CRB : Henkouche et Yahi mobilisent le groupe

Le CRB, qui est revenu bredouille de son dernier déplacement en s’inclinant face au MCEE (1-0), est plus que jamais condamné à gagner son prochain match contre l’USMA afin d’assurer son maintien. À cet effet, les deux entraîneurs ont mobilisé les joueurs en leur expliquant justement que ce maintien passe impérativement par une victoire contre les Usmistes.

Henkouche et Yahi ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour expliquer aux équipiers du capitaine Ammour que le maintien cette saison passe effectivement par une victoire ce samedi contre l’USMA. Le CRB occupe actuellement la 12e place au classement général avec un total de 27 points, il devance ainsi le premier relégable, en l’occurrence la JSMB (14e,  22 points), de cinq unités. S’il parvient à glaner les trois points du match derby, il ferait un grand pas vers le maintien, d’autant plus que son concurrent direct, la JSMB, aura un match difficile à disputer face au CSC. Les deux coachs des Rouge et Blanc n’ont pas voulu compliquer la tâche à leurs joueurs par tous ses calculs. Leur discours était simple, clair et net. Ils leur ont demandé de battre l’USMA et de ne pas se soucier des résultats des autres équipes. Pour le duo d’entraîneurs, un succès samedi prochain contre la formation de Soustara garantirait à l’équipe de rester en L1. En tout cas, ils ont fait de leur mieux afin de mobiliser tous les joueurs. Ces derniers semblaient vraiment attentifs au discours de leurs entraîneurs et ils sont plus que jamais motivés pour arracher la victoire et s’assurer du coup de demeurer parmi l’élite cette saison.    

 

Détermination

Il semble réellement que Henkouche et Yahi sont parvenus à remotiver leur groupe après la dernière amère défaite contre le MCEE. Abdat et consorts ont oublié complètement ce dernier échec et jurent de se ressaisir samedi prochain contre l’USMA. Ils sont armés d’une volonté de fer et ne parlent que d’un succès contre les Usmistes qui leur permettra de faire un grand pas vers le maintien. Les joueurs ne sont pas prêts à se laisser faire dans cette rencontre qui se jouera dans leur stade du 20-Août-1955 et devant leurs supporters qui seront sans doute nombreux.

H. A. B.

 

Précision

A la suite de l’article paru dans notre édition d’hier, intitulé «La sale journée des espoirs du CRB», le DTS des jeunes, Mustapha Kouici, a pris attache avec nous afin d’apporter la précision suivante : «Au niveau des jeunes, tout va bien. Bientôt, on mettra à la disposition du public le bilan qui témoignera de ce que j’avance. C’est vrai que les espoirs sont partis le jour même du match à El-Eulma pour affronter leurs homologues du MCEE pour le match de championnat, mais il faut savoir que cette ville est à 3h de route seulement d’Alger, et c’est la première fois que ce fait se produit, et ce, pour des raisons objectives. En ce qui concerne la panne du bus au retour à la capitale, je tiens à préciser que le chauffeur a été trompé par l’aiguille de l’essence, et c’est pour ça que le bus s’est arrêté en route. Contrairement aux saisons précédentes, nos jeunes sont vraiment pris en charge cette saison et ils ne manquent absolument de rien.»

 

Abdat : «L’USMA ou une autre équipe, les 3 points resteront chez nous»

Le défenseur axial, Fayçal Abdat, estime que, malgré la défaite de son équipe samedi passé contre le MCEE, ses coéquipiers et lui ont fourni un bon match, mais la chance leur a fait défaut. Il avoue qu’ils n’ont pas droit à l’erreur à l’occasion du prochain match contre l’USMA afin d’assurer définitivement le maintien.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la défaite contre le MCEE ?

Certes, on a joué face à une bonne équipe du MCEE, mais on ne méritait pas de perdre. Je peux vous dire qu’on a fait l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur et on pouvait revenir au moins avec un point. La chance nous a tourné encore une fois le dos et, au final, on est revenus bredouilles.

