Vous êtes officiellement convoqué pour le stage du mois de mai, votre premier sentiment ?
Mon sentiment ? Et bien je suis bien évidemment content, mais je ne compte pas m’arrêter là. Le sélectionneur national a décidé de me faire appel pour ce stage et ça me réjouit, mais ce n’est pas une finalité…
Que voulez-vous dire exactement ?
Il faut savoir que je suis convoqué uniquement pour le stage, donc, pour la liste finale des 23 qui vont partir pour la Coupe du monde, on ne sait pas encore. C’est pour cette raison que je vous ai dit que ce stage n’est pas une finalité, car je me dois encore de continuer à travailler pour, justement, gagner ma place et c’est loin d’être gagné.
Il y a à peine cinq mois, vous étiez méconnu ici en Algérie, et là vous êtes convoqué pour l’ultime stage d’avant la Coupe du monde, c’est quand même pas mal, non ?
Cela prouve que dans le football, les choses peuvent aller très vite en peu de temps. Pour ma part, je pense avoir fait un bon parcours avec mon équipe Leicester depuis mon arrivée au mercato hivernal, et c’est ce qui fait que je sois convoqué pour ce stage, mais comme je viens de vous le préciser, je dois travailler davantage pour arracher ma place et prouver que je la mérite au sein de la sélection de mon pays.
Vous êtes convoqué pour le 10 mai, et donc vous serez parmi les premiers arrivés lors de ce stage…
Tout à fait, ma convocation est prévue pour le 10 mai prochain. Vous dites que je serai parmi les premiers arrivés, et bien ça me permettra de disposer de plus de temps pour travailler et convaincre le coach de ce que je peux apporter. Mais il me reste encore un dernier match avec mon club ce week-end (NDLR : entretien réalisé hier matin), et une fois le championnat terminé, j’aurai tout le temps pour penser à l’équipe nationale.
Vous rendez-vous compte que vous êtes devenu un joueur connu en Algérie et que les fans des Verts vous suivent de très près ?
Franchement, je ne me rends pas compte de cela, car je suis quand même loin, je joue en Angleterre et d’ici, je n’ai pas ce sentiment d’être devenu quelqu’un de connu. Mais bientôt je serai à Alger, et je pourrai voir et constater tout cela sur place.
Vous êtes-vous déplacé récemment en Algérie ?
La dernière fois que je me suis rendu en Algérie, c’était l’été dernier, donc ça ne fait pas aussi longtemps que cela.
Asma H. A.
C’est Oualid Sadi qui lui a annoncé la nouvelle
C’est avant-hier mercredi que le manager de l’équipe nationale, Oualid Sadi, a appelé l’agent de Ryad Mahrez pour lui faire savoir que ce dernier était convoqué pour le stage du mois de mai qui aura lieu au centre technique national de Sidi Moussa. Aussi, après le dernier match de la saison qui aura lieu ce week-end, le joueur algérien devra assister à la grande fête prévue par son club Leicester cette semaine pour célébrer à la fois l’accession et le titre remporté de champion. Il est prévu aussi que les dirigeants et les joueurs de Leicester se déplacent en Thaïlande cette semaine afin qu’ils soient honorés par le propriétaire du club, mais Oualid Sadi a tenu à préciser à l’agent du joueur que Mahrez n’est pas tenu de faire ce long déplacement du fait qu’il est concerné par le stage de l’équipe nationale.