Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles seront obligés de gagner cette rencontre pour plusieurs raisons. Par ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe sera ce soir condamné à battre le CABBA et revenir à Tizi Ouzou avec la totalité des points. Au lendemain de la défaite de la JSK devant le MCA en finale de la coupe d’Algérie, Aït Djoudi a fait l’objet de critiques acerbes de la part de ses dirigeants, mais aussi de quelques supporters. Tout ce beau monde n’a pas compris les choix tactiques du coach kabyle, mais aussi le choix des joueurs et la composition de l’équipe type. Cette défaite a provoqué un grand bruit à la JSK et Hannachi n’a pas hésité à convoquer son entraîneur. Les membres du CA se sont réunis avec Aït djoudi samedi dernier, et après une réunion de deux heures, les responsables de la JSK ont pris la décision de maintenir Aït Djoudi, mais avec des conditions. Ce dernier sera appelé à terminer le championnat sur le podium. Mieux encore, les Kabyles croient toujours à la seconde place, une place qualificative à la plus prestigieuse compétition continentale. Pour espérer terminer sur la seconde marche du podium, les Canaris doivent d’abord battre ce soir le CABBA. Un faux pas, un échec, une défaite… coûtera les yeux de la tête à Aït Djoudi. Si Hannachi avait accepté de reconduire son entraîneur après la défaite de jeudi dernier en finale de la coupe d’Algérie, il n’hésiterait pas à prendre une autre décision demain soir en cas d’un autre revers. Alors, le faux pas est interdit ce soir pour l’entraîneur en chef des Jaune et Vert.
Hannachi réserve d’autres grosses surprises
En plus de l’attaquant mauritanien Moulay Ahmed Bessam, lequel ralliera aujourd’hui Alger, le président Hannachi prévoit de recruter de grands joueurs pour la saison prochaine. Selon une source proche de la direction, le président de la JSK compte casser sa tirelire pour enrôler les meilleurs joueurs. Son ambition est de bâtir une grande équipe capable de remporter un titre la saison prochaine. Il est sur les traces de plusieurs joueurs, et certains d’entre eux lui ont déjà donné leur accord de principe. Il n’attend que la fin du championnat pour conclure avec eux. Notre source ajoute que le président Hannachi réserve de grosses surprises pour les supporters kabyles. Il serait en contacts très avancés avec l’attaquant sétifien Khaled Gourmi. Pour ce qui est de Belkaroui, ce dernier devra opter pour le Club Africain, mais si pour une raison ou une autre son transfert échouerait, le président Hannachi relancera sa piste. Après 3 ans de disette, le président Hannachi pense qu’il est temps que la JSK renoue avec les titres, et pour concurrencer l’USMA, le MCA et l’ESS, il est disposé à mettre les moyens pour faire venir les meilleurs joueurs.
M. A.
Moulay Ahmed passera une semaine à Tizi
Selon une source proche de la direction, l’attaquant mauritanien Moulay Ahmed Bessam restera au moins une semaine à Tizi Ouzou. Il signera son contrat ce soir ou demain, avant de s’entraîner éventuellement avec l’équipe. Il ne devra regagner son pays que vers la mi-mai.
Faux pas interdit pour les Canaris
Par Karim A.
Le CABBA recevra les Jaune et Vert aujourd’hui pour le compte la 26e journée du championnat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le faux pas est interdit pour les camarades de Remache, au cours de cette confrontation très importante pour la suite du parcours. A six points de l’ESS, seconde au classement, les Jaune et Vert auront un seul choix ce soir, c’est celui de glaner les trois points de cette confrontation. Un faux pas lors du match de ce soir réduira davantage leurs chances de terminer seconds à la fin de l’exercice en cours. Après la grande déception après la perte de la finale de la coupe face au MCA, les camarades de Benlamri doivent sortir le grand jeu pour espérer battre le CABBA et rester collés au dauphin actuel l’ESS. Même si le CABBA est très proche de quitter la Ligue 1, les poulains d’Aït Djoudi doivent prendre cet adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Ainsi donc, le match de cet après-midi sera un tournant pour les Jaune et Vert pour cette fin du championnat. Un seul mot d’ordre pour les Kabyles, gagner la partie, sinon le club phare de Kabylie sortira bredouille tout simplement.
