Les répercussions de ce partage des points (1-1) risquent d’être fatales en fin de compte. Certes, les portes de l’accession s’ouvrent d’une journée à l’autre, mais les puristes semblent persuadés que les poulains de Kamel Mouassa auront besoin de plus d’une force pour pousser leur team à garder son avance sur le quatrième rang du classement, car, faut-il admettre, qu’avec deux longueurs d’avance seulement, El-Djamîya n’est toujours pas à l’abri d’une marche en arrière. Le menu des deux dernières étapes de la compétition actuelle paraît consistant, tellement l’opposition est d’un certain calibre. Accueillir un team du NA Hussein Dey, qui sent la forme, puis se rendre à Saïda chez qui les gens du MCS parlent d’une revanche, ne semble pas une mince affaire pour la bande asémiste. Sur le plan mathématique, cette bande a encore besoin de 4 points pour finir sur une des trois marches du podium. Pour l’instant, la menace a pour nom l’O Médéa qui semble décidé à tout prix de s’emparer du sésame. Une menace qui va devoir pousser les gars de M’dina Jdida à bien préparer la réception du Nasria, dont les joueurs voudront certainement officialiser le retour du club en Ligue 1 du stade Habib Bouakeul, vendredi prochain.
Battre le NAHD pourra suffire, si…
Mais la présence de l’O Médéa sur la route asémiste pourrait constituer une aubaine, car, en cas de victoire sur les Sang et Or, El-Djamîya pourra officialiser sa montée sans attendre le match de Saïda. Ceci en fonction du résultat du match USMBA-USMB qui pourrait sceller le sort des gars de M’dina J’dida. Une victoire d’El-Khadra ou un partage des points ouvrira la voie d’une accession aux Asémistes. En parallèle, les Médéens qui ne devront pas laisser le moindre point leur échapper de la réception de l’AB Merouana joueront leur va-tout chez le Nasria au baisser du rideau de la compétition. Donc, pour les Oranais, la clé de l’accession passe par leur victoire sur le NAHD et par un échec des Blidéens sur le terrain du stade 24-Février de Sidi Bel-Abbès.
Merine : «Ce sera décisif»
Pour Hadj Merine, la voie de l’accession passe automatiquement par une victoire sur le NA Hussein Dey vendredi prochain et dernier hôte d’El-Djamîya cette saison. «Nous aurions aimé finir ce match de Merouana par une victoire qui aurait donné plus de chance pour notre équipe, mais nous avons concédé un but suite à un moment d’inattention. Néanmoins, on se contente de ce point du nul, car je peux dire que notre destin est toujours entre nos mains. Avec ce résultat contre l’équipe de Merouana, nos chances restent intactes, surtout après le nul de l’US Chaouia au Khroub. Donc, nos chances augmentent encore plus à deux journées de la fin du championnat. Il ne faut pas le cacher, le prochain match contre le NAHD sera décisif pour l’accession. Il s’agit d’un rendez-vous face à un sérieux prétendant et concurrent direct. Donc, il faudra bien se préparer pour cette rencontre», a souligné l’entraîneur adjoint de la formation de M’dina J’dida.
L. M. A.
Pas de délégué pour ABM-ASMO
La rencontre qui a opposé l’AB Merouana et l’ASM Oran a été marquée par l’absence d’un délégué. L’information nous a été confiée par le secrétaire de l’équipe première, Noureddine Kouache. «A la surprise générale et à notre stupéfaction, le match s’est joué sans délégué. Notre club ne comprend pas la raison d’une telle défaillance, alors que nous disputons les dernières journées du championnat», a déploré notre interlocuteur.
5e but pour Benkablia
L’attaquant Mohamed Benkabila a porté son total à cinq réalisations cette saison. Muet depuis la réception de l’USMM Hadjout le 28 février de l’année en cours, en raison d’une blessure, Hameto pour les intimes a trouvé la voie des filets dès la 3e minute de jeu du match de ce vendredi contre l’AB Merouana (1-1). Porteur du numéro 49, ce joueur rejoint son camarade Balegh à la deuxième place derrière le milieu et buteur Bentiba auteur de sept buts, dont deux doublés.