EN : Soudani annonce la couleur

Ça va de mieux en mieux en cette fin de saison pour Hilal Soudani au niveau de son club.

L’international algérien a enchaîné hier, à deux journées de la fin du championnat, par un triplé qui démontre toute l’envie qui anime l’ex-Chélifien à l’approche de la Coupe du monde au Brésil.

Hier, Soudani était donc au rendez-vous, l’adversaire du jour avait pour nom Belupo, et ils n’ont pas pu résister à la détermination de l’international algérien, visiblement très bien inspiré.

Ainsi, et dès la 39’, Hilal a pu inscrire son nom au tableau d’affichage avec un premier but de la tête suite à un centre venu du côté droit.

En seconde mi-temps, le baroudeur des Verts a pu doubler la mise et mettre définitivement son équipe à l’abri à 7 minutes de la fin du temps réglementaire, quand il est venu de loin profiter d’un travail encore sur le côté droit, mais cette fois, c’est de son bon pied, le pied gauche, que la lumière est venue, en inscrivant à bout portant ce but rassurant 2-0 pour ensuite sceller le sort de la rencontre en faveur des siens avec un 3e but, à la 85’. Le scénario est similaire, c'est-à-dire une chevauchée à droite, un centre devant la cage, cette fois, il y a eu un mauvais dégagement sur Soudani, qui marque du droit, un fait inhabituel qui mérite d’être signalé.

Sans penalties

Ainsi, Soudani a réussi la totale hier. Un but du droit, un autre du gauche et un autre aussi de la tête, qui portent le nombre total des buts marqués par le joueur cette saison à 16 réalisations en championnat, et ce n’est pas encore terminé, car le joueur a visiblement soif. Il a déclaré dimanche passé sur Echourouk TV qu’il ne comptait pas s’arrêter à 13 buts. Et il a tenu parole, cette soif soudaine augure de belles choses pour l’EN, mais aussi pour son club, car le challenge est encore là. Il reste 2 matches de championnat à jouer, et surtout deux matches en coupe, dont un match aller qui se jouera ce mercredi contre le dauphin, à savoir la formation du Rijeka, à Zagreb, avant le match retour prévu le 14 chez l’adversaire. Une double confrontation que jouera Hilal dans le but de décrocher une seconde coupe consécutive en 2 ans, mais dans deux pays différents.

Podium

La belle forme affichée par Hilal en cette fin de saison et ses 16 buts sans le moindre penalty marqué le placent sur le podium des meilleurs buteurs. Il occupe, en effet, la 3e place juste derrière Kramaric du Rijeka avec 18 unités (2 sur penalties), et le leader n’est autre que son coéquipier Cop, auteur jusqu’ici de 22 unités, dont 4 sur penalties. 

S. M. A.

 

Classement