NAHD : La relève est bien là…

Grosse sensation samedi au stade de Dar El-Beida, lorsque les U21 du Nasria ont pu décrocher la coupe d’Algérie de leur catégorie, après avoir disposé du MCO, sur le score d’un but à zéro.

Les poulains de Hakim Ould Zmirli ont encore une fois prouvé qu’on pouvait bel et bien compter sur eux cette saison, à la suite du parcours exemplaire qu’ils ont pu réaliser pour atteindre le stade de la finale. Les jeunots nahdistes ont fait tomber en cours de parcours des formations pourtant plus huppées et plus cotées, à l’image du Mouloudia d’Alger et du CA Batna, mais aussi et surtout l’ASM Oran, leader du championnat de Ligue 2 chez lui à Oran, et l’USMA, le leader incontesté du championnat de Ligue 1, chez lui à Bologhine, avant de disposer en finale du Mouloudia d’Oran, au bout d’un match héroïque. Ce sacre des Nahdistes est une preuve que la relève est bel et bien présente du côté du Nasria, et qu’il va falloir compter, dès la saison prochaine, sur les Benhagouga, Ouchen et autres Mahloul, des éléments qui auront leur mot à dire en équipe fanion.

Si l’équipe fanion est en train de réaliser elle aussi un parcours exemplaire en championnat, en étant toute prête d’atteindre l’objectif du club, à savoir l’accession en Ligue 1, les Nahdistes ne doivent certainement pas cette belle saison sur le plan des résultats au travail effectué chez les jeunes catégories, mais bel et bien au portefeuille bien généreux du président Ould Zmirli, lequel n’a jamais lésiné sur les moyens, afin de renforcer tout d’abord son équipe par des éléments qui ont apporté un réel plus au club, et ensuite de mettre son groupe dans les meilleures conditions de travail. Le groupe pro du Nasria ne compte d’ailleurs que très peu de joueurs formés au club, que l’on pourra compter sur les doigts d’une seule main. Le président Ould Zmirli ne pourra subvenir éternellement aux besoins de son équipe, raison pour laquelle il va falloir miser, et ce, dès la saison prochaine, sur les jeunes du cru et les intégrer petit à petit en équipe fanion. Des éléments comme le latéral droit Mokrane, ou encore le milieu de terrain Dahmani ont prouvé au courant de cette saison qu’ils avaient les qualités pour s’imposer en équipe A, sans oublier les habitués à l’image de Benhagouga, Ouchen, Mahloul, ainsi que le jeune portier Kachour, véritable révélation de la finale, et qui a été excellent tout au long du parcours des U21 lors de cette épopée de 2014.

 

L’artisan

Pour revenir sur la victoire et le parcours de la formation des u21 du Nasria cette saison, on peut dire que le plus grand mérite revient à l’entraîneur en chef M. Hakim Ould Zmirli, l’homme qui a su colmater les brèches, recoller les miettes et les cendres, pour reformer une équipe qui a épinglé les meilleures formations du pays. Tout le monde se souvient d’ailleurs de cette cuisante défaite des Nahdistes face à l’ASM Oran au stade Zioui sur le score de quatre buts à zéro, la septième d’une très longue série, qui avait précipité les coéquipiers de Kachour dans les profondeurs du classement en championnat. Depuis, les Nahdistes ont disputé pas moins de 18 rencontres, entre matches de coupe et de championnat, pour une seule et unique défaite à Merouana, lors d’un match qui s’est joué dans un contexte très particulier, à quelques jours de leur demi-finale face à l’USMA. Conscient des capacités de ses poulains, le coach Ould Zmirli a su remettre de l’ordre dans son équipe, pour relancer un groupe qui semblait au bord du gouffre.

M. A.

 

 

Reprise sans Benyahia, Zerrouki et Zemmouri

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, à la suite de la très large victoire qu’ils avaient enregistrée vendredi dernier face au Chabab de Batna, les coéquipiers de Bendebka ont repris hier matin à 9h30 au stade Zioui le chemin des entraînements. Une séance qui a été marquée par les absences de Benyahia, Zerrouki et Zemmouri, tous les trois pour cause de blessure.

 

Benyahia ne sera pas de la partie face à l’ASMO

Touché au niveau des adducteurs lors du dernier match face au CAB, l’ailier droit du Nasria Ahmed-Benayhia Zakaria ne sera certainement pas de la partie vendredi prochain face à l’ASMO. Le N°40 nahdiste ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs, ce qui l’a contraint au repos forcé. L’enfant de Khemis Miliana va devoir patienter jusqu’à la semaine prochaine et évaluer l’évolution de sa blessure afin de savoir s’il sera présent lors de l’ultime journée du championnat face à l’Olympique de Médéa.

 

Mise au vert à l’Eden Aéroport

Comme lors du match face à l’USMBA, les Sang et Or effectueront leur mise au vert d’avant match à l’hôtel Eden Aéroport. La délégation nahdiste ralliera d’ailleurs la ville d’Oran dans la matinée de jeudi, pour prendre ses quartier au milieu de l’après-midi dans ce luxueux établissement qui se trouve à l’entrée de la ville d’Oran, plus précisément tout près de l’aéroport d’Es-Senia.

 

Ultime entraînement au stade d’Es-Senia

Une fois arrivé sur place, les Nahdistes vont avoir juste le temps de déposer leurs affaires au niveau de leurs chambres, avant de rallier le stade d’Es-Senia, afin d’y effectuer leur ultime séance d’entraînement précédant leur rencontre. Une séance légère, lors de laquelle le coach Ifticen profitera pour effectuer quelques réglages tactiques.

 

ASMO-NAHD ce vendredi à 17h

Alors que les équipes de Ligue 2 ont plutôt l’habitude de se produire chaque vendredi à 15h, la Ligue de football professionnel a procédé la semaine dernière à un changement d’horaire, en programmant la 28e journée jouée le week-end dernier à 16h. Mais voilà qu’un énième changement ne soit décrété pour ce week-end, avec la programmation de la 29e journée non pas à 16h mais à 17h. Le choc de la journée qui opposera l’ASM Oran au NAHD se jouera donc ce vendredi à 17h au stade Habib Bouakeul d’Oran il se jouera sans aucun doute devant des gradins archicombles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement