MOB : Le maintien pas encore acquis

Si l’USMA a besoin d’un point pour être déclaré championne d’office, les Crabes auront besoin de 4 points pour garder leur place en Ligue 1.

Après les trois défaites concédées consécutivement face au CRB, le 15 mars passé au stade du 20-Août sur le score d’un but à zéro, puis face à la JSMB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le 22 mars passé sur le score d’un but à zéro, et face à l’ESS le 26 avril passé au stade du 8-Mai-45 sur le score de trois à deux, voilà que les Béjaouis trébuchent en concédant un nul chez eux devant la coriace formation de l’ASO qui, pourtant, avait perdu son match de la précédente journée face à l’USMH au stade Boumezrag. Les capés de Meziane Ighil, voulant récupérer au moins un point de cette défaite, se sont déplacés à Béjaïa et ont pris un point dans leurs bagages. Avec ce nul, les Crabes ne sont pas encore à l’abri et les matches qui leur restent à jouer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur seront tous difficiles.

 

Adversaire

Voulant à tout prix prendre les trois points de cette rencontre aussi importante et décisive, les Crabes sont donc entrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner, mais il fallait compter sur la défense des Rouge et Blanc de l’ASO, qui n’est pas la deuxième meilleure du championnat par hasard, avec 16 buts encaissés seulement en 26 matches (le match de samedi inclus), soit derrière celle de l’USMA qui en a pris 14. Cette défense de l’ASO a montré combien elle peut résister devant des attaques répétées des équipes adverses. En effet, les Vert et Noir de la Soummam ont bien buté sur une défense bien organisée et un gardien des grands jours, Hamzaoui en l’occurrence, qui a annihilé des actions de but toutes faites. Disons donc que le fait que les capés de Meziane Ighil ont joué dans la majeure partie de la rencontre derrière et la forme affichée par leur gardien, qui était pourtant à sa première titularisation, ont quelque peu pénalisé les capés d’Amrani.

 

Balles aériennes

On dit souvent que la meilleure manière de contrer un adversaire est de poser le cuir à terre et jouer son propre jeu, mais au lieu de cela, les Vert et Noir ont usé beaucoup plus de balles aériennes qui ne pouvaient qu’être bénéfiques à l’adversaire. Même les attaquants du Mouloudia, incorporés dans cette rencontre, n’ont pas fait leur boulot comme il faut. Sinon, comment expliquer les nombreux ratages, alors que le club pouvait marquer au moins deux buts sur l’ensemble de la rencontre. Cette question, c’est aux joueurs d’y répondre, puisque ce sont eux seuls qui étaient sur le terrain et qui devaient faire en sorte de marquer ces buts libérateurs.

 

Déception

Dire qu’au niveau des fans du Mouloudia, on s’attendait à ce semi-échec à domicile serait mentir, surtout que tout le monde a vu comment les gars de Chlef avaient perdu des rencontres chez eux, en plus du fait que cette équipe n’avait rien à gagner, ni à perdre. Mais la manière de jouer des Béjaouis, surtout en 1re période, avec beaucoup de déchet, laisse à désirer. Et comment ! Tout le monde s’attendait à ce que les Crabes sortent le grand jeu et gagnent cette rencontre pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Mais au lieu de cela et de sept points d’avance avant cette journée, l’écart devient six, et ce, après la victoire acquise par le frère ennemi des Crabes, la JSMB, en déplacement face aux Chaouia du CRB Aïn Fakroun. En tous les cas, tout ce qu’il y a à signaler, c’est que les fans étaient tous déçus à la fin de la rencontre et chacun y est allé de sa propre analyse de la rencontre. Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines éditions.

I. B.

 

Les Crabes récupèrent la 11e place

Certes, un succès aurait pu faire l’affaire des Vert et Noir de la Soummam, mais un nul est aussi bon à prendre, car, à vrai dire, à force que la rencontre avançait, les supporters avaient même peur que les gars de Chlef trouvent le chemin des filets. Ce nul, quoiqu’il est décevant, permet aux Crabes de récupérer la 11e place, qu’ils avaient cédée au terme des résultats de la 25e journée. Ainsi, la défaite du MCO devant l’USMA et celle du CRB devant le MCEE ont bien arrangé les affaires des Crabes qui se retrouvent une nouvelle fois à la 11e place avec 28 points, soit un seul point d’avance sue les gars de Laâqiba et ceux d’El-Hamri.

