EN :Cruel pour Feghouli et Valence

Un véritable cauchemar qu’a vécu l’équipe du FC Valence, hier, en fin de partie et plus exactement à la 94’ de jeu au stade Mestalla.

 Alors que Feghouli et ses coéquipiers avaient fait l’essentiel en inscrivant pas moins de trois buts après qu’ils aient perdu le match aller jeudi dernier sur le score de deux buts à zéro, et alors qu’ils se dirigeaient tout droit vers la finale de l’Europa League qui aura lieu le 14 mai prochain à Turin, et sur l’unique action dangereuse de FC Seville, le Camerounais Mbia anéantit tous les espoirs des Chauves-souris avec sa reprise de la tête qui est partie se loger dans la cage d’Alves. Une élimination cruelle pour le milieu de terrain algérien et ses coéquipiers au vu de la partie qu’ils ont livré. Et c’est d’ailleurs un Sofiane Feghouli époustouflant lors de ce match qui donna le ton dans cette partie en ouvrant la marque à la 14’ de jeu. Suite à un joli une deux, l’Algérien réussit, à l’entrée de la surface de réparation, de se débarrasser du défenseur du FC Séville et place un joli bolide inscrivant le premier but pour le FC Valence. Le deuxième et le troisième but furent respectivement l’œuvre de Jonas et Mathieu à la 26’ et 76’ de jeu. Les joueurs du FC Valence, et après le troisième but, avaient réussi à tenir 18’. La cinquième minute du temps additionnel était, malheureusement, la minute de trop. Sofiane Feghouli qui s’était fait éliminer il y a deux ans de cela face à l’Atletico de Madrid au même stade de la compétition avec le même FC Valence, avait à cœur d’aller plus loin et de franchir un nouveau palier. Cela s’est vu sur le terrain puisqu’hier soir, il avait tout fait, mais malheureusement, ça ne sera pas pour cette saison. Certes, c’est cruel mais c’est le football.

A. H. A.  

 « La plus grande déception de ma carrière »

C’est un Feghouli extrêmement déçu qui s’est présenté dans la zone mixte d’après-match au micro de BeIN sport, il déclare : « Sans aucun doute, cette élimination dans le temps additionnel est la plus grande déception de ma carrière, on aurait dû garder le ballon notamment lors des dix dernières secondes, mais bon c’est ça le football, et on devrait se remettre de cette grosse désillusion. Je dirais que nous avons fait le match qu’il fallait, nous avons dominé à tous les niveaux du jeu, mais bon je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas gardé le ballon un peu plus lors des dernières secondes de la partie. Moi, j’y ai cru bien sûr car je sais qu’à Mestalla nous sommes capables de tout et nous l’avons démontré ce soir, malheureusement tout s’est écroulé lors des 20 dernières secondes du match », a-t-il affirmé.

Classement