USMBA : Plus que 4 points pour le titre

Bira l’avait dit avant la dernière trêve, si son team arrive à glaner 8 points, alors que le compteur à ce moment-là, était à 46 points, elle terminerait largement en tête du classement.

Pour l’instant, elle a gagné cinq points en trois matchs disputés en une semaine. Un pari des plus gagnants pour le coach, en attendant quatre autres points que devront gagner ses poulains lors des deux derniers matchs du championnat et qui seront suffisants pour atteindre cet objectif.

 

Achiou

Après avoir raté un penalty mardi dernier lors du match face au Nasria, le stratège d’El-Khadra, Hocine Achiou, s’est vite rattrapé lors du match d’après, soit vendredi face au MC Saïda au stade du 13-Avril-1958 de Saïda, en inscrivant d’abord le premier but pour son équipe et en étant l’auteur de la passe décisive du 3e et dernier but de son équipe. Un but, pour rappel, inscrit par le remplaçant Belguerfi à la 91’. Achiou rejoint désormais Ouznadji à la première place des buteurs avec onze buts chacun.

 

Remaniement

Face au MCS, le coach d’El-Khadra, Abdelkrim Bira, a procédé à quelques remaniements dans son onze entrant, en titularisant d’emblée le revenant Djilllai Yahia, de retour à la compétition, après avoir purgé une suspension de trois matchs dans l’axe aux côtés de Khali, faisant passer le libero et capitaine Belkaïd au milieu de terrain pour la récupération, laissant sur le banc Garrich qui n’a pas encore bien récupéré de sa blessure au nez, malgré le fait d’avoir participé à la seconde mi-temps face au NAHD. Bounoua, lui aussi remplaçant mardi dernier face au NAHD, a été titularisé vendredi face au MCS, en remplacement de Ghazali, suspendu pour ce match après son expulsion face au NAHD. Un choix tactique qui a certainement apporté ses fruits.

M. B.

 

Les joueurs offrent leurs maillots aux supporters

Les joueurs de l’USMBA ont fini par jeter leurs maillots et shorts à leurs supporters qui les ont accompagnés à Saïda, et ce, en guise de récompense aux encouragements de ces derniers à l’équipe. C’est la victoire de l’accession, ont-ils réclamé aux joueurs, qui n’ont fini par quitter le terrain qu’avec leurs sous-vêtements.    

 

2 espoirs pour compléter la liste des 18

L’entraîneur Bira a dû faire appel à deux joueurs espoirs Marhoum et Abbaci pour compléter la liste des 18, et ce, en raison de l’indisponibilité des seniors qui, pour rappel, ne sont que 22 joueurs pour cette phase retour. En effet, pas moins de sept éléments étaient absents pour cette rencontre. Il s’agit de Meddahi (écarté de l’équipe par mesure disciplinaire), Ghazali (suspendu), Atek-Chibane-Kechout et Haoua (blessés), alors que Saïm était retenu ave l’équipe de la  2e RM, avec laquelle il a remporté jeudi dernier la coupe d’Algérie militaire à Blida.

 

Les Scorpions font la fête

De retour au bercail vers les coups de 20 heures, après la brillante victoire de leur équipe à Saïda, les Scorpions ont longuement jubilé à travers les artères de la ville, en chantant le refrain de l’accession. Ils étaient fous de joie. Il faut dire maintenant que l’accession est assurée à 90%, en attendant le meilleur la semaine prochaine au stade du 24-Février-1956 pour la grande fête face à l’USM Blida, pour l’ultime match à domicile de cet exercice. Ils ont, d’ailleurs, attendu 21h, l’heure d’arrivée des héros, juste à l’entrée de la ville du côté est, plus précisément à côté de l’hôtel Béni Tala.

 

Belkacem Aïda présent pour le derby 

L’ex-président de l’USMBA, Belkacem Aïda, qui a tenu à accompagner l’équipe à l’occasion de ce derby, était aux anges lui aussi au coup de sifflet final de M. Abid-Charef. Il a reconnu la difficulté de la mission face aux Saïdis. Pour lui, le moment était venu pour que toutes forces se mobilisent afin d’encourager et soutenir l’équipe à réaliser un bon résultat face au MCS après le nul de l’équipe concédé mardi dernier face au Milaha à domicile. Un geste que beaucoup de supporters avaient apprécié.

 

4e victoire à l’extérieur pour les U21

Les U21 de l’USMBA ont battu par la plus petite des marges leurs homologues du MCS. Avec cette nouvelle victoire, la dixième de la saison et la quatrième à l’extérieur, les jeunes d’Abdelkader Ouala occupent la neuvième place avec 34 points, gagnant ainsi un rang au classement. Ils sont désormais à quatre points de leurs adversaires du jour qui occupent la 6e place au classement général.                                                                                      

 

Tags: ,

Classement