Une victoire qui a permis aux camarades de Benmansour de reprendre confiance en leurs capacités de créer la surprise au bout en restant parmi l’élite l’année prochaine puisqu’ils ne sont qu’à cinq unités du premier duo non relégable, le MCO et le CRB, et seulement six points du MO Béjaïa, à quatre journées de la fin de la saison. La bande à Hamouche, dont la mission sera difficile, certes, avec deux matches difficiles à domicile face au CSC, cette semaine, avant de recevoir l’USMA, l’avant-dernière journée de la saison pour deux périlleux déplacement à Oran face au MCO et au 20-Août-1955 contre le CRB, mais nullement impossible pour les capés de Hamouche, décidés plus que jamais à jouer à fond leurs chance jusqu’au bout.
L. C.
Reprise ce matin
Après deux jours de repos amplement mérité, la bande à Hamouche, sommée de redescendre de son nuage après la précieuse victoire ramenée de l’extérieur face au CRBAF, et cela pour bien préparer la prochaine joute samedi au stade de l’Unité maghrébine arabe contre une équipe du CSC imprévisible. Les camarades de Mebarakou auront ainsi à confirmer le réveil salutaire (27e journée de la L1 Mobilis).
Auteur de la passe décisive face au CRBAF
Benmansour : «La JSMB restera debout»
Le jeune latéral béjaoui, Farouk Benmanssour, s’est montré confiant pour le maintien après la précieuse victoire ramenée de l’extérieur, samedi dernier face au CRBAF.
Votre victoire à l’extérieur face au CRBAF a surpris les observateurs, qu’en est-il pour vous ?
Contrairement aux observateurs, nous avions abordé la rencontre face à un concurrent direct pour le maintien, le CRBAF, avec la ferme intention de revenir à la maison avec un résultat probant, d’autant plus que la rencontre s’est déroulée à huis clos. Toutes les conditions étaient réunies pour gagner ce match à six points.
On comprend par là que vous aviez tracé la victoire comme objectif alors que vous aviez subi une cinglante défaite à domicile une semaine auparavant contre la JS Saoura, un commentaire…
On n’avait absolument rien à perdre face à un concurrent qui ne se portait pas bien non plus, une finale à gagner puisque le perdant est sorti définitivement de la course. Le fait d’avoir raté le match contre la JS Saoura n’est pas un alibi pour nous pour baisser les bras, et pour preuve, la JS Saoura qui nous a dynamités (1-4) s’est inclinée à domicile face à l’ESS (0-3), alors que nous avons glané trois précieuses unités en déplacement contre le CRBAF. C’est dire qu’un match n’est jamais gagné d’avance, il n’est pas perdu pour autant aussi avant de l’avoir joué. La victoire, on la voulait, on a travaillé durement pour atteindre notre objectif, on l’a méritée.
Une victoire qui a tardé à se dessiner tout de même, n’est-ce pas ?
L’essentiel pour nous, ce sont la victoire et les trois points que nous avons empochés et qui nous ont permis de soigner notre capital points avec 22 unités et, surtout, de quitter enfin la dernière place du classement général. Pour la victoire à l’arraché, je dis que le score étriqué ne reflète pas la physionomie de la partie puisque nous avons raté énormément d’occasions de scorer, on pouvait boucler le match avec trois buts d’écart au minimum, vu que nous étions mieux organisés et plus entreprenants que l’équipe locale.
Vous êtes l’auteur de la passe décisive dans le but assassin de Tatem, quel est votre sentiment ?
Je suis bien évidemment doublement heureux, et pour la victoire de l’espoir de mon équipe et aussi pour avoir participé activement à la réalisation du but de la victoire étant le passeur décisif dans le but inscrit par Tatem, dans les arrêts de jeu. Je pense avoir rempli ma mission convenablement sur le terrain, que ce soit sur le plan défensif ou offensif.
Vous avez enchaîné avec une seconde titularisation, peut-on dire que vous n’êtes pas prêt à lâcher prise ?
Je pense que c’est légitime, je suis jeune et ambitieux, je n’attendais que cette occasion pour m’affirmer, je profite de cette occasion que Compétition m’a accordée pour remercier vivement le coach Hamouche qui m’a fait confiance. Avec l’enchaînement des matches, je commence à gagner en confiance, je retrouve mes marques de match en match. Je pense avoir fourni une prestation meilleure face au CRBAF, j’ai bien défendu, en sus de l’apport offensif. Je compte confirmer lors des prochains matches.
Justement, le CSC est votre prochain adversaire, comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match très important pour nous. Nous sommes conscients que nous avons besoin de ces trois points pour confirmer la belle victoire face au CRBAF pour nous rapprocher de notre objectif. Le maintien passera inéluctablement par cette rencontre contre le CSC, même si notre mission ne sera pas aisée, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Les trois points de la victoire doivent rester à Béjaïa, et il n’est pas question de rater cette opportunité de nous rassurer avant de poursuivre notre chemin vers le maintien.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la course au maintien ?
Nous allons tout faire pour réaliser notre maintien au bout. Nous avons une jeune équipe qui a prouvé samedi passé sur le terrain d’Aïn M’lila qu’elle aura son mot à dire Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour sauver la saison, en faisant le plein lors des quatre dernières joutes, à commencer par le CSC samedi.
Les U16 ont gagné la coupe d’Algérie, que leur dites-vous ?
Je les félicite d’avoir honoré les couleurs de la JSMB, je félicite les staffs technique, médical et administratif ainsi que les joueurs d’avoir offert le quatrième trophée au club. Je pense que ce sacre confirme la valeur du produit de l’école de la JSMB, dont je suis fier d’appartenir. Je sais que ces jeunes ont du potentiel, ils méritent une attention particulière de la part de la direction, ils sont l’avenir de la JSMB.
L. C.