Touchés dans leur amour-propre, les Vert et Noir vont exercer un pressing sur leurs adversaires du jour. Il a fallu attendre la 38’ pour voir les locaux égaliser par leur buteur attitré Boulemdaïs qui a réussi, d’un joli coup de tête, à niveler la marque. Après le but de l’égalisation, les poulains de Cherif El-Ouazzani ont essayé d’ajouter un second but, mais ils péchèrent dans les ratages. Juste après, l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires pour la pause-citron.
Au retour des vestiaires, les deux formations reviennent sur le terrain avec la ferme détermination d’aggraver le score. Les visiteurs ont joué l’attaque à outrance et ont réussi à créer des occasions nettes de scorer, idem pour les locaux qui ont eu à leur tour quelques opportunités d’aggraver le score. Les défenseurs des deux équipes ont été pour beaucoup dans ce score de parité 1 à 1 qui arrange beaucoup plus les hommes de l’Arba qui ont réussi à arracher un point en déplacement qui vaudra son pesant d’or au décompte final.
R. G.
Stade Hamlaoui, Constantine
Buts :
RCA : Bougueroua 5’
CSC : Boulemdaïs 38’
CSC :
Cédric 3
Ziad 3
Allag 4
Gil
Nbomo 3
Bouhena 3
Naït-Yahia 3
Zerdab 3 (Sayeh 80’)
Hadiouche 3 (Bezaz 60’)
Boulemdaïs 4
Derrag 3 (Hnaïmi 73’)
Sameur 3
Ent. : Simondi
RCA
Fellah 3
Nemdil 3
Belaïd 3
Zedam 3
Cherfaoui 3
Raït 3
Amiri 3
Bougueroua 4
Mokdad 3 (Dramé 65’)
Herrouche 3
Hadji 3 (Lazaref 72’)
Ent. : Cherif El-Ouazzani
Temps couvert, affluence faible, arbitrage du trio Saïdi-Zeghdane-Hadj Saïd
Averts. :
RCA : Raït 12’
CSC : Sameur 16’, Gil 42’, Ziad 90’+4
Film du match
5’ Action collective, Amiri tire, le cuir ricoche sur le poteau, Bougueroua à la réception d’un tir à ras de terre marque facilement et ouvre le score pour l’Arba.
10’ Coup franc pour le CSC tiré par Ziad, le cuir passe légèrement juste à côté.
13’ et 14’ Fellah s’illustre en sauvant sa cage d’un but certain en boxant deux fois de suite des tirs de Sameur et Naït-Yahia.
27’ Derrag, sur la gauche, tire en diagonale, la barre rase la transversale.
31’ Contre-attaque rapide des visiteurs, Hadji, dernier possesseur de la balle, tire ; le cuir rase le poteau gauche de Cédric, lequel était battu.
35’ Centre de Sameur, Derrag, qui reprend la balle de la tête, rate l’égalisation.
38’Centre de Ziad, Sameur prolonge de la tête sur Boulemdaïs, lequel d’un super heading remet les pendules à l’heure.
45’ Coup franc des 25 mètres tiré par Amiri à ras de terre, le cuir passe juste à côté.
60’ Mokdad en position d’ailier droit adresse un bolide qui oblige Cédric à dégager de justesse du bout du pied.
82’ Bezaz, bien servi par Sameur, tire, le cuir sera dégagé par un défenseur en corner.
88’ Une action offensive de l’Arba, Dramé, dernier possesseur de la balle, se présente seul face au but, il rate un but tout fait.
Simondi : «On méritait de gagner»
«Bien qu’on a créé beaucoup d’occasions, malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. C’est pour vous dire qu’on méritait de gagner. Après avoir encaissé un but à froid sur une faute défensive, mes joueurs ont bien réagi et ont créé beaucoup d’occasions, heureusement qu’on a pu concrétiser une qui nous a permis d’égaliser.»
CEO : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs»
«On a fait un bon match, je ne vous le cache pas, on est venus pour gagner, mais bien qu’on n’a pas pu remporter le match, je suis dans l’ensemble satisfait du rendement de mes joueurs. Pour vous dire, le point du nul me satisfait.»
Amani : «Mes joueurs ont été gênés par le gazon»
«Franchement, je ne suis pas satisfait ni du résultat ni du nul, mon équipe n’a pas donné aujourd’hui son rendement escompté. Les joueurs n’ont pas joué leur jeu habituel. C’est pour vous dire que si on avait joué sur du tartan, la prestation de mon équipe aurait été meilleure.»
Il a été hué par les Sanafir
Le président Amani a été traité de tous les noms d’oiseaux par les supporters locaux, il a été hué dès son entrée sur la pelouse. Les Sanafir lui reprochent d’avoir déclaré à une chaîne privée que le CSC est une équipe moyenne.
Bezaz sur le banc
Le maître à jouer du CSC, Bezaz, était sur le banc de touche après une absence d’un mois due à une fracture au péroné.