 

En plus de la chance, quelles sont, selon vous, les autres raisons de cette défaite ?

Je ne peux pas vous donner les raisons exactes, mais il faut savoir qu’on a raté beaucoup d’occasions nettes de scorer. Si on avait réussi à mettre au moins une dans les filets, on aurait pu revenir avec le point du match nul.

 

 Ne craignez-vous pas que cette défaite influe négativement sur vous pour lors du prochain match contre l’USMA ?

Non pas du tout. Au contraire, elle va nous galvaniser davantage pour réussir un bon résultat contre les Usmistes. Comme je viens de vous le dire, on a fait l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur. Cela est rassurant avant ce derby important face à l’USMA.

 

Vous semblez optimiste…

Oui, je suis optimiste. Vu notre production dans les matchs contre le MCEE et le CSC, je peux vous dire qu’on peut réaliser quelque chose contre l’USMA. On doit seulement s’armer d’une grande volonté et croire fermement en nos chances.

 

Mais l’USMA viendra pour assurer le titre au 20-Août…

Ce que veut l’USMA ne nous intéresse pas. Le plus important pour nous est qu’on rentre sur le terrain très concentrés, surtout très motivés pour réussir un bon résultat. Alors, on ne va pas s’intéresser à l’identité de notre adversaire. L’USMA ou une autre équipe, les trois points resteront chez nous.

 

Vos supporters seront certainement présents en masse, qu’avez-vous à leur dire ?

Oui, je ne doute pas que nos supporters vont se présenter en grand nombre. Je leur demande seulement de nous soutenir à fond jusqu’à la dernière minute et de ne pas nous mettre une pression supplémentaire. En ce qui nous concerne, on va faire de notre mieux pour gagner ce derby et leur procurer de la joie.

H. A. B.

 

Reprise hier

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier après-midi avec les entraînements. La séance s’est déroulée au stade 20-Août-1955 et était consacrée à des exercices physiques.

 

Il a joué 20 minutes contre le MCEE

Ammour d’entrée contre l’USMA

Absent des terrains depuis très longtemps en raison d’une blessure, le meneur de jeu du Chabab, Amar Ammour, est revenu à la compétition à l’occasion du match de la 26e journée du championnat national contre le MCEE. Il a été incorporé à la 70’ à la place de Kerrar. Certes, Ammour n’est pas en possession de tous ses moyens, mais son retour est une satisfaction pour le staff technique ainsi que pour les supporters. Il continuera à s’entraîner normalement cette semaine et tout porte à croire qu’il sera incorporé d’entrée samedi prochain à l’occasion du match derby qui mettra aux prises le Chabab avec l’USMA au stade 20-Août-1955 à 17h.

 

Un match spécial pour lui

Le derby de samedi prochain sera spécial pour Ammour. Il sera appelé à affronter son ancienne équipe avec laquelle il n’a connu que de bons moments. Mais, en joueur professionnel, il mettra ses sentiments de côté et fera de son mieux pour contribuer à la victoire de son équipe, le CRB, qui lui assurera le maintien en L1.

H. A. B.

 

B. Benaldjia a repris hier les entraînements

Le milieu de terrain du Chabab, Billel Benaldjia, a repris hier les entraînements en solo. Bien qu’il n’ait pas touché au ballon, il a ressenti une amélioration considérable de son état de santé. Sauf surprise de dernière minute, l’ex-joueur de l’USMA sera apte à jouer le derby de samedi prochain.

 

«Je ferai le maximum pour jouer ce derby»

Contacté par nos soins, Benaldjia déclare qu’il ne lésinera pas sur les moyens afin d’être près pour le derby de samedi prochain contre son ancienne équipe, l’USMA : «J’ai repris aujourd’hui (ndlr : hier) les entraînements, mais sans toucher au ballon. Je vais continuer à m’entraîner ces jour-ci et je ferai le maximum pour disputer le derby contre l’USMA qui est très important pour nous.»

H. A. B.

Tags: ,

Classement