JSMB : La JSMB refuse de mourir avec Hamouche

La JSM Béjaïa, version H. Hamouche, a réussi la meilleure opération de la 26e journée de L1 Mobils, avec la précieuse victoire enregistrée à la grande surprise avant-hier au stade Demane Debbih à Aïn M’lilla, grâce à un but assassin du buteur providentiel, le joker de luxe, Islam Tatem, dans les arrêts de jeu, quatre minutes seulement après son entrée sur le rectangle vert en remplacement de son camarade Larbi Hamouche (88’).

Un succès qui confirme encore une fois que le plus vieux club de la Kabylie reste imprévisible dans un championnat qui ne semble pas avoir livré tous ses secrets. En effet, la JSM Béjaïa, avec Hamouche comme premier responsable de la barre technique, frappe là où il n’est pas du tout attendu, avec deux surprenantes victoires lors des derbys de la Kabylie gagnés face à la JSK (2-1) et au MO Béjaïa (0-1), en sus de la récente victoire contre le CRBAF (0-1) avant de perdre deux joutes de confirmation après les deux premiers succès de prestige, au stade de l’Unité maghrébine, contre l’USMH (1-2) et la JS Saoura (1-4).

 

Une situation qui laisse le suspense entier puisque la JSM Béjaïa quitte officiellement la dernière place en passant à la 13e place avec 22 unités. Cela dit, les camarades de Zafour ont repris confiance et ils ont conscience qu’il leur reste un bon coup à jouer en cette hallucinante fin de saison, puisqu’ils ne sont qu’à cinq points des premiers non reléguables, le MCO et le CRB, et seulement à six de leur voisin, le MO Béjaïa, à quatre journées du baisser de rideau.

 

Les carottes ne sont pas encore cuites pour son équipe. Reprenant ainsi les propos du coach H. Hamouche, qui croit fermement que son équipe refuse de mourir en s’accrochant aux minces espoirs de continuer la course pour le maintien  jusqu’au bout, d’autant plus que le club garde ses chances intactes, mathématiquement parlant.

L. C.

 

8 points ramenés de l’extérieur

La victoire d’avant-hier hors de ses bases a permis à la JSMB de soigner son capital points en le portant à 8.

 

2e victoire en déplacement

La surprenante victoire de la JSMB avant-hier contre le CRBAF par la plus petite des marges est la seconde pour les camarades de Meddahi. En effet, les Béjaouis avaient créé la surprise lors du derby béjaoui en prenant le dessus sur le MO Béjaïa (1-0) (9e journée de la phase retour de la L1 Mobilis) après avoir fait match nul, zéro partout, lors du match aller au stade de l’Unité maghrébine.

 

22 unités, un capital points soigné

La victoire d’avant-hier contre un concurrent direct, le CRBAF, a permis aux Béjaouis de gagner un match à six points, écartant à l’occasion leur adversaire de la course pour le maintien définitivement. La JSMB a réussi surtout à soigner son capital points, porté à 22, ce qui lui a permis de quitter enfin la dernière place, dépassant les deux premiers reléguble, le CRBAF et le CABBA.

L. C.

Benmansour et Bensaha reconduits

L’entraîneur H. Hamouche a reconduit à juste titre les deux éléments de l’équipe espoir récemment promus en seniors, à savoir le latéral droit Farouk Benmansour et l’attaquant Billel Benssaha. Le duo a signé avant-hier sa seconde titularisation avec l’équipe première. Les deux éléments d’avenir du club ont joué toute la partie.

 

Bouabta retrouve l’équipe type…

Sans grande surprise, le coach H. Hamouche a remis dans le bain le jeune Tarek Bouabta, en le titularisant cette fois. L’ex-central de l’équipe espoir de l’USMH, titulaire indiscutable avec l’ex-entraîneur Djabour, a perdu son statut avec Hamouche. Ce dernier l’a reconverti avant-hier à juste titre dans la récupération aux côtés du duo Saïghi-Aït Fergane. L’enfant de Dar El-Beida a rempli sa mission convenablement pour sa première comme demi récupérateur, il a été préféré à son aîné Boukmacha.

 

… et Zafour l’axe

Après avoir joué les quatre derniers matchs sur le flanc gauche de la défense avec un rendement en deçà des attentes, le capitaine Brahim Zafour a retrouvé avant-hier son poste de prédilection dans l’axe aux côtés de son complice Mebarakou, face au CRBAF. Un retour bénéfique pour la JSMB, dont la défense a retrouvé son verrou à l’occasion avec le retour du gardien d’expérience, Yacine Djabaret, dans les bois à la place du jeune Kacem.

 

Coulibaly sacrifié

Dans le même sillage, le retour du capitane Zafour dans l’axe s’est fait logiquement aux dépens du défenseur malien Moussa Coulibaly, qui sera libéré automatiquement si la relégation de la JSMB en L2 se confirme à la fin de l’exercice, du fait que les joueurs étrangers ne sont pas autorisés à y évoluer. Coulibaly, qui est sous la menace avec trois cartons jaunes, a  suivi le match sur le banc des remplaçants pour la première fois depuis son engagement avec la JSMB, en 2013.

 

Meddahi remplaçant malheureux

Le second joueur habitué à faire partie des onze rentrants de l’équipe depuis le début de la saison, Oussama Meddahi, a débuté le match gagné avant-hier contre le CRBAF sur le banc puisqu’il a remplacé son camarade Zeghli (75’). Malheureusement pour lui, Meddahi est en baisse de forme, ce qui explique la sage décision de Hamouche qui l’a relégué sur le banc. Mais il n’a passé que quatre minutes sur le terrain. Victime d’une blessure, le prometteur Meddahi a cédé sa place à son aîné, Chalali, qui a terminé victorieusement la partie avec le but inscrit par Tatem dans les arrêts de jeu.

 

Tatem, le joker de luxe

Après avoir inscrit son nom dans l’histoire des derbys béjaouis en inscrivant le but de la victoire contre le MOB, Islam Tatem s’est illustré avant-hier contre le CRBAF en inscrivant le but assassin deux minutes seulement après son entrée à la place de Hamouche (88’). Le but inscrit par Tatem dans les arrêts de jeu après l’excellent travail du duo Benmansour- Saïghi est le second pour l’ex-Usmiste, reconverti par H. Hamouche en joker de luxe. L. C.

Tags: ,

Classement