 

Baâouali n’a joué qu’une mi-temps  

Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avions dit que le staff technique aurait dû mettre Baâouali dans l’axe de la défense du Mouloudia, où il excelle souvent, lui qui est défenseur central avant que le coach actuel, Amrani, ne le reconvertisse en arrière gauche puis arrière droit. Avant-hier, le coach Amrani a décidé de le mettre dans le couloir droit, mais il avait commis des fautes et n’était pas aussi efficace, d’où la décision de le faire remplacer à la fin de la 1re période par Ferhat Malek.

 

Guedjali, le meilleur !

Le onze incorporé par Amrani dès le début de la partie n’a pas donné entière satisfaction et des joueurs étaient passés à côté de la plaque. Seul l’arrière gauche, le natif de Beni Mouhli, Guedjali en l’occurrence, a réussi à sortir son épingle du jeu. Il était donc le meilleur élément des Crabes sur le terrain et il a montré qu’il reste un joueur qui fait bien son travail, donc un élément clé sur l’échiquier du coach tlemcénien.

 

Le capitaine sur le banc pour la 3e  fois

Certes le joueur le plus utilisé, le capitaine des Crabes était samedi passé sur le banc, où il n’a effectué son entrée qu’en cours de jeu à la place de Dehouche. C’est d’ailleurs ce dernier qui a hérité du brassard de capitaine avant la rentrée de l’enfant d’Amizour. Il a été donc laissé sur le banc pour la 3e fois de la saison, après les matches du CSC lors de la manche aller où il avait remplacé Bahri qui était blessé à la 35’ et face à l’ESS lors de la 25e journée, avant de rentrer à place de Nemdil à la 76’.

 

Les fans ont lancé un fumigène vers les dirigeants

Cela s’est passé avant le coup de starter de l’arbitre central, où les supporters, qui se trouvaient dans la tribune couverte B, ont commencé à insulter les dirigeants, visant le porte-parole des actionnaires qu’ils ont cité nommément, puis en lançant un fumigène en direction de la tribune des visiteurs où se trouvaient les dirigeants. Heureusement qu’il n’y avait rien de grave et que personne n’a été atteint.

 

Rahal préféré à Boulaïnseur et Semani

Partant du fait qu’il est le deuxième meilleur buteur des Crabes, le natif de Tinebdar, l’international militaire Rahal Faouzi, a été préféré par le coach à Magassouba, non convoqué, à Boulaïnseur, qui était sur le banc, et à Semani, qui a joué 15 minutes (rentré en cours de jeu à la place de Nemdil).

 

Quel ratage de Nehari ?

A la 79’, le MOB avait une action nette de scorer. En effet, héritant d’une balle d’un coéquipier, le natif d’El-Harrach, Nehari Youcef, qui, pour rappel, avait ouvert la marque pour son équipe face à l’ESS lors de la 25e journée, aurait pu marquer samedi dernier n’était Hamzaoui qui était à la parade. Il faut dire que le défenseur central des Crabes avait raté un but tout fait, et dans l’ensemble de la partie, il n’était pas aussi efficace, d’où ses ratages et ses passes qui n’étaient pas précises et qui auraient pu mettre en danger le gardien Zaïdi.

                                                              14e rencontre sans victoire pour les espoirs

Ils étaient sur une série de treize rencontres sans goûter à un succès. Les U21 du Mouloudia Olympique de Béjaïa, qui jouaient amoindris, ont trébuché et cette fois face au dauphin du groupe, l’ASO, qui l’a emporté sur le score de trois buts à un. C’est leur 14e rencontre sans succès. Les capés de Khouchène sont actuellement à l’avant-dernière place avec 19 points au compteur.

 

Les U19 gagnent par forfait

Ils devaient recevoir les juniors de l’Ittihad de Lakhdaria ; ils n’ont pas joué, car l’équipe visiteuse ne s’est pas déplacée à Béjaïa samedi passé. Les capés de Nabil Cherchour remportent ainsi leur match par forfait (absence de l’adversaire).

 

Tags:

Classement