Alors Mokhtar, après ce nul à Merouana, les portes de l’accession s’ouvrent pour votre équipe…
Absolument ! Vous savez, on aurait aimé gagner ce match contre l’équipe de Merouana, mais le match n’a pas été facile. L’adversaire n’était pas facile à manier. Et pourtant, nous avons réussi à marquer les premiers. Mais par la suite, ils ont réussi à revenir au score. En tous les cas, on se contente de ce résultat réalisé sur terrain adverse et face à une équipe qui en voulait terriblement.
N’empêche, vous auriez aimé gagner ce match pour éviter bien des calculs…
C’est vrai, une victoire aurait été salutaire à plus d’un titre. Mais peut-être qu’elle nous aurait poussés à nous endormir. Ce succès nous aurait poussés à l’euphorie. On pourrait nous déconcentrer dans le match face au NAHD. Nous pourrions tomber dans la facilité et donner plus de confiance à l’équipe d’Hussein Dey et, par la suite, on pourrait perdre 9 mois de travail en l’espace de 90 minutes.
Tout compte fait, ce résultat maintient vos chances d’accéder…
Oui, ça nous donne le droit de continuer à croire en nos chances. Nous avons un match important qui nous attend le week-end prochain. Ça ne va pas être facile parce que nous allons affronter le NAHD qui reste un concurrent assez valable. Nous sommes conscients de l’importance de ce match pour lequel nous devons bien nous préparer.
Le prochain match sera décisif…
A plus d’un titre. Nous allons affronter une équipe qui va jouer son va-tout et qui va se défendre pour préserver ses chances. Ses joueurs vont se donner à fond. Leur équipe joue son avenir tout comme la nôtre. C’est aussi valable pour nous dans la mesure où nous sommes tout proches de l’accession. En clair, les prochaines 90 minutes seront décisives pour les deux équipes et pour nous, surtout. Donc, les 90 minutes de ce match contre le Nasria représentent 9 mois de travail pour nous, surtout que nous allons évoluer sur nos terres…
… Et devant une galerie qui va affluer en nombre pour ce dernier match de la saison et décisif pour l’accession.
Vous me donnez l’occasion de suggérer à la direction du club la gratuité de l’accès au stade pour le public. Comme ça, je suis certain que le stade fera le plein et notre équipe sera fortement soutenue. Nous l’avons vérifié lors de la réception de l’USM Annaba, ce jour-là, nous avons senti leur absence parce que les travées n’étaient pas garnies. Nous mesurons l’importance de la présence de notre public qui constitue le douzième homme pour nous. Nous compterons sur son apport et sur ses encouragements.
Sur le plan personnel, comment vivez-vous le statut de remplaçant ?
Franchement ,je n’accorde aucune importance à ce sujet du moment que notre équipe est proche de l’accession. Je vis avec le groupe, je m’entraîne le plus normalement du monde. Nous avons une mission bien claire, ne pas gâcher les efforts de neuf mois de travail et de sacrifices. Nous sommes à 90 minutes du bonheur et, grâce à Dieu, nous allons y parvenir.
L. M. A.
Les U21 conservent leur fauteuil
Continuant sur sa lancée, l’équipe espoir de l’ASMO occupe toujours la première place du classement général. Grâce au nul réalisé face à l’AB Merouana sur terrain adverse, les Vert et Blanc préservent leur fauteuil, mais comptent un point d’avance seulement sur l’USM Blida et l’USMM Hadjout, les deux vainqueurs à l’extérieur. Les poulains de Zahaf sont bien partis pour finir l’exercice en cours en champions. Il est utile de noter que la formation asémiste est sur le point d’atteindre le seuil des 70 buts sachant que son artillerie a frappé à 67 reprises !