MOB : Quel onze face à l’ASO ?

En cette fin de saison le coach Amrani à du mal a composé son équipe-type. Pour cette journée qui verra les Crabes recevoir l’ASO le onze probable se dessine à 24h de la confrontation.

Zaidi

Comme annoncé déjà dans notre édition d’hier, le staff technique comptera assurément sur l’enfant de Relizane, Zaidi Mustapha dans les bois. Pour beaucoup, le coach doit donner la chance à ce gardien qui n’a gardé les bois du Mouloudia qu’en dix matches cette saison. Ils estiment que ce portier peut apporter et donner un plus au club, d’autant plus qu’à chaque fois qu’il rentre comme titulaire, il effectue de belles parties dans l’ensemble.

 

Paire centrale 

Avec l’absence prolongée de Chebana, le coach devrait le faire jouer avec la paire centrale composée de Sidibé-Bouamria, mais il peut aussi donner la chance à Baâouali, tout en gardant le Malien dans la récupération. Quelle que soit la paire centrale qui va jouer, elle devra faire de son mieux pour ne pas encaisser de buts, d’autant plus que l’adversaire des Crabes n’a rien à perdre et pourra aller inquiéter l’arrière-garde béjaouie.

 

Guedjali 

S’il y a un poste où le coach Amrani ne possède pas de doublure réelle, c’est bel et bien celui d’arrière gauche. En effet, même s’il y a Salhi Yassine, le transfuge du MC Bouira (régionale 2), ce dernier manque d’expérience pour pouvoir prétendre à ce poste d’entrée. Ce sera donc le natif de Beni Mouhli, Mounir Guedjali, qui tiendra sa place à gauche de la défense, lui qui est devenu un titulaire indiscutable depuis la venue d’Amrani. Il n’a jamais quitté son poste pour choix tactique, mais il était suspendu face à l’USMA. Puisque cette rencontre n’est pas allée à son terme, il a raté le match suivant face à la JSS à Béchar.

 

À droite ?

Sur le flanc droit, même si certains affirment que Bahri serait bien placé,  le coach pourrait décider de faire jouer Sidibé dans l’axe, ce sera certainement Baâouali qui sera reconduit dans ce poste qu’il a perdu face à l’ESS pour la simple raison que le coach Amrani a décidé autrement.

 

Dehouche et Yettou

Dans la récupération, le coach prépare un quatuor qui pourra canaliser le milieu. A cet effet, il pourra compter sur l’expérience de Dehouche qui a joué comme titulaire face à l’ESS et avec qui le 1er but est arrivé avec ce coup franc botté à partir de la droite des bois de Belhani, et dont le cuir avait atterri dans les pieds de Nehari qui se trouvait au 1er poteau pour battre le gardien sétifien. Dehouche semble retrouver une seconde jeunesse et le coach va certainement compter sur lui. Il sera associé à Yettou dans la récupération.

 

Magassouva

Si face à l’ESS, le coach a joué avec Rahal devant, c’est possible que face aux Lions du Dahra, il mettra le Malien Magassouba, qui n’a pas joué face à l’ESS pour choix tactique, et ce, pour la simple raison aussi que ce joueur n’a pas donné satisfaction en plus du fait que le coach avait joué avec un milieu de terrain renforcé, dont Yaya, Nemdil, Sidibé, Dehouche et Ferhat, puis Yettou, mais aussi le natif de Tinebdar qui est milieu avec une vocation plus offensive devant. L’attaquant malien aura là une occasion propice pour marquer et ouvrir son compteur but, d’autant plus que c’est maintenant ou jamais que le coach a besoin de lui pour montrer ce dont il est capable.

 I. B.

 

Trois bonnes raisons pour battre l’ASO

 

1-Se mettre à l’abri

Comme on l’a déjà déclaré dans ces mêmes colonnes, la prochaine journée verra les Crabes recevoir l’ASO, alors que dans le même temps, les autres clubs qui sont derrière, le Chabab de Aïn Fekroun et le Chabab de Bordj Bou Arréridj auront des fortunes diverses. Les Chaouia recevront pour la deuxième fois de suite, et ce sera les Kabyles de la Soummam, les Vert et Rouge de la JSMB, dans une rencontre entre mal classés, alors que les Criquets ont vu leur rencontre face à la JSK reportée au 6 mai, puisque les Kabyles ont joué hier la finale de la coupe d’Algérie. Aussi, en cas de victoire des Crabes et de nul entre les deux clubs concernés, le CRBAF et la JSMB, ce sera un acquis pour le MOB qui portera dans ce cas son avance à neuf points et se mettra à l’abri de toute mauvaise surprise.

 

2-Mettre fin à la série de trois matches sans victoire

 Depuis la 23e journée, les camarades de Yaya Faouzi n’ont pas gagné. Pire encore, ils ont cédé les neuf points en jeu, face au CRB au stade du 20 Août (1/0), la JSMB au stade Opow de Bejaia (0/1) et au stade du 8-Mai 1945 de Sétif face à l’ESS locale (3/2). Trois défaites qui sont venues freiner le club dans son élan, lui qui est pourtant resté avec trois rencontres sans défaites lors de la phase aller face au CRB avec une victoire, la JSMB avec un nul et l’ESS avec un succès. Aujourd’hui, il est clair donc que cette rencontre de la 26e journée serait décisive pour les Crabes qui doivent coûte que coûte renouer avec le succès qui les fuit depuis le 15 mars passé.

 

3-Se racheter du derby perdu

Après avoir prié pour que le club ne perde pas son match à Sétif face à l’actuel dauphin, voilà que les fans donnent un sursis aux joueurs, les incitant à gagner ce match afin de leur pardonner la défaite subie le 22 mars passé face au frère ennemi, la JSMB en l’occurrence. Certes, certains fans que nous avions rencontrés notamment au niveau du stade Opow de Béjaia affirment que la défaite est oubliée, mais d’autres sont inquiets, même si leur club fétiche possède sept points d’avance. Ils savent que mathématiquement, rien n’est joué et que leur formation doit gagner. Les joueurs, quant à eux, doivent leur offrir la victoire ce samedi pour se racheter auprès de ces inconditionnels.

I. B.

 

Tags:

Classement