Détermination
En dépit de la grande déception qui a suivi la perte de la finale de la coupe, les Kabyles semblent retrouver le moral. En effet, lors de notre discussion avec certains joueurs, ces derniers n’ont pas caché leur grande volonté et leur grande détermination de terminer le championnat sur une bonne note. Pour cette raison, Benlamri et ses camarades comptent tout faire aujourd’hui pour renouer avec les victoires. Ils promettent de fournir une prestation à la hauteur et de satisfaire leurs milliers de fans qui veulent voir leur équipe jouer la Ligue des champions africaine dès la saison prochaine.
Défi
Ainsi donc, le défi est relevé par l’attaquant Ebossé et ses équipiers, qui veulent satisfaire leurs fans pour les matches restants du championnat. Très touché par le comportement des fans qui les ont encouragés après une défaite en finale de la coupe, les camarades de Bencherifa veulent offrir une victoire aujourd’hui à leurs merveilleux supporters. Aït Djoudi attend une belle réaction de ses poulains. Auteur d’un excellent travail à la JSK depuis sa venue, terminer cette saison à la seconde place sera la meilleure récompense pour le coach kabyle. Reste à savoir maintenant la réaction des Jaune et Vert aujourd’hui. C’est ce qu’on saura au cours de cette rencontre très importante.
K. A.
Aouedj : «La seconde place passe par une victoire face au CABBA»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj, son équipe ne méritait pas de perdre la finale face au MCA jeudi passé. Pour lui, son équipe a dominé la partie et elle méritait amplement de remporter la coupe d’Algérie. Pour le match d’aujourd’hui, il affirme qu’ils feront tout pour glaner le gain du match pour garder leurs chances intactes de terminer la saison à la seconde place. Il remercie aussi par la même occasion les fans kabyles qui ont soutenu l’équipe même après avoir perdu.
Qu’avez-vous à dire sur cette finale perdue face au MCA jeudi passé après la série des tirs au but ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette défaite est très sévère, car on méritait un sort meilleur. Vu le cours du jeu, j’estime qu’on méritait de gagner. On a imposé notre jeu en créant des occasions très nettes. Néanmoins, la chance nous a tourné le dos et notre adversaire était plus chanceux lors de la série des tirs au but.
Mais comment expliquez-vous les nombreuses occasions ratées pendant les 120 minutes de jeu ?
Je pense qu’on a manqué un peu de concentration et avec un peu plus de chance, on aurait dû marquer plus d’un but au cours de ce match. C’est dommage qu’on n’ait pas pu gagner le match. Le football est ainsi fait. Ce n’est pas évident d’être meilleur pour gagner la partie.
On ressent que cette défaite vous a fait très mal…
On regrette de perdre un match qui était à notre portée, vu la physionomie de cette rencontre. Nous sommes très déçus pour nos fans à qui on voulait offrir ce trophée. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté et on leur demande pardon.
Votre équipe affrontera le CABBA en championnat, vous prétendez sûrement à vous racheter après avoir perdu la coupe ?
Après la coupe, on doit se focaliser sur les matches restant du championnat. Nous avons une seconde place à défendre a partir de ce match face au CABBA. Certes, le match ne sera pas facile, toutefois, on fera tout pour le gagner, ce qui nous permettra de garder intactes nos chances de terminer à la seconde place.
On vous laisse le soin de conclure…
Le geste des fans qui nous ont encouragés après la défaite nous a touchés énormément, cela prouve leur grand amour à leur club de toujours. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire. On possède un public en or qui mérite tout le bonheur du monde. Incha Allah, on terminera la saison sur une bonne note pour les satisfaire.
K. A.