Les Noir et Blanc acculent leurs vis-à-vis dans leur zone. Dès la 13’, Akkouche rate l’ouverture du score. Le MSPB qui jouait sa dernière carte persiste et pousse mais les Blidéne menés par un Litim des grands jours résistent tant bien que mal ; ce n’est qu’aux 43’ et 44’ que Bacha, côté MSPB, menace sérieusement son ex-coéquipier Litim qui défend cette saison les couleurs de l’USMB. Ce dernier est coup sur coup à la parade et prive les locaux de trouver le chemin des filets.
En deuxième période, le Mouloudia entre avec la même volonté, le même tempo mais l’arrière-garde blidéenne très présente retarde l’échéance. Les Batnéens essaient toutes les variantes mais buttent malheureusement sur une défense très regroupée, imperturbable et bien menée par Litim.
Les Noir et Blanc tombèrent après dans la précipitation et le jeu anarchique, ce qui fit l’affaire de Blida. On s’acheminait vers un nul vierge, lorsqu’à la 90’+3 et sur un contre éclair, Kaïd surprend Khetala et marque.
H. N.
Stade du 1er-Novembre, Batna
But. : Kaïd (90’+2)
MSPB : Khetala, Benmansour (Mihoubi 46’), Benchaïra (Lemouadaâ 68’), Haddad, Zaouia (Guerrab 61’), Allili, Bakha, Akkouche, Bakthatou, Bacha
Ent. : Tebib
USMB : Litim, Benhocine, Belhaoua, Tsamda, Naâmani, Boudina (Bendiaf 62’), Hammia, Benabdi, Noubli (Kaïd 65’), Djilani (Allati 48’), Bedrane
Ent. : Benchouia
Arbitrage de M. Choul assisté par MM. Siafa et Naïba.
Averts. :
MSPB : Bakthaoui 6’, Khertala 90’
USMB : Allati 85’, Hamia 90’