EN : Ghoulam en quête de premier trophée en Italie

L'international algérien, Fawzi Ghoulam, disputera sa première finale de coupe d'Italie de football avec Naples, aujourd’hui au Stade olympique de Rome face à la Fiorentina, une aubaine pour le jeune latéral gauche qui pourrait ainsi s'offrir son premier trophée avec le club italien quelques mois seulement après l'avoir rejoint en provenance de l'AS Saint- Etienne.


Après ses débuts tonitruants sous le maillot de Naples, Ghoulam devrait débuter dans le onze de départ, il a réussi en un laps de temps court à s'imposer en titulaire à part entière dans l'effectif de sa nouvelle formation.
Grâce à une courte expérience en Italie, mais aussi une participation salutaire cette année en Europa League, Ghoulam attaquera la rencontre d’aujourd’hui avec un maximum d’atouts pour essayer d’atteindre l’objectif principal de son équipe cette année en attendant de s’adjuger la 3e place qualificative à la C1 ciblée par le club.

Napoli et la Viola étaient à Rome hier pour préparer le match de ce soir et ont fait un tour au Vatican, tradition oblige, où le pape François 1er, ancien socio du club argentin de San Lorenzo, s’est réjoui de la visite des deux équipes. L’occasion pour le passionné de foot qu’il est de rencontrer les prochains acteurs de la finale. Après les avoir avertis des dangers du monde du football, François 1er a souhaité «que le match soit une belle fête sportive». La bénédiction du pape n’est peut-être que facultative : demain soir le spectacle sera au rendez-vous, surtout côté Naples au vu des nombreuses absences côté Fiorentina où Vincenzo Montella l’entraîneur italien doit faire avec les moyens du bord avec l’absence annoncée de Mario Gomez , Giuseppe Rossi, Borja Valero blessés ainsi que de Cuadrado, suspendu.

A noter que Benitez le coach de Fawzi à Naples et dans les quatre derniers clubs où il est passé a remporté un trophée dès sa première saison. Actuel troisième de la Serie A et écarté de toutes les compétitions européennes, Rafael Benitez n’a donc plus beaucoup de solutions, il déclarait il y a 2 jours que « Ghoulam est un jeune joueur et jusque-là, il donne entière satisfaction, mais il peut encore progresser, lui et Henrique ont beaucoup apporté au jeu défensif de l’équipe depuis leur arrivée l’hiver dernier. Sur les balles aériennes notamment, ils assurent bien. »

S.M.A



En Serie A, Ghoulam a fait perdre son équipe contre la Viola !

En jouant la finale contre la Fiorentina, Ghoulam a une occasion de se racheter.

En effet, lors du match entre les deux équipes le 23 mars à Naples, le joueur algérien avait été expulsé en première période, laissant son équipe à 10, chose qui a fait perdre Napoli sur son terrain, et voilà qu’’environ un mois et demi plus tard il a l’occasion d’effacer ce triste souvenir.

Benitez n’a d’ailleurs pas oublié. « Le match du championnat a été perdu à la suite de la sortie de Ghoulam, on a essayé tant bien que mal de résister, mais on a fini par céder en fin de match »a-t-il rappelé hier en conférence de presse, histoire de rappeler à Ghoulam le fait et l’inciter à se racheter à sa manière.

S.M.A

Classement