Après une très longue absence en raison d’une blessure, le capitaine du Chabab pourrait désormais reprendre la compétition. En effet, le maestro Ammour, qui a repris les entraînements récemment le plus normalement du monde avec le groupe, ne ressent aucune douleur et il est tout à fait apte à jouer le match de demain contre la formation d’El-Eulma. En tout cas, il sera du voyage aujourd’hui avec l’équipe et si le staff technique juge utile de l’utiliser, il n’hésitera pas à le faire puisqu’il s’est rétabli complètement de sa blessure. Il est utile de rappeler que l’ex-joueur de l’USMA s’est contenté juste après le dernier match de son équipe, le CRB, d’exercices en solo avant de réintégrer normalement le groupe et s’est entraîné sans la moindre difficulté. Ceci dit, il est en possession de tous ses moyens et pourrait prétendre à prendre sa place demain après-midi contre le MCEE dans un match très important pour les Rouge et Blanc dans la course pour le maintien.
Jouer une mi-temps. Même si Ammour est en possession de tous ses moyens, il n’en demeure pas moins que son staff technique pourrait compter sur lui demain, mais en tant que remplaçant. En effet, Henkouche et Yahi, qui ont décidé que le joueur en question sera du voyage à la ville d’El-Eulma, avec bien sûr l’accord du staff médical, pourraient le faire jouer seulement une mi-temps. Tout porte à croire qu’il sera incorporé en seconde mi-temps afin de donner du sang neuf à l’équipe, notamment à son poste de meneur de jeu.
Chaud. Ammour qui a eu une discussion avec ses entraîneurs est très chaud pour disputer au moins une mi-temps de ce prochain match contre les Eulmis. Il estime qu’il a récupéré ses moyens et qu’il peut désormais faire son entrée. Il veut vraiment aider son équipe à réussir un bon résultat dans cette rencontre et l’amener vers une victoire qui lui garantira le maintien en L1 cette saison.
H. A. B.
Entraînement hier à Bouchaoui
Poursuivant la préparation du prochain match de championnat contre le MCEE, les Rouge et Blanc du Chabab se sont entraînés hier dans la matinée à la forêt de Bouchaoui. La séance dirigée par les deux entraîneurs, Henkouche et Yahi, était axée sur des exercices technico-tactiques.
Départ aujourd’hui
La délégation belouizdadie voyagera aujourd’hui à la ville d’El Eulma. Le départ est prévu dans l’après midi à partir du siège du club sis à Caroubier. Le déplacement se fera par le bus de l’équipe.
Mise au vert à l’hôtel Rif
Une fois arrivés à El Eulma, les Belouizdadis prendront leur quartier pour la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Rif. Un établissement hôtelier que les Algérois connaissent bien pour y avoir séjourné lors des mises au verts sur les lieux.
Khodi apte pour le service
A l’instar de Ammour, le défenseur axial, Hakim Khodi, qui a repris les entraînements normalement avec ses camarades, est apte pour le service et sera, sauf surprise de dernière minute, aligné d’entrée, notamment avec la défection de l’autre défenseur axial, Khelili, qui est out.
«Prêt pour prendre ma place»
Khodi avoue qu’il ne ressent pas de douleurs et qu’il peut prendre sa place demain : «Je me suis entraîné normalement avec le groupe. A présent, je suis complètement rétabli et je ne ressens aucune douleur. Je suis aptes à prendre ma place et si mon staff technique me fait confiance, je ferais de mon mieux pour aider mon équipe à revenir avec un bon résultat.»
Bencherifa incertain
Le jeune, Zakaria Bencherifa est incertain pour la rencontre de demain. Le joueur en question souffre d’une blessure et il pourrait rater ce match contre le MCEE. Cependant, il accompagnera l’équipe et tout se décidera demain dans la matinée.
Khelili out
Coup dur pour le Chabab. Le défenseur axial, Sofiane Khelili est out pour la rencontre de demain. L’ex-joueur de la JSK souffre des adducteurs et il ne pourra pas jouer ce match. Le staff technique est très déçu de ne pas bénéficier de ses services dans ce match important pour l’équipe. Son équipiers Abdat sera appelé à le remplacer dans l’axe alors que le joueur Kerrar pourrait évoluer comme arrière droit.
H. A. B.