MCA : Une soirée agréable et le jackpot pour les joueurs

Le wali d’Alger a reçu hier en fin de journée la délégation du Mouloudia d’Alger pour l’honorer après son sacre en finale de la coupe d’Algérie.

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a convié les responsables et les dirigeants ainsi que les joueurs, staffs technique et médical à une réception après la victoire décrochée en finale de Dame coupe. Cette démarche s’explique par le fait que les Mouloudéens ont honoré Alger en allant chercher ce trophée tant convoité. Les Algérois sont arrivés comme prévu après la parade organisée dans les principaux fiefs du vieux club de la capitale, notamment Bab El-Oued. C’est vers les coups de 19h que le bus du Mouloudia est arrivé à destination et que les Mouloudéens ont quitté leur moyen de transport pour rentrer directement dans le hall du siège de la wilaya. Dés leur apparition, il y avait des cavaliers en chevaux qui ont fait retentir des coups de baroud comme cela se fait dans les traditions algériennes. Une fois à l’intérieur, les joueurs ont été salués par l’ensemble des travailleurs de la wilaya et ont pris des photos souvenirs avec eux. C’est alors que M. Abdelkader Zoukh a fait son apparition et est descendu vers le hall. Un des collaborateurs du wali a pris la parole et a demandé aux joueurs de se présenter un par un et de s’approcher, car ils allaient recevoir la fameuse prime promise par le premier responsable de la capitale. Les joueurs étaient impatients de savoir quelle sera la prime tant attendue, en plus de celle de l’actionnaire majoritaire. Dès lors, le wali s’avance et annonce un chèque de 2,2 milliards de centimes. Cette somme s’ajoute à celle remise par le propriétaire du bus de transport universitaire, Tahkout, qui a offert la bagatelle somme de 1,7 milliard de centimes. Kacem et ses camarades étaient tout contents d’apprendre que le montant global de la prime allait largement dépasser les 150 millions promis par le président de Boumella. Dans une ambiance conviviale, les joueurs se sont dirigés un par un pour recevoir chacun son chèque. D’ailleurs, on pouvait noter les marques de satisfaction sur le visage d’Aksas et ses partenaires. Par la suite, les Mouloudéens ont été conviés à un buffet offert par la wilaya, avant de prendre la direction de Ferhani, pour ceux qui l’ont souhaité, où il allait y avoir une grande fête pour le Mouloudia.

Famille

Le fait notable lors de cette cérémonie organisée par la wilaya d’Alger, c’est la présence de l’ensemble de la famille mouloudéenne qui a répondu à l’appel. On rencontre notamment Abdelkader Bouhraoua, ancien président du conseil d’administration, Sadek Amrous, Kamel Longar, le docteur Messaoudi, Tarek Laâzizi, Ameur Benali et plein d’autres visages connus dans le giron du Mouloudia. Durant une journée, tout le monde a mis de côté les querelles, les malentendus, la hache de guerre était enterrée, tout le monde était souriant et ivre de joie. C’est comme ça que devrait toujours être ce grand club qu’est le Mouloudia.

I. Z.

Classement