, il est possible que la direction parvienne à le convaincre de prolonger. Le joueur ne ferme pas la porte devant l’éventualité de signer pour une ou deux saisons supplémentaires, surtout qu’à présent, ayant beaucoup appris de ses erreurs, la direction est animée de bonnes intentions à l’égard des joueurs, et elle n’hésitera pas à le montrer aux camarades d’Azzi. Cela pourrait jouer un rôle important dans les décisions des joueurs en fin de contrat et que le club souhaite faire prolonger.
R. H.
Le retour de Hendou oblige Charef à sacrifier Amada
Suspendu pour le dernier match de championnat en raison d’une suspension, le milieu de terrain Karim Hendou sera de retour à l’occasion du derby (26e journée de championnat). En son absence, Charef a associé Aït Ouamar à Amada dans l’entre-jeu. Ayant purgé sa suspension d’un match, Hendou met son entraîneur dans l’embarras. Charef devra sacrifier un milieu de terrain avec le retour de son maître à jouer. Ce sera très probablement Amada qui sera relégué au banc de touche. Pour ce qui est des autres postes, aucun changement n’est prévu par rapport à l’effectif aligné lors du match d’application d’hier.