La réunion à laquelle ont pris part les membres du conseil d’administration a débuté à 15h au siège du club. Même si la direction du club dans le communiqué qu’il a adressé à notre rédaction a souligné que l’objet de la réunion est de faire le bilan du parcours de l’équipe et la mobilisation du groupe en vue d’atteindre en championnat l’objectif tracé en début de saison, il ne faut pas être un fin observateur pour déduire que cette réunion qui survient moins de 48 heures après la finale perdue face au Mouloudia d’Alger est programmée par le président Hannachi dans l’unique but de mettre le point sur les «i» avec son entraîneur. D’ailleurs, selon une source autorisée, le président de la JSK n’est pas allé par 36 chemins pour dire à son entraîneur ce qu’il a sur le cœur. Il lui a reproché son retard à l’entraînement de la veille de la finale et son absence à la réunion technique. Il lui a aussi fait part de sa préparation par rapport à celle du groupe lors des derniers jours qui ont précédé la finale.
Remarques
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui ne s’attendait pas à que son employeur lui fasse des remarques pareilles, lui a répliqué qu’il était sous pression avant la finale. Les remarques qui lui ont été faites au cours de la réunion ne lui ont pas plu, mais pour ne pas envenimer les choses, d’autant que les responsables, à leur tête Hannachi, n’arrivent toujours pas à digérer la défaite concédée devant le MCA, le coach kabyle a laissé passer l’orage. Notre source ajoute que tout est rentré dans l’ordre entre le président Hannachi et son coach. Il lui a renouvelé sa confiance à l’issue de la réunion, tout en lui demandant de bien négocier les 5 derniers matches du championnat.
2e place
Au moment où le président Hannachi était en réunion avec son entraîneur, le match qui opposait la JSS à l’ESS n’a pas encore débuté. C’est pour cela qu’il lui a demandé de faire le maximum pour terminer la saison à la deuxième place, mais avec la victoire des Sétifiens à Béchar, il sera difficile aux Canaris de reprendre leur deuxième place. Ils accusent déjà 6 points de retard sur l’ESS et ils sont dans l’obligation de gagner ce mardi devant le CABBA pour espérer être en course pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Ils n’ont plus leur destin en main, mais ils nourrissent néanmoins toujours l’espoir de finir deuxièmes.
Mohamed A.