Au final, ce sont les Béjaouis qui ont obtenu gain de cause à la faveur d’un succès somme tout mérité. Car les gars de la vallée de la Soummam ont dominé la totalité de cette rencontre jouée à huis clos. Tout au long de la partie, ces derniers étaient les premiers sur le cuir face à une équipe locale totalement effacée avant la pause. Les mouvements des joueurs du Chabab n’avaient aucun éclat, malgré leur volonté qui s’est manifestée dans la deuxième période. Mais leur manque de réalisme dans leurs manœuvres n’a pas arrangé les choses devant un onze kabyle qui n’arrêtait pas de se monter dangereux. Les deux gardiens ont fait le reste grâce à la qualité de leur interception et leur anticipation annihilant plusieurs alertes des deux camps. Le portier local, auteur d’une prestation de premier ordre, s’avoua vaincu sur une action éclair menée par le duo Saïghi-Benmansour et ponctuée par le rentrant Tatem à la surprise générale (90’+1). Un but qui sonna le glas des Tortues. Maintenant, après ce revers, le 16e de la saison, leur équipe ferme la marche du tableau devancée par son bourreau qui quitte la dernière place pour la première fois. En parallèle, ce succès permet aux Vert et Rouge de croire en leur chance à 4 journées de la fin du championnat.
A. S.
Stade Demène Debih
But : Tatem (90’+1 )
CRBAF : Khaïri, Belaili, Taïbi, Daira, Oukrif (Arroudj 46’), Naïli (Amroun 55’), Chouieb, Saïbi, Maansar, Kara, Belalem (Douadi 46’)
Ent. : Abbès
JSMB : Djabarat, Bensaha (Chellali 85’), Bouabta, Hammouche (Tatem 88’), Zafour, Benmansour, Saïghi, Mebarakou, Aït Ferguene, Zeghli (Meddahi 73’), Cheheima
Ent. : Hamouche
Temps maussade, match joué à huis clos, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Berrouane et F. Aouina.
Averts
CRBAF : Oukrif (39’)
JSMB : Zeghli (28’), Chehaima (32’)
Exp. :
CRBAF : Taïbi (67’)
Film du match
19’ Bensaha s’infiltre dans la surface de réparation des locaux et place Zeghli qui se permet de mettre dans les décors, alors qu’il avait les bois vides.
28’ La JSMB amorce un contre par Zeghli qui sert Mebarakou, lequel adresse un tir, mais le ballon passe loin du cadre.
30’ Le même Zeghli sème la panique dans la défense du Chabab et pousse le portier local à s’interposer pour mettre en corner.
31’ Un centre précieux de Kara pour Maansar qui rate le cadre, son cuir ne passe pas loin.
34’ Un contre rapide des Béjaouis, la balle est dégagée grâce à une intervention du défenseur Daira.
38’ Tit tendu de Zeghli encore lui, le gardien Khairi réussit à annihiler l’essai.
40’ Bensaha amorce un contre éclair, mais sa tentative est déviée en corner par le keeper des locaux.
44’ Coup franc botté par Hammouche qui, dès 18 mètres, sert Zeghli dont la tentative frôle la barre transversale.
52’ Coup franc de Douadi qui tire en force, mais le gardien béjaoui Djabarat annihile avec brio.
58’ Kara sert sur un centre son coéquipier Amroun qui se permet d’envoyer une balle qui passe au-dessus de la barre transversale.
59’ Tête de Kara qui pousse le portier béjaoui à étaler toute sa classe pour écarter le danger.
61’ Douadi botte un corner sur Amroun qui a failli marquer, n’était l’intervention énergique de Zafour, lequel sauva sur la ligne fatidique.
63’ Le Chabab se lance à l’attaque par Kara qui place Amroun, mais ce dernier laisse passer le cuir entre ses jambes.
80’ Sur un corner botté par Bouabta, Khairi s’interpose avec brio pour écarter le danger.
85’ Enorme sauvetage du gardien Khairi devant un essai de Meddahi, puis de Bouabta en une poignée de secondes.
90’+1 Une-deux Saïghi-Benamansour, la balle arrive à Tatem qui ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond de la cage de Khairi.
Oukrif suspendu contre le MCO
Le défenseur central du Chabab, Oukrif, a écopé d’un avertissement synonyme d’expulsion pour le prochain match de son équipe. L’ancien pensionnaire de l’O Médéa a reçu un carton pour avoir contesté une décision de l’arbitre M. Zouaoaui à la 39’. Du coup, ce joueur ne sera pas concerné par le déplacement du CRBAF à Oran pour jouer face au Mouloudia local.
U21 : Aïn Fakroun vainqueur
Le match opposant les espoirs du CRBAF à ceux de la JSMB s’est soldé par la victoire du Chabab. En effet, ce dernier l’a emporté sur le score d’un but à zéro à l’issue des débats qui se sont déroulés au stade de la localité d’Aïn Fakroun. C’est la deuxième victoire de la saison pour les Tortues qui ferment la marche avec un total de 9 points récoltés en 2 succès, 3 nuls et 21 défaites.
Khaïri, l’homme du match
Le gardien du CRBAF Khaïri a incontestablement été l’homme de la rencontre disputée par son team face à la JSMB, ce samedi. Ce portier a été à la hauteur de la confiance du staff technique. Il s’est permis de sauver son équipe d’une lourde défaite, s’opposant avec brio à cinq occasions offertes aux gars de la ville de Yemma Gouraya. Mention spéciale pour ce gardien qui a tenu son rôle, malgré la défaite de son équipe en fin de compte.
Taïbi, une expulsion inexplicable
A la 67’, l’arbitre de la rencontre a brandi un carton rouge à la face du sociétaire du CRBAF, Taibi. Aux yeux des présents, ce joueur n’a commis aucune faute qui mériterait une telle sanction.