NAHD : Le Nasria à 2 points du bonheur

Facile vainqueurs du Chabab Aurès Batna, les Sang et Or ont franchi un très grand pas vers l’accession en Ligue 1.

Avec 50 points dans leur escarcelle, les Nahdistes n’ont plus à récolter que deux petits points lors des deux dernières journées du championnat, pour valider leur ticket vers la Ligue 1. En effet, quels que soient les résultats de ses concurrents directs dans la course à l’accession, les Sang et Or seront officiellement en Ligue 1 avec 52 points, ce qui n’est pas le cas des autres formations. Ayant un goal-average largement favorable par rapport à toutes les autres formations, les Nahdistes peuvent se contenter de deux matchs nuls pour confirmer leur accession en Ligue 1. Par ailleurs, en cas de défaite à Oran face à l’ASMO, ce qui est tout à fait envisageable, une victoire des coéquipiers de Bendebka face à l’OM officialiserait l’accession du club en Ligue 1. C’est dire que les Sang et Or ont clairement leur destin entre leurs mains, en ayant même un petit joker en main, en cas de contre-performance à Oran.

 

Finale

Auteurs d’une excellente phase retour, en étant la meilleure équipe sur le plan comptable lors de cette seconde manche du championnat, le NAHD est talonné de très près par une formation de l’Olympique de Médéa, auteur d’une phase retour exceptionnelle. Devant se rendre à Oran le week-end prochain afin d’y défier la formation de l’ASM Oran, les Sang et Or peuvent valider officiellement leur billet pour la Ligue 1 en cas de succès. Dans le cas contraire, soit en n’empochant qu’un seul point ou bien en concédant une défaite face aux Asémistes, les Sang et Or disputeront sans nul doute la finale du championnat de Ligue 2 lors de l’ultime journée face à l’Olympique de Médéa, dans une rencontre qui déterminera l’un des lauréats devant accompagner fort probablement  l’USM Bel-Abbès en Ligue 1.

 

Maîtrise

Pour revenir à la précédente, on peut dire que les Nahdistes ont pu se rendre le match facile, à la faveur d’une entame parfaite, qui a vu les poulains d’Younès Ifticen prendre le large au bout d’une vingtaine de minutes, avec deux buts inscrits coup sur coup par l’inusable Hemani Nabil. Les Sang et Or ont maîtrisé par la suite les débats sans grande difficulté, portant l’estocade en fin de partie, pour tuer la rencontre grâce à deux buts inscrits par Hafid et Ledraâ. En somme, ce fut un match tout en maîtrise de la part des coéquipiers de Fayçal Belakhdar, qui n’ont jamais semblé en difficulté tout au long de la rencontre, pour une victoire très confortable au final.

 

Réveil

Une fois n’est pas coutume, la ligne offensive du Nasria s’est montrée très efficace, vendredi dernier. Les Sang et Or, qui n’ont jamais réussi à inscrire plus de deux buts lors d’une même rencontre depuis l’entame de la saison, ont secoué les filets de l’infortuné Khalfa à quatre reprises, lors de cette rencontre. Un réveil brutal de l’avant-garde nahdiste au meilleur des moments. Une large victoire qui permet aux Sang et Or de prendre option dans la course à l’accession. Il est à noter que les Nahdistes n’avaient inscrit que par deux fois, deux buts lors d’une même rencontre face à l’USMB et face à l’USMAn, pour des succès étriqués sur le score d’un but à zéro, lors de toutes les autres victoires qu’ils ont enregistrées.

M. A.

 

Hemani en buteur, Hafid en animateur et Bendebka en vrai stoppeur

Auteur de ses sixième et septième buts en championnat à l’occasion de cette rencontre, Nabil Hemani a confirmé sa très belle forme lors de cette phase retour du championnat, en étant l’un des meilleurs nahdistes. L’enfant de Ruisseau a ouvert l’appétit à son équipe pour assurer une victoire facile et confortable. Et Si Nabil Hemani a été incontestablement l’homme du match lors de cette rencontre, l’autre attaquant nahdiste, Hafid Rabah, n’en était pas loin, lui qui a réalisé une prestation de haute facture, s’offrant un but, une passe décisive et une débauche d’énergie extraordinaire. Pour sa part, Sofiane Bendebka, qui a évolué exceptionnellement en défense centrale, a réalisé un match solide, à un poste inhabituel pour lui, donnant l’impression d’être un vrai stoppeur.

 

Hemani suspendu face à l’ASMO

Meilleur buteur du club avec sept réalisations, Nabil Hemani ne sera malheureusement pas présent le week-end prochain lors du choc de la 29e journée qui opposera le Nasria à l’ASM Oran. L’enfant de Ruisseau a écopé de son quatrième avertissement successif, synonyme d’un match de suspension.

 

Fin de saison pour Zerrouki, de l’espoir pour Benyahia

L’hécatombe se poursuit du côté du Nasria, puisqu’après avoir évolué sans trois de leurs titulaires lors du match face au CA Batna, les Sang et Or seront encore une fois privés des services de Hemani pour cause de suspension, ainsi que Zerrouki et Benyahia, blessés lors de ce match du CAB et officiellement forfait pour le match de l’ASMO. Et si pour Benyahia, il y a encore une lueur d’espoir pour le voir d’attaque lors du match de la dernière journée face à l’OM, vu que sa blessure aux adducteurs ne semble pas très grave, ce n’est pas le cas de Zerrouki, sérieusement touché au genou et qui est officiellement out pour le restant de la saison. Le n°22 nahdiste effectuera une IRM aujourd’hui, afin d’être fixé sur la nature et la gravité de sa blessure.

 

Reprise lundi matin au stade Zioui

Alors qu’ils viennent de boucler une semaine infernale, les coéquipiers de Boussaïd ont bénéficié de deux journées de repos accordées par leur entraîneur. La reprise des entraînements est prévue demain matin au stade Zioui à partir de 9h30.

 

Bendebka a séduit un manager omanite

Auteur d’un très bon match face au CA Batna, Sofiane Bendebka a tapé dans l’œil d’un manager omanite, répondant au nom de Khaled Ismaïli, lequel travaille en étroite collaboration avec le manager algérien, Merabet Mohamed. Ledit manager, qui travaille pour transférer des joueurs vers l’Europe et le Moyen-Orient, aurait été séduit par les qualités de Sofiane Bendebka, élément auquel il a promis de le placer dans un bon club européen. Le joueur, qui a été séduit par la proposition dudit manager, n’a pas vu d’inconvénient à être transféré à l’étranger, à condition que son club puisse en tirer profit et que ses dirigeants soient d’accord pour un bon transfert qui arrangera les deux parties.

M. A.

Tags: ,

Classement