MCA-JSK : Les Mouloudéens ont dit avant la finale

Hachoud : «Tout pour marquer» Djeghbala : «Ebossé, tu ne passeras pas» Aksas : «Pas le droit de décevoir les Chnaoua»

 

 

 

Hachoud : «Tout pour marquer»

«Ce sera ma troisième finale de coupe d’Algérie et la seconde
d’affilée avec le Mouloudia, mais j’espère ne pas revivre le scénario
de la saison écoulée, que je n’ai pas encore digéré, car ce fut une
défaite inattendue et contre le cours du jeu. Par contre, j’espère
rééditer le coup de la finale que j’ai gagnée avec l’Entente de Sétif
face au CRB, où j’ai été aussi buteur. En tout cas, si l’occasion de marquer venait à se présenter, je ne me ferai
pas prier pour la mettre dedans, car mon principal objectif consiste à
faire plaisir à nos supporters, et le seul moyen de le faire est de
leur offrir cette coupe d’Algérie dont j’espère de tout cœur qu’elle
sera mouloudéenne.»

 

Djeghbala : «Ebossé, tu ne passeras pas»

C’est une finale, donc, automatiquement, elle sera difficile sur tous les points. Nous allons affronter un gros calibre et on se doit de répondre présents. Ça va être le clasico. En dépit de la difficulté de la tâche, on abordera cette finale dans les meilleures conditions.

Il faut savoir que le scénario du match de championnat ne va nullement se reproduire. En plus, Ebossé n’a rien fait de dangereux. Pour ma part, c’est clair, que ce soit Ebossé ou quelqu’un d’autre, personne ne passera.

J’ai déjà perdu deux coupes d’Algérie, l’une avec l’USMH et la seconde l’an dernier avec le MCA, et je ne veux pas revivre ça. Je veux gagner cette finale et remporter mon premier trophée avec le Mouloudia.»

 

Aksas : «Pas le droit de décevoir les Chnaoua»

C’est sûr que la pression a augmenté à l’approche de la finale. Il y a cette ferveur populaire avec les supporters qui nous sollicitent de toutes parts. Et rien que pour cela, on n’a pas le droit de décevoir les Chnaoua qui attendent beaucoup de nous.»

 

Zeghdane : «Faire honneur à notre public»

«On promet de faire honneur à notre public en coupe d’Algérie. On est plus que jamais décidés aujourd’hui à montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a tout pour réussir et il le démontrera au moment opportun. On a donné rendez-vous en finale à la JSK qui nous a battus en championnat et on fera tout pour être présents à Tchaker. Ce sera une très belle chose pour moi de gagner un titre avec le MCA pendant ma première année avec ce club.»

 .

Ghazi : «Je veux gagner la coupe avec le MCA»

«Aujourd’hui, on n’a ni revanche à prendre ni quoi que ce soit. On fera tout pour que les Chnaoua sortent cette fois-ci avec des larmes de joie. Je sais que nos supporters veulent nous voir brandir le trophée, et nous allons tout faire pour exaucer leur vœu. J’ai gagné par le passé des coupes lorsque j’étais à l’USMA, mais avec le MCA, pas encore, j’espère la gagner aujourd’hui. Gagner une coupe d’Algérie avec le Mouloudia aura un goût spécial et tous les joueurs aimeraient gagner un titre avec le MCA qui est le doyen des clubs algériens.»

 

Boucherit : «La coupe est le rêve de chaque joueur»

«La coupe d'Algérie reste le rêve de chaque joueur et je veux la gagner avec le MCA. Il faut proposer un beau visage et on fera tout pour être au top le jour J. Sincèrement, gagner la coupe avec le Mouloudia d’Alger, ce serait le summum.»

 

Ouali : «Un goût d’inachevé qu’on doit effacer»

On s’est bien préparés. On est conscients qu’il faut éviter de refaire les erreurs de l’an dernier où on avait beaucoup parlé dans la presse et, au final, on a raté l’essentiel. Cette fois, on est décidés à s’exprimer plus sur le terrain. On fera tout pour être à la hauteur afin d’offrir de la joie à notre public et à nous-mêmes, car ce qui reste de la finale de l’an dernier, c’est un goût d’inachevé qu’on doit effacer aujourd’hui face aux Canaris.»

 

Yahia Cherif : «Gagner la coupe avec le MCA est spécial» 

«En 2011, j’avais gagné la coupe d’Algérie avec la JSK. Je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés avec les Canaris, mais, sincèrement, gagner la coupe d’Algérie avec le MCA a une autre saveur. C’est un goût spécial.»

 

Djallit : «Tout pour faire vibrer les filets d’Asselah»

«Il faut être très concentrés et très volontaires. L’équipe, qui se montrera dans son grand jour, aura le dernier mot. Ce ne sera pas facile, mais on fera tout pour assurer, incha Allah, et offrir la coupe à nos fans qui le méritent amplement. J’ai marqué mon 5e but de la saison vendredi dernier contre le CABBA, et j’espère que ça en appellera d’autres, car je compte bien revenir en force en cette fin de saison. Ce ne sera pas facile, mais je ferai tout pour y parvenir.»

 

Yachir : «Cette fois, on ne tombera pas dans le piège»

«Chaque jour nous enseigne quelque chose. Je pense que l’an dernier, on avait gagné la finale avant de l’avoir jouée. Cette fois, on ne tombera pas dans le piège et on donnera de l’importance à tous les rendez-vous officiels qui nous attendent. Cela dit, je souhaite vraiment gagner un titre avec le Mouloudia d’Alger et je prie du fond du cœur pour que cette saison soit la bonne.»

 

Metref : «Concentration et volonté»

«La finale, il faut l’aborder avec sérieux et concentration. On ne jouera pas sous le signe du rachat, mais, incha Allah, on apportera de la joie à nos fans. Chaque joueur veut gagner cette finale. Nous aussi, on veut l’avoir. On s’est concentrés sur le travail pour répondre présent le jour J.»

 

Gherbi : «Ramener le trophée à Bab El-Oued»

On  s’attend à une rencontre compliquée face à la JSK, cependant, il ne faut penser qu’à être prêts au coup d’envoi du match. On a nos arguments à faire valoir et on fera tout pour gagner cette rencontre et ramener le trophée à Bab El-Oued pour l’offrir à nos supporters. Je suis conscient qu’on sera attendus le jour J et il faudra répondre présents sur le terrain. On est gonflés à bloc.»

A. Z.

 

Classement