Les premiers mots lancés par ce dirigeant ont concerné la raison de cette chute au classement «Comme vous le savez, nous avons bien débuté la compétition puisque les résultats de notre équipe étaient bons dans l’ensemble. Nous avons produit de belles prestations comme face au MCA par exemple. Mais, après la décision des membres du conseil de faire changer le staff technique avec le départ de Solinas, l’équipe a régressé. Je ne vous cache pas, moi je voulais la stabilité parce que je voulais monter une grande équipe pour la saison prochaine. Pour ne rien vous cacher aussi, j’aurais aimé laisser Solinas continuer son travail. Donc, nous avons commis l’erreur de se priver de ce technicien. Cinq membres du conseil ont voté pour ce changement contre moi », a-t-il répondu après la question sur le bilan de l’équipe à 5 journées de la fin du championnat.
90%
Le boss du Mouloudia d’Oran a toutefois estimé que le bilan actuel est positif « C’est vrai que nous avons perdu beaucoup de points à domicile mais je peux dire que notre saison est meilleure que la précédente ainsi que les autres. Parceque à 5 matches de la fin, je pense que notre maintien est assuré à 90 pour cent. D’habitude, on attendait les dernières journées pour le savoir.»
Un bon signe
Mais dans la foulée de cette question, ce dirigeant s’est même permis une comparaison pour démontrer le malaise dans lequel se trouve l’équipe phare de l’Ouest « En plus de ce que je viens de dire, il ne faut pas oublier que contrairement à la saison passée, nous avons engagé trois entraîneurs au lieu de sept. Ce qui prouve qu’au sein du MCO, il y a un travail qui se fait au niveau de la stabilité. Je pense que c’est un bon signe.»
Le combat
Prié de donner son avis sur les mouvements d’opposition qui activent pour sa destitution ainsi que celle de Larbi Abdelilah, Djebbari n’a pas été tendre « Si nous vivons le même problème c’est à cause d’un groupe bien connu. Ils sont manipulés pour un billet de 1000 ou 500 dinars. C’est pourquoi je demande aux supporters de faire attention. Je leur demande de s’occuper de ces opposants qui sont en train de nuire au club pas à Djebbari ou à quelqu’un d’autre. Ils l’ont fait avec les anciens dirigeants. Personnellement, je vais combattre ces gens qui font du mal à l’équipe.»
Tout acheter
Dans la foulée de l’entretien réalisé dans son bureau, le patron actuel du club a surpris par sa volonté d’acheter les parts de tous les actionnaires de la société qu’il dirige « Oui c’est vrai, je suis prêt à acheter la part de chaque actionnaire. Je dis bien de tous les membres de notre société. Et par la même occasion je profite pour souhaiter la bienvenue aux gens aisés. J’aimerais bien voir l’intégration des milliardaires dans la société. Le Mouloudia ne peut pas toujours compter sur l’apport de Djebbari. Il n’y a que moi qui dépense de ma poche. C’est vrai que le wali et la DJS s’impliquent aussi mais le club a besoin de personnes aisées et de milliardaires », a-t-il abondé sur le sujet.
Le DG de Naftal
Enfin, parlant de la société Naftal, Djebbari a laissé croire à une possible issue positive « Si cette grande entreprise n’a pas pris les commandes c’est certainement à cause de ces interminables conflits, à cette histoire d’opposition négative. A cause de cela, Naftal n’a pas accepté de s’approcher de nous. Mais je pense que maintenant que les élections présidentielles se sont bien déroulées, la voie d’une éventuelle prise en main du club est possible. Parce que nous avons prévu un rendez-vous avec le DG, si Zerguine dans les prochains jours inchallah» a-t-il indiqué.
L’AG du CSA
Et pour conclure, Djebbari tout en réitérant sa volonté de quitter le club à la fin de la saison en cours a ajouté : « C’est vrai que je ne vais plus rester comme je l’ai déjà souligné après l’intervention du wali. Et c’est la raison pour laquelle je peux dire que nous avons prévu de tenir l’assemblée générale du club avant la fin de mai. Nous aurons l’occasion de présenter nos bilans et de parler de ma succession que ce soit dans le club amateur ou dans la société », a-t-il souligné.
L. M. A.
La prime du MCEE perçue
La direction du MC Oran n’a pas mis de temps pour régler la prime du match gagné face au MC El-Eulma samedi passé. Les joueurs concernés ont perçu, chacun, 10 millions de centimes, montant fixé par les dirigeants du club.