L’équipe de Sofiane Feghouli a cédé à la toute dernière minute de jeu du temps additionnel en encaissant un but assassin alors que le score était de 3-0. Celui-ci permettait à l’équipe d’aller à Turin pour jouer la finale, mais M’bia en a décidé autrement.
Le score 2-0 à l’aller en faveur des Andalous leur donnait un avantage de taille, mais Feghouli and Co misaient sur une remontée spectaculaire au score. Cela était devenu possible grâce au but marqué par le joueur des Verts suite à une passe lumineuse de Vargas, suivi d’un travail extraordinaire de Soso qui a réussi un joli enchaînement crochet pied droit tir pied gauche, qui est allé mourir dans la cage de Beto 26’.
Le reste des minutes de ce match était quasiment à l’avantage des locaux, qui ont imposé leur domination, arrivant même à doubler la mise grâce à Jonas, puis Mathieu, assurant la qualif’ avant que le rêve de jouer la finale ne s’effondre à la 94’.
Adieu l’Europe !
Le classement actuel en championnat ne permet pas à Valence de retrouver l’Europe la saison prochaine. C’est pour cette raison que Pizzi misait sur le match de jeudi pour quitter la compétition sur une bonne note. Cela n’aura pas été possible, et cela veut dire tout simplement que Valence pourra dire adieu à l’Europe qu’elle ne retrouvera pas la saison prochaine, et devra batailler pour assurer sa présence parmi les plus forts pour la retrouver en 2016.
Phénoménal !
De son côté, Sofiane Feghouli, qui a inscrit un but dans ce match, a fait une rencontre de haute classe, il était omniprésent en attaque, il était le meilleur joueur sur la pelouse, et si le FCV a continué à espérer «la remontada» décisive et qualificative en finale, c’est bien parce que Soso était au four et au moulin, car il était visible qu’il était en jambes, il a couru et fait des appels et, son but, un vrai chef-d’œuvre a eu le mérite de galvaniser le groupe.
Ce énième retour en force est salutaire à cette période de l’année, mais il est intervenu suite à un plan bien étudié du staff technique du FCV, car tout le monde sait que ce joueur connaît souvent des passages à vide, que Pizzi a appris à gérer. Il ménage en effet souvent son poulain pour pouvoir ensuite profiter pleinement de sa fraîcheur, ce qui était le cas jeudi soir.
Reste à savoir maintenant s’il va préserver ce niveau jusqu’au Mondial, mais ce qui est certain, le repos dont il va bénéficier en sélection doit être suffisant, maintenant qu’il est évident qu’il arrive toujours à recouvrer ses capacités après un repos bien mérité.
S. M. A.
Sofiane : « la plus grande déception de ma carrière » L'international algérien, Sofiane Feghouli, a qualifié de "grande déception" de sa carrière, l'élimination de son équipe le FC Valence face au FC Séville, jeudi soir en demi-finale retour de l'Europa League: « C'est peut-être la plus grande déception de ma carrière. On aurait dû garder le ballon dans les dernières secondes. C'est dur mais c'est ça le football, on va se relever » a déclaré l'Algérien, très déçu, à l'issue de la rencontre, au micro de BeIn Sport.
« on aurait du garder le cuir plus longtemps » Le FC Valence a failli refaire le coup des quarts de finale contre Bâle, mais un but concédé dans les ultimes secondes a mis un terme à son rêve : « Je pense que nous avons fait le match qu'il fallait. On a remporté les duels et on a bien géré la rencontre, mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas conservé le ballon dans les derniers instants du match » a poursuivi Feghouli, auteur du premier but de son équipe dans cette rencontre, qui est aussi le 3e du joueur en Europa League cette année.
« La décision s’est faite en 20 secondes » Soso qui a failli être l’élément déclencheur d’une qualif’ en finale de l’Europa League n’arrive pas à digérer le relâchement de son équipe dans les derniers instants du match : « On savait qu’à Mestalla, nous sommes capables de tout, nous l'avons démontré de nouveau, mais la décision s'est faite en vingt secondes, c’est comme ça le foot » a conclu l’international algérien, auteur d’une très belle partie.
M.A
Soso dans le onze européen de la semaine
Comme le veut la tradition, le site spécialisé whoscored.com a établi le onze type de cette journée d’Europa League.
Ainsi, et à la faveur de son match presque parfait contre le FC Séville, Feghouli a fait partie du onze en question avec 4 autres coéquipiers dont les attaquants Vargas et Jonas.
Dans ce onze, on retrouve aussi 4 joueurs du Benfica Lisbonne qui ont réussi l’exploit d’arracher la qualif’ en finale aux dépends de la vieille dame, cette dernière a placé aussi Pirlo et Asamoah dans cette équipe type.