MCA : Bouali exige une victoire à El Harrach

Un autre match de la saison attend le MCA demain au stade de Lavigerie contre l’USMH, après celui du 1er mai en finale de la coupe d’Algérie contre la JSK, où les Mouloudéens ont offert à leur public le 7e sacre.

La rencontre contre l’USMH est décisive pour le vieux club algérois pour la course à la C1. La victoire est impérative pour les camarades de Karim Ghazi qui n’ont pas d’autre choix que de gagner cette rencontre, surtout après la victoire des Sétifiens face à la Saoura. Fouad Bouali, qui veut atteindre son deuxième objectif, veut absolument les trois points afin de rester en course pour cette Ligue des Champions, à trois journées de la fin du championnat. Les Vert et Rouge sont appelés à ne pas perdre ce match pour au moins gagner une place sur le podium, surtout que l’écart avec la JSK a été réduit à deux points après leur victoire face au CABBA. Comme la JSK jouera chez elle, elle va tout faire pour ne pas lâcher la troisième place. Le MCA n’a ainsi pas droit à l’erreur dans ce derby qui ne sera pas une mince affaire, surtout que les Harrachis ne sont pas faciles à manier sur le terrain du stade du 1er-Novembre.  

Toutefois, la victoire en coupe d’Algérie pourrait avoir un impact négatif sur la troupe de Fouad Bouali, qui a déclaré après la finale gagnée contre la JSK, qu’il aura un gros travail à faire sur le plan psychologique : 

«Pour faire descendre les joueurs de leur nuage, il faut un gros travail psychologique. J’ai discuté à trois reprises avec eux pour les motiver à gagner ce match de l’USMH», dira le coach mouloudéen.

En plus, les équipiers de Hadj Bouguèche sont appelés à gagner ce match pour effacer la défaite du match aller au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une défaite qui a fait très mal aux Chnaoua vu la rivalité entre les deux galeries depuis quelques années.

Une chose est sûre, le derby de demain au stade Lavigerie sera explosif entre l’USMH et le MCA et la bande à Fouad Bouali n’a pas d’autre alternative que de le gagner pour garder toutes leurs chances de jouer la Ligue des Champions africaine la saison prochaine.

M. Z.

 

La cinglante réplique d’Aksas :

«Ebossé ! Si t’es un avant-centre marque 20 buts»

Le défenseur du MCA a tenu à répondre encore une fois à l’attaquant de la JSK, Ebossé, après que ce dernier a déclaré que l’enfant du Ruisseau n’est pas un joueur de foot. Amine Aksas n’y est pas allé par quatre chemins pour lui répondre, il dira : «Wallah, Ebossé il me fait de la peine. Il était où samedi quand Aksas défilait avec le peuple du MCA dans les rues de la capitale ? S’il dit que je ne suis pas un joueur, je lui dis si t’es un avant-centre marque-nous 25 buts. Je réduis mes exigences, 20 buts seulement. Si je ne suis pas un joueur comme il le dit, pourquoi il n’a pas marqué contre moi. Donc, c’est lui qui n’est pas un joueur. Certes, il a marqué un penalty à Tizi, mais dans le jeu sur les trois confrontations, il n’a marqué aucun but. Il faut qu’il sache qu’Aksas a perdu la bataille de Tizi, mais il a gagné la guerre. Je lui dis aussi que moi j’ai touché le jackpot et je savoure toujours cette belle victoire. Permettez-moi de rajouter une chose et ce sera pour Asselah qui dit qu’Aksas veut semer la zizanie entre les deux clubs. Moi, je respecte la JSK et je n’ai attaqué personne, sauf Ebossé qui s’est attaqué à nous depuis un mois. Alors qu’il reste en dehors de tout ça.»

M. Z.

 

 

Boucherit revient sur la séance des tirs au but :

«Si nous avons marqué nos penalties, c’est grâce à Djemili»

Il est l’un des spécialistes des tirs au but au MCA. Antar Boucherit a accepté de nous donner quelques détails sur cette séance qui a fait peur à tous les Mouloudéens. L’ancien joueur du CSC dira à cet effet : «Avant de répondre à votre question, je suis très fier d’avoir porté le maillot du club le plus populaire d’Algérie. Gagner un titre avec le MCA a un goût spécial. Je suis ravi d’avoir contribué au 7e sacre. J’espère gagner d’autres titres avec le doyen des clubs algériens. En ce qui concerne les tirs au but, je dirais que le mérite revient à Djemili, c’est lui qui nous a donné cette confiance. Même si on est des spécialistes de cette séance, je peux vous dire qu’on avait très peur de rater. Hamdoulilah nous avons réussi nos cinq tirs et nous avons brandi cette coupe que je dédie à toute ma famille et aux supporters du MCA.»

M. Z.

 

Une seule séance pour préparer le derby

Le Mouloudia d’Alger jouera le derby face à l’USMH avec une seule séance dans les jambes. Cette séance suffira-t-elle à l’équipe pour bien se préparer ?

Une question que nous avons posée à l’un des cadres de l’équipe, Amine Aksas, qui dira : «Il faut savoir que nous avons beaucoup travaillé avant la finale et si le coach a préféré qu’on ne s’entraîne qu’une seule fois avant le derby, c’est en connaissance de cause et en tant que joueur expérimenté, je peux vous dire que cela ne va pas nous handicaper pour réaliser un grand match à El-Harrach.»

Il faut signaler que la séance est fixée à aujourd’hui à partir de 9h30 au stade du 5-Juillet de Hadjout.

M. Z.

Tags: ,

